Page 2 - La Gatineau 26 mars 2015
P. 2

2 26 mars 2015 LaGatineau DÉJEUNER DU MAIRE
Un chèque de 600$ pour Centraide
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MONTCERF-LYTTON - Durant toute la matinée dimanche et jusqu’en début d’après-midi, le maire Alain Fortin et le comité local Ste-Philomène ont servi le déjeuner aux citoyens. Une activité au profit de Centraide Gatineau-Labelle- Hautes-Laurentides, qui a permis de collecter 600$.
Les membres de la communauté étaient invités à faire un don en échange du déjeuner. Au total, 56 déjeuners ont été servis mais des personnes qui ne sont pas venues ont quand même fait des dons. La municipalité a financé le repas, au coût de 200$, ce qui permet de remettre tout
l’argent collecté à Centraide. Par ailleurs, la sucrerie Beaubel a offert le sirop d’érable.
Cela fait plus de 20 ans que le déjeuner du maire est organisé chaque année. Élu il y a six ans, l’actuel maire, Alain Fortin, a tenu à poursuivre la tradition. D’autant que Centraide est une cause qui tient à cœur à la municipalité car «elle aide les plus démunis, note le maire. Ce qui est intéressant, c’est que les fonds amassés ici reviennent aux plus démunis de notre région».
Ce déjeuner est l’occasion pour les citoyens de socialiser entre eux. «Ça leur permet aussi de venir rencontrer le maire et les élus dans un autre contexte, commente Alain Fortin. J’adore cette façon de faire car c’est moins formel. On s’assoit ensemble, on parle des dossiers autour d’un
▲ De gauche à droite : Liliane Crytes, le maire Alain Fortin, Colette Saumure, Lucie Dupont, Colette Charette, Louisette Saumure, Rita St-Germain, Ward O’Connor, Coline Charette.
café, ils nous parlent de leurs problématiques.»
À noter que ce déjeuner était organisé pour la campagne 2014 de Centraide. Un autre devrait être proposé plus tard dans l’année pour celle de 2015.
Centraide Gatineau-Labelle-Hautes- Laurentides a lancé en octobre sa 30e campagne de financement. L’objectif a été fixé dans la Vallée-de-la-Gatineau à 130 000$, qui seront reversés à des organismes de la région oeuvrant dans des domaines diverses : la sécurité alimentaire, la santé mentale, la prévention du décrochage scolaire, les services aux familles, etc. Pour l’ensemble du secteur de Centraide GLHL, le but à atteindre est 370 000$.
FORMATIONS CALACS ET SUICIDE DÉTOUR
Formule 2 en 1 enrichissante
MANIWAKI - Tu es âgé de 18 ans et plus et souhaites t’impliquer plus activement dans les activités du CALACS Vallée-de- la-Gatineau ? Tu es curieux(euse) de connaître le fonctionnement de l’organisme ? Tu souhaites en apprendre davantage sur les divers sujets entourant l’agression sexuelle ? Tu as envie de t’outiller ? Cette formation rejoint ton métier ou ta formation ? Offre-toi une formation gratuite auprès du CALACS Vallée-de-la-Gatineau le 1er avril entre 9h et 15h.
Tu souhaites en connaître davantage sur la problématique du suicide ? Tu aimerais devenir bénévole afin de venir en aide aux personnes dans le besoin ? Tu aurais de l’intérêt à aider l’organisme à planifier des activités ? Joins-toi à la formation gratuite de l’organisme Suicide Détour les 8 et 15 avril entre 9h et 15h.
Il est à noter qu’il est possible de participer aux deux formations, ou d’en choisir une selon ton intérêt. Renseignements au 819-441-2111 ou au 819-441-1010 afin de confirmer ta présence. Des collations santé seront servies, apporte ton repas du dîner. «Au plaisir de te rencontrer.»


































































































   1   2   3   4   5