Page 14 - La Gatineau 20 juillet 2017
P. 14

14 20 juillet 2017 La Gatineau
LES TOITURES WHALEN
Nouvelle
entreprise dans
la région
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
BOUCHETTE - Deux jeunes entrepreneurs viennent de lancer leur compagnie dans la région : Janie Aubin et Steve Lapratte Whalen sont propriétaires des Toitures Whalen senc, qui sont basées à Bouchette.
Le couple est originaire de la région. «Mon conjoint est couvreur depuis une quinzaine d’années, explique Janie Aubin. Jusqu’ici, il travaillait surtout à Gatineau, Ottawa. Dernièrement, il allait plus du côté de l’Ontario et voyageait tous les jours. On a décidé de lancer notre
Économie affaires
▲ Janie Aubin et Steve Lapratte Whalen sont propriétaires des Toitures Whalen senc, qui sont basées à Bouchette.
compagnie dans la région. Il n’y a pas beaucoup d’entreprises spécialisées en toiture ici donc on s’est dit qu’il y avait peut-être des opportunités de développement.»
Les contrats commencent déjà à s’empiler si bien que Janie Aubin et Steve Lapratte Whalen envisagent d’embaucher prochainement des employés à temps partiel. Les services proposés, uniquement au secteur résidentiel pour le moment, sont «les réfections des toitures de bardeaux et des toits de tôles. On fait aussi des bardeaux d’acier».
Contact : 819-441-7130 ; toitureswhalen@gmail.com ; la page Facebook «Les Toitures Whalen».
PROCÈS DE ROBERT DE L’ÉTOILE
Le prononcé de la sentence aura lieu le 12 octobre prochain
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Robert de l’Étoile était de retour au palais de justice de Maniwaki la semaine dernière. Accusé
d’avoir causé une violente collision entre un poids lourd et une camionnette de la Sûreté du Québec le 18 août 2015, il a été reconnu coupable de deux chefs de tentative de meurtre à l’endroit de policiers.
Robert L’Étoile, alors âgé de 60 ans, prenait place à bord du véhicule des policiers, qui le transportaient après son arrestation. Il est accusé d’avoir volontairement sauté sur le volant afin de provoquer l’accident pour se suicider et entraîner avec lui les deux policiers qui étaient à bord. La collision s’était produite sur la route 117, à la hauteur de Grand-Remous. Un des deux policiers, Guillaume Bernier, avait été gravement blessé et l’autre, Kevin Laplante, avait subi des blessures mineures. Le suspect avait précédemment été arrêté dans une pourvoirie. Il était recherché pour une agression armée survenue à Montcerf-Lytton.
Le procureur de la Couronne a demandé que Robert de l’Étoile soit incarcéré pendant 12 ans. Par ailleurs, il
souhaite que le temps qu’il a passé en prison depuis l’accident ne compte que pour du temps simple, en raison d’un bris d’engagement. L’avocat de la défense a plaidé pour un emprisonnement maximal de 5 ans.
Guillaume Bernier a été appelé de nouveau à témoigner. C’est presque un miracle si ce dernier s’en est sorti vivant et sans séquelles majeures. Il a expliqué les graves blessures qu’il a subies, les opérations, les mois passés sans pouvoir bouger, la réadaptation qui a été longue et difficile. C’est avec beaucoup d’émotion qu’il est revenu sur ces tristes évènements qui l’ont marqué à vie. Outre les blessures physiques, il y a les séquelles psychologiques qui ont elles aussi été difficiles à soigner. Par ailleurs, s’il a repris le travail dernièrement et peut se tenir debout, Guillaume Bernier n’a pas retrouvé sa pleine capacité physique et doit vivre encore avec de la douleur.
Le prononcé de la sentence aura lieu le 12 octobre prochain à Maniwaki.


































































































   12   13   14   15   16