Page 5 - La Gatineau 9 février 2017
P. 5

UNE BONNE PARTICIPATION
Blue Sea s’amuse ferme au carnaval
La Gatineau 9 février 2017 5
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
BLUE SEA - L’hiver défile un peu plus vite dans une ambiance carnavalesque. Ce fut le cas à Blue Sea en fin de semaine dernière alors que la 4e édition du carnaval d’hiver était présentée au centre municipal, à la Maison des jeunes et à l’église.
Dany Aubé, de Cayamant, a remporté la compétition de tire de chiens alors que ses chiens ont réussi à transporter un poids de 502 livres. Ces derniers ont eu le meilleur sur ceux de trois autres participants. Cette activité était au programme pour une deuxième année consécutive.
La Maison des jeunes a été le théâtre d’un tournoi de poker auquel ont participé seize amateurs samedi. Au moins 46 personnes ont goûté au spaghetti au menu du souper au centre municipal. Une soixantaine de jeunes ont répondu à l’invitation des organisateurs et ont assisté au visionnement du film Les Trolls présenté à l’église.
La Classique hivernale de hockey mettant aux prises les pompiers volontaires de Blue Sea aux agents de la Sûreté du Québec à la
patinoire locale s’est soldée par une victoire de 5 à 2 des pompiers. Ces activités mettaient un terme à la journée de samedi.
Finalement, quelque 110 personnes ont participé au déjeuner des membres du conseil municipal de Blue Sea, dans la matinée de dimanche au Centre municipal, générant ainsi des profits nets de 1 190 $, une somme qui sera partagée équitablement entre les organismes de charité de Blue Sea.
Comme ce fut le cas au cours des trois dernières années, les participants au Rallye Perce-Neige sont passés par Blue Sea et ont profité d’un ravitaillement en essence.
«Dans l’ensemble, nos activités ont bien fonctionné sauf pour le tournoi de sacs de sable qui a été annulé à cause du manque de participation. Il y aura une cinquième édition du carnaval d’hiver de Blue Sea mais il sera présenté en même temps que notre tournoi de pêche annuel en mars. Ce changement d’horaire sera bénéfique puisqu’il y a trop d’activités organisées un peu partout dans la région au début de février. Au nom des membres de l’équipe, je remercie la population et les gens impliqués de près ou de loin dans l’organisation de notre carnaval d’hiver», conclut Éric Lacaille.
▲ Les pilotes du Perce-Neige ont profité de leur passage à Blue Sea pour faire le plein d’essence. SERVICE INCENDIE
Nouvel état major
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Les membres du nouvel état major du service incendie ont été dévoilés durant la réunion du conseil de lundi soir. Le directeur du service, Denis Aubé, a recommandé Marcel Cousineau comme chef adjoint, le capitaine Gilles Duval, les quatre lieutenants Ian Coulombe, Gérald Ménard,
Bernard Danis et Guy Martin.
Durant cette même séance du conseil, deux avis de motion ont été déposés. L’un concerne un projet de règlement pour un programme visant à restaurer la peinture extérieure des bâtiments dans Maniwaki, pour lequel 10 000$ ont été prévus dans le budget. L’autre concerne un projet de règlement pour un programme de revitalisation, pour lequel 50 000$ ont été prévus dans le budget.


































































































   3   4   5   6   7