Page 5 - La Gatineau 30 juin 2016
P. 5

3E SAISON DU MARCHÉ DES SAVEURS
Un bon départ à Grace eld
La Gatineau 30 juin 2016 5
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GRACEFIELD - Six producteurs de pro- duits du terroir val-gatinois ont étalé leurs pro- duits à l’occasion de la première journée de l’été du Marché des saveurs devant la Chocolaterie Chaloin, en bordure de la route 105 à Gracefield vendredi dernier.
«Ça commence bien la saison. C’est vrai- ment encourageant et nos producteurs ont jumelé leurs efforts pour présenter une offre de produits vraiment complète. Les consomma- teurs n’ont pas tardé à se procurer nos produits. Nous serons là, tous les vendredis de l’été de 13h à 18h30, au même endroit», d’indiquer Céline Tremblay.
Rappelons que le Marché des saveurs s’est remis en branle il y a trois ans grâce à l’impli- cation financière de l’Opération Diversification Agricole (ODA). «Nous avons convenu de revivre l’expérience à la suite de l’insistance du producteur Rick Brown. Nous avons senti une progression constante au cours des deux der- nières années et l’été 2016 risque de suivre la même tendance», ajoute Céline Tremblay.
Les producteurs Rick et Judy Brown, qui
▲ Il n’y a pas d’âge pour manger de bons produits locaux. Et il est vrai que la campagne peut nourrir la ville.
offrait également les produits de la Vallée de Canneberges, les Fruits du Sommet, Bo Sirop, la Ferme Céline Tremblay. On pouvait égale- ment se procurer des camerises de la Ferme La Destinée de Mme Martine Bastien de Gracefield de même que les produits de Jane Courtney.
▲ Tous les vendredis de l’été, vous pourrez vous procurer les produits du terroir au Marché des saveurs qui amorçait sa troisième saison vendredi dernier à Gracefield.
TRAVAUX EN COURS
Une nouvelle tour cellulaire
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GRACEFIELD - Caroline Audet, gestionnaire principale aux Relations avec les médias de Bell Canada, a confirmé, à la suite de notre demande d’information, que des équipes procèdent actuellement à l’installation d’une tour haubanée de 90 mètres de hauteur au 37, chemin Blue Sea, près du lac Métayer à Gracefield.
La tour devrait être en service à la fin de l’été. Il a été impossible d’en savoir davantage pour le moment mais l’aménagement de cette tour nécessitera plusieurs milliers de dollars en investissement et aura un effet positif sur la réception cellulaire à Gracefield et dans les environs.
La mairesse Joanne Poulin a confirmé que la municipalité avait appuyé le projet de Bell
▲ Les travaux seront ▲ complétés cet été.
en adoptant une
résolution qui fut
unanime au conseil
municipal. «Nous
allons de nouveau solliciter les entreprises de téléphonie cellulaire afin qu’une tour similaire puisse être érigée dans le secteur de Northfield. Plusieurs contribuables n’ont aucun signal cellulaire dans ce secteur qui est très achalandé en toutes saisons.»
La nouvelle tour de Bell Canada sur le chemin Blue Sea tout près de la Ville de Gracefield.


































































































   3   4   5   6   7