Page 5 - La Gatineau 28 Juillet 2016
P. 5

MÉCHOUI AU PROFIT DE LA
LÉGION CANADIENNE DE MANIWAKI
Et un hommage à Daniel Logue
La Gatineau 28 juillet 2016 5
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - La population est invitée à participer au méchoui Daniel Logue de la Légion royale canadienne de Maniwaki, qui aura lieu samedi 13 août à partir de 18h, au 136 de la rue du Souvenir. L’occasion de rendre hommage à Daniel Logue, qui est décédé l’année dernière et qui a été très impliqué au sein de l’organisme, mais aussi de collecter des fonds au profit de la Légion canadienne de Maniwaki.
Une première édition du méchoui avait eu lieu l’année dernière, suite au décès de Daniel Logue. Comme l’explique l’actuel président, Marc Begley, «Daniel avait la Légion tatouée sur le cœur et il a fait beaucoup de bénévolat, en plus d’avoir occupé diverses fonctions sur le comité exécutif, dont celle de président. De plus, il a laissé un don posthume très généreux l’an dernier, ainsi qu’une plaque de bronze près du transporteur de troupe blindé, le M113, situé à l’extérieur du bâtiment de la Légion près du cénotaphe. Aussi, son grand-père Logue a été l’un des fondateurs et président de notre Légion Royale Canadienne.»
Côté levée de fonds, en mai dernier, après avoir fermé temporairement les portes de la Légion canadienne en raison de difficultés
financières, le comité exécutif avait lancé un appel à l’aide et organisé une assemblée générale extraordinaire afin de solliciter le soutien de la communauté. L’objectif était alors, comme nous l’avait expliqué Marc Begley, de «rouvrir ce lieu de rassemblement, poursuivre la tradition de la Légion royale canadienne de Maniwaki mais aussi conserver ce patrimoine». En effet, cette dernière existe depuis 60 ans.
L’appel à l’aide a été entendu. Plusieurs dons sont venus du public, des membres de la Légion ainsi que des Dames auxiliaires. Ces dernières ont aussi offert une courtepointe, qui sera tirée au sort lors du méchoui. Les billets pour le tirage sont vendus 99 sous, à la Légion. De plus, Luc Langevin, musicien, a offert de s’occuper de l’animation musicale lors du méchoui, avec son ami Gary Davis. «Leurs groupes s’appellent Les Cousins et Okewi, précise Marc Begley. Il y aura aussi d’autres musiciens.»
Le coût du souper est de 25$. Les billets sont en vente à la Légion canadienne ainsi qu’auprès des membres du comité exécutif. Il est aussi possible de participer uniquement à la soirée musicale, gratuitement.
Pour informations : Agathe Kenney au 819-449-4487, du mardi au samedi de 14h à 23h.
▲ Le président de la Légion royale canadienne de Maniwaki, Marc Begley (à droite), et Elwood Morin, membre du comité exécutif. Celui-ci est aussi composé de Jackie O’Leary, Jacques Gorman, Lise McFaul, Sylvie Gervais, le vice-président Patrick Morgan, Yves Pothier.
Courrier du lecteur
Merci M. Charron, maire d’Aumond
Suite à l’entrevue passée à la radio le 20 juillet dernier, concernant la réparation de la route 107 entre Déléage et Aumond, M. Charron mentionnait qu’il a fallu travailler de pair avec certain maire, incluant celui de Maniwaki.
Par le bienfait de cette initiative de collabo- ration en groupe, vous avez prouvé que de travailler ensemble pour le bien-être de votre région était profitable et ce sans être obligé de tous nous fusionner ensemble.
Vous avez agi en bon partenaire sans même être marié à Maniwaki et aux autres municipalités.
Merci et Bravo d’avoir apporté la preuve que nous n’avons pas besoin d’être fusionné, pour améliorer le sort de nos petites municipalités.
Nous devrions unir nos forces, tout en gar- dant nos identités indépendantes, tous en seraient gagnants. Sur ce, vous nous avez encore plus convaincu que nous somme capables d’évoluer et ce sans fusionner.
Merci M. Charron... NON À LA FUSION.
Anne Potvin


































































































   3   4   5   6   7