Page 5 - La Gatineau 5 mai 2016
P. 5

La Gatineau
COMITÉ DES USAGERS
Besoin de personnes
pour s’impliquer
La Gatineau 5 mai 2016 5
LA GATINEAU - Défendre et protéger les droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux, veiller au maintien et à l’amélioration de la qualité des services offerts. C’est la mission du comité des usagers du centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau.
Cécile Patry, présidente, est la recherche de personnes qui seraient prêtes à s’impliquer au sein de ce comité. C’est l’un des objectifs du plan d’actions qu’elle a défini pour 2016-2017 : «Ça prend des gens prêts à s’impliquer pour faire valoir par exemple la nécessité d’un nouveau Foyer Père-Guinard. On a besoin de la population pour se faire entendre et obtenir les services nécessaires à la population de la Haute-Gatineau. Actuellement, au sein du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais, il n’y a qu’une représentante de tous les usagers de l’Outaouais, Sylvie Rocheleau. Il y a une répondante responsable des comités des usagers au CISSSO, Estelle Desauniers
Coulombe, et Kim Morin pour les comités de résidents.»
Cécile Patry recherche aussi des personnes intéressées à faire partie du comité de résidents du foyer de Gracefield, qu’elle travaille à mettre en place avec le directeur de ce dernier, Ruben Mello, ainsi que pour compléter le comité de résidents du Père-Guinard.
Par ailleurs, difficile pour les usagers de s’y retrouver après les nombreux changements dans le système de santé et la création du CISSSO. Cécile Patry en est convaincue, «je pense que la voie la plus simple c’est de passer par le comité des usagers du centre de santé de la Vallée-de-la-Gatineau ou le commissaire aux plaintes Louis-Philippe Mayrand». Cécile Patry incite donc les personnes à faire appel en tout temps au comité des usagers qui est là pour les aider. Et afin de leur faire mieux connaître leurs droits, elle va lancer prochainement une campagne publicitaire. «Notre enjeu, conclue Cécile Patry, est de redonner une voix aux usagers.»
ASSOCIATION DE HOCKEY MINEUR Éric Gauthier élu président
▲ Le conseil d’administration de l’Association de hockey mineur Maniwaki, avec, de gauche à droite : Éric Gauthier, Patrice Lacroix, Josée Gagnon, Allyson Rodgers et Jimmy Robidoux.
MANIWAKI - Après un an sans personne à la présidence de l’Association de hockey mineur Maniwaki, Éric Gauthier a été élu président la semaine dernière, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle qui se tenait à l’aréna. Et en une semaine, il a déjà mis en place quelques nouveautés.
Éric Gauthier a présenté sa candidature car «cela fait quand même quelques années que je tourne aux alentours du hockey. Des gens m’ont approché pour occuper la présidence, qui était vacante depuis un an et on voulait quelqu’un pour essayer de faire avancer les choses».
Éric Gauthier a déjà en tête un plan, qu’il soumettra aux autres membres du conseil d’administration qui sont Josée Gagnon, première vice-présidente ; Jimmy
Robidoux , deuxième vice-président ; Allyson Rodgers, secrétaire ; Patrice Lacroix, trésorier. «On veut réduire le coût de l’inscription pour les plus petits, détaille notamment Éric Gauthier. On veut solliciter des jeunes qui ne jouent pas au hockey, que le hockey soit plus facile d’accès, redonner le goût aux jeunes de jouer au hockey car ils sont beaucoup moins nombreux qu’avant. On veut aussi plus d’intégrité au niveau de la sélection des joueurs, agrandir notre cercle de bénévoles et améliorer notre visibilité. Et j’ai l’avantage de travailler quelques jours par semaine à Gatineau donc j’ai la chance de côtoyer plus facilement les gens de Hockey Outaouais.»
Depuis qu’il est en poste, Éric Gauthier a créé une nouvelle page Facebook, accessible à «Association hockey mineur Maniwaki», ainsi qu’une nouvelle adresse courriel que les parents peuvent utiliser pour toute demande de renseignement : ahmmaniwaki@gmail.com
Un nouveau site Internet sera aussi mis en ligne prochainement.
À noter qu’en plus de l’Association de hockey mineur, Éric Gauthier s’occupe du Dek hockey. Il était aussi en charge, avec Normand Lefebvre, du hockey récréatif, qui sera désormais géré par l’association.


































































































   3   4   5   6   7