Page 2 - La Gatineau 3 octobre 2013
P. 2

2 3 octobre 2013 La Gatineau CAMPAGNE DE CENTRAIDE
Objectif à atteindre : 128 000$
LA GATINEAU - Centraide Gatineau-Labelle-Hautes-Laurentides a procédé, mardi 1er octobre, au lancement de sa 29e campagne de financement. L’objectif à atteindre a été dévoilé devant les partenaires de l’organisme et les médias : 400 000$ dont 128 000 dans la Vallée-de-la- Gatineau. «Soit 10 000 de plus que l’an passé, précise la directrice Annie Lajoie. C’est ambitieux mais on peut se le permettre car les gens sont généreux.»
La campagne est lancée dans l’ensemble de la province avec le slogan «donner éclaire des vies». Des collectes seront donc organisées au profit de Centraide, comme par exemple la guignolée des médias. «Nous allons faire le tour des entreprises pour leur expliquer que quand ça va bien, c’est important de redonner un peu à la communauté», précise Annie Lajoie.
De l’argent collecté grâce à cette campagne, 80% voire plus sera remis à
la collecte
MANIWAKI
Organisée par les Caisses populaires et les nombreux bénévoles de la Vallée-de-la-Gatineau
En collaboration avec
la Ville et les Pompiers de Maniwaki et la Sûreté du Québec
Ville de Maniwaki
Pompiers de Maniwaki
Le mardi 8 octobre 2013 de 13h15 à 20h
À la salle Épinette et Feuillue de l’Auberge du Draveur au 85, rue Principale Nord
Donnez du sang. Donnez la vie.
Toute personne doit présenter en collecte une pièce d’identité, comportant son nom et sa signature ou sa photo, pour pouvoir effectuer un don de sang.
▲ Annie Lajoie, directrice de Centraide Gatineau-Labelle-Hautes-Laurentides, a lancé la 29e campagne de financement.
des organismes de la région. En 2012, Centraide a soutenu 12 organismes dans la Vallée-de-la-Gatineau. «Nous remercions nos partenaires qui nous permettent de rejoindre beaucoup de gens dans le besoin, commente Annie Lajoie. Il faut savoir que 10% des personnes autour de nous vivent ou vivront une situation d’exclusion ou de précarité. Nous pouvons tous nous retrouver dans une situation de fragilité lorsque nous traversons certaines épreuves comme la perte d’un emploi, la maladie, un divorce, etc.»
Comité de bénévoles
Dans la Vallée-de-la-Gatineau, le cabinet de campagne est composé d’Anik Beauseigle, Sylvie Martin, Patrice Lacroix, Émily Séguin, Laure Voilquin et Harold Sylvain. «Lorsque j’ai vu les organismes aidés par Centraide, je me suis dit nous ne pouvons pas ne pas être concernés, commente ce dernier. Ça donne un sens à la démarche.»
Pour Laure Voilquin : «Soutenir Centraide permet d’aider plusieurs organismes en même temps». Patrice Lacroix explique qu’il «travaille dans les chiffres et j’ai pu constater le potentiel
dans la région pour aller chercher de l’aide. Si chacun donne au moins 1$ ça fera toute la différence».
Sylvie Martin a expliqué que le Centre de santé participe depuis plusieurs années à la campagne de Centraide : «Tous les jours je vois des organismes qui reçoivent de l’aide de Centraide. Ça permet de maintenir des services et de répondre à un besoin de la population. Notre territoire a besoin de beaucoup d’aide.»
Denis Lavoie est administrateur pour Centraide Gatineau-Labelle-Hautes- Laurentides. Il représente la compagnie Louisiana Pacific. «De la direction aux employés, tout le monde s’implique, explique-t-il. On en parle continuellement. Si un employé donne 1$, la compagnie en donne autant.»
Annie Lajoie a profité de ce lancement pour présenter la «boite à outils». Conçue après avoir consulté les organismes aidés par Centraide, il s’agit de mettre à leur disposition des outils pour les aider dans leur quotidien, que ce soit pour la gestion financière, les ressources humaines, etc.
Informations : maregioncentraide.com
Sylvie Dejouy
Objectif 130 donneurs


































































































   1   2   3   4   5