Page 5 - La Gatineau 10 novembre 2016
P. 5

dans la région
Le comité organisateur de l’Opétation Nez rouge Maniwaki 2016 est composé de Gaston C Gagnon et Daniel Lafrance, coordonnateurs et responsables de la centrale ; Luc Carpentier, responsable des bénévoles, de la sécurité et de la trésorerie ; Nancy Gagnon, responsable de la logistique ; Wilfrid Monette, responsable des véhicules ; François Poirier et Guy Lauriaut, responsables des repas ; Claude Miner, responsable des communications ; Paul Montpetit, responsable des formations.
Ce comité peut compter sur plusieurs partenaires : la Société de l’assurance automobile du Québec, commanditaire principal ; Desjardins, commanditaire provincial et assureur officiel ; la Sûreté du Québec MRC Vallée-de-la-Gatineau ; la Caisse populaire Desjardins de la Haute- Gatineau ; Stéphanie Vallée ; les garages Hubert, Mc Connery et Gendron, qui prêtent les véhicules ; le journal La Gatineau ; les radios CHGA et CFOR ; le Réseau petits pas où se situe la centrale ; Métro André Lapointe ; Kitigan Zibi et la Ville de Maniwaki.
Nez rouge offre aux automobilistes qui ne se sentent pas en état de conduire une option supplémentaire pour rentrer chez eux en toute sécurité. Bien que le service soit gratuit, au Québec les utilisateurs remettent généreusement, bon an, mal an, 1,1 million de dollars en dons, qui servent à financer divers projets locaux.
Les personnes qui désirent faire partie de la grande famille Nez rouge en devenant bénévoles et ainsi être aux côtés des Québécois pour les aider à bien rentrer chez eux sont invitées à le faire en remplissant le formulaire d’inscription disponible dès maintenant à OperationNezrouge.com
L’application mobile activée par Desjardins est de retour avec une nouvelle fonctionnalité qui sera certainement fort appréciée. En effet, il est dorénavant possible pour les bénévoles de transmettre leur formulaire d’inscription avec l’application mobile grâce à l’appareil photo du téléphone. Comme par le passé, l’application permet également d’obtenir le temps d’attente pour 10 grands centres du Québec, d’obtenir le numéro de téléphone de sa centrale locale et de programmer une alerte pour planifier sa fin de soirée.
L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par une approche citoyenne non moralisatrice, en offrant un service de raccompagnement accessible dispensé par et pour la communauté, dont les retombées financières profitent à des organismes locaux se consacrant à la jeunesse ou au sport amateur et en réalisant d’autres programmes de sensibilisation à la consommation responsable et à la sécurité routière.
▲ GastonCGagnonetDanielLafranceprésententfièrementleprixprovincialquiaétéremisàl’Opération Nez rouge Maniwaki. L’an passé, l’organisme avait reçu la corne d’or, soit la plus haute mention.
Sondage
QUE PENSEZ-VOUS DE LA CRÉATION DU CISSSO ?
Résultat de notre sondage sur lagatineau.com
La Gatineau 10 novembre 2016 5
C’est une bonne chose pour les services
J’ai vu les services baisser depuis sa création Je ne vois aucune différence
14% 12.3%
Total des votes: 114
Vous pouvez dès maintenant répondre à notre nouveau sondage : que pensez-vous de l’état de la route 105 ? Vous avez le choix entre trois réponses : elle est en très mauvais état, des investissements majeurs sont nécessaires ; elle n’est pas dans un si mauvais état, il y a des routes bien pires ; elle a besoin de réparations mais l’argent doit être investi prioritairement ailleurs.
73.7%


































































































   3   4   5   6   7