Page 3 - 60e anniversaire La Gatineau
P. 3

Le mot de la directrice
Depuis ses tout débuts, le Journal La Gatineau a eu à cœur de défendre les intérêts de la région. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour vous informer adéquatement sur les dossiers importants et collaborer le plus étroitement possible avec les intervenants du milieu socio-économique de la Vallée-de-la-Gatineau. Nous avons toujours été le leader de l’information dans la région et notre but est de le demeurer.
Soixante ans de vie au service de la communauté de notre belle région, c’est soixante ans avec et pour vous. Soixante ans à souligner vos joies, vos peines, à travailler main dans la main avec vous tous, clients, lecteurs, partenaires, collaborateurs et dignitaires de la Vallée-de-la-Gatineau. Une expérience très enrichissante et valorisante pour nous et que nous continuerons à vous offrir année après année.
Nous avons effectué le virage technologiquedepuisplusieursannéesetnos performances dans ce domaine prouvent que nous sommes prêts pour cet avenir qui s’annonce des plus prometteurs. Notre site Web attire de plus en plus de lecteurs, avec près de 25 000 visiteurs chaque mois. Nous travaillons présentement sur un projet que nous pourrons soumettre bientôt à vous chers clients, qui vous offrira encore plus de visibilité. Nous avons mis sur pieds un site pour visionner nos archives. Vous pouvez déjà consulter les années 2012 à 2016 à l’adresse lagatineau-archives.com. D’ici quelques
mois, les années 2004 à 2011 seront aussi disponibles.
Je remercie sincèrement nos fidèles annonceurs, tant publics que privés, pour leur soutien indéfectible tout au long de ces 60 ans. Votre fidélité nous encourage à vous offrir toujours plus : plus d’information, plus d’options pour vos publicités, tant pour le journal papier que le Web. Merci aussi au conseil d’administration du journal La Gatineau pour leur confiance à mon égard.
Le Journal La Gatineau emploie actuellement 32 personnes, 9 à temps plein et 23 à temps partiel, qui demeurent tous dans la Vallée-de-la-Gatineau. Je suis très heureuse de pouvoir compter sur une équipe dynamique, des plus professionnelle. Votre capacité à garder votre humour, dans toute situation aussi aberrante soit-elle, fait de vous des personnes formidables. C’est un plaisir de travailler avec vous tous. Merci! Nous sommes fiers du travail que nous accomplissons chaque semaine, et notre souhait est que l’édition que vous recevez réponde à vos attentes.
Chers lecteurs, je vous propose un petit retour dans le passé via quelques textes à l’intérieur de ce cahier anniversaire. Vous trouverez aussi le processus détaillé de fabrication du Journal La Gatineau, de la réunion hebdomadaire jusqu’à la distribution.
Bonne lecture pour toutes les années à venir.
Denise Lacourcière
Le mot du président
Le journal La Gatineau est le témoin fidèle d’au moins 60 ans d’histoire dans la Vallée-de- la-Gatineau. Il est également une source locale d’emplois importante pour larégion.Lesgensd’icis’y reconnaissent parce que la nouvelle, la conception publicitaire, la signature journalistique sont l’œuvre de gens d’ici.
En ce 60e anniversaire, je remercie chaleureusement les organismes publics et privés de même que les entrepreneurs, tant
au féminin qu’au masculin, qui véhiculent leur image dans nos pages. Votre fidélité fait ensortequenoussommes en mesure de souligner ce 60e anniversaire en toute modestie. Nous continuerons d’être là pour vous avec toute l’ardeur et la volonté dont nous avons fait preuve dans le
passé.
Bon 60e anniversaire. Longue vie au journal La Gatineau.
Maurice St-Amour, président du C.A.
7 avril 2016 3


































































































   1   2   3   4   5