Page 23 - La Gatineau 14 décembre 2017
P. 23

La Gatineau 14 décembre 2017 23 Projet d’instaurer un camp de jour
 CONSEIL MUNICIPAL
   SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
BOIS-FRANC - Le conseil municipal a pour projet d’instaurer un camp de jour. Il a été décidé durant sa rencontre de décembre de déposer une demande d’aide financière au Ministère de la famille. Ce dernier a mis en place un programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale. Ce programme vise à soutenir de nouveaux projets, bonifier ou accroître l’offre de garde existante pour les enfants d’âge scolaire, afin de combler les besoins de garde des parents.
Sports
Durant la même rencontre, le conseiller Philippe St-Jacques a été nommé maire suppléant. Les membres
des différents comités ont aussi été désignés : Kim Bernatchez, administration, loisirs et culture, aménagement et développement ; François Beaumont, aménagement et développement ; Arnold Holmes, sécurité publique, voirie et hygiène du milieu ; Michelle Payette, administration, loisirs et culture, aménagement et développement ; Philippe St-Jacques, sécurité publique, voirie et hygiène du milieu, représentant à la Régie intermunicipale de l’aéroport de Maniwaki ; Sylvie Lévesques, loisirs et culture.
Le conseil a accepté de prêter gratuitement de nouveau cette année la salle municipale pour la célébration de la messe un dimanche sur deux durant la période hivernale.
Afin de bonifier l’offre du centre de conditionnement, un tapis roulant et un
rameur ont été achetés.
Les prochaines réunions du conseil
pourraient se dérouler sans papier. Il s’agit d’une proposition de la mairesse Julie Jolivette. Un montant du budget 2018 devrait être affecté à l’achat d’ordinateurs.
Dans le cadre du programme TECQ (taxe sur l’essence et de la contribution du Québec) 2014-2018, il reste de l’argent disponible. Environ 100 000$ seront affectés sur une portion de 1,6km
au bout du chemin du Parc industriel qui n’est pas asphalté et 193 000$ iront aux infrastructures, notamment la salle municipale.
À noter que les prévisions budgétaires de 2018 seront adoptées le 8 janvier.
▲ Les défenseurs Zachary Filion-Bélanger et Emery Racine.
Mustangs qui devaient marquer le filet d’assurance à 12,53 réussi par Samwillie Peters avec l’aide de Brandon Waddan.
Les Mustangs ont un dossier de 11 victoires, 7 défaites et une défaite en prolongation pour 23 points au classement. Ils sont en deuxième position de la division Est, 19 points derrière les meneurs les Settlers de Smiths Falls.
Prochains matchs
En jetant un coup d’œil à l’horaire sur le site web de la CPJHL, les Mustangs reçoivent la visite des Settlers de Smiths Falls le vendredi 15 décembre, à 19h30, au Centre sportif Gino-Odjick. Puis ce sera la pause du temps des fêtes alors que les Mustangs ne reprendront le collier que le 6 janvier 2018 alors qu’ils visiteront les Sharpshooters
d’Almonte.
Retrouvez tous
les résultats du hockey
mineur sur notre site internet : lagatineau.com
                                       DEUX PARTIES EN FIN DE SEMAINE DERNIÈRE Les Settlers ont le numéro des Mustangs
  JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les Settlers de Smiths Falls qui trônent au premier rang du classement général de la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL) ont vaincu les Mustangs de Maniwaki par la marque de 6 à 2 vendredi soir dernier au Centre sportif Gino-Odjick de Maniwaki.
Le gardien Kyle Fritz a démontré pourquoi il était un des meilleurs portiers de la ligue en résistant aux attaques répétées des Mustangs qui ont pris les devants 2 à 0, en première période, sur les filets de Raymond Jolly avec l’aide de Felix Stephen à 15,23. Reilly Degray, avec l’aide de Maverick Baxtrom, à 16,18, a doublé l’avance des Settlers.
La deuxième période
Les Settlers ont triplé leur avance avec le filet de Darius Shashaweskum avec l’aide Reilly Degray à 6,42. Les Mustangs ont finalement brisé la glace avec le premier but de Brandon Waddan dans l’uniforme des Mustangs marqué avec l’aide de Mitchell Mathias et Jesse Vachon à 12,01.
Les Settlers ont inscrit leur sixième but à 7,15 de la troisième période celui de Darius Shashaweskum de Otto Thomas. Chad MacKenzie a marqué le deuxième filet des Mustangs de Brandan Waddan et Anthony Bédard à 8,03.
Une victoire difficile
Samedi dernier, les Mustangs ont eu besoin de tout leur petit change pour vaincre l’EOHA d’Ottawa par le score de 8à6.Ottawaaprislesdevants2à0en
première période avec les filets de Brandon Paquette avec l’aide de Connor Drost à 4,12 puis Marc-André Cayer avec l’aide de Nathan Bouthillier et Christopher Turpin. Les Mustangs ont nivelé la marque avant que le premier vingt ne se termine. Les buts ont été l’œuvre de Zachary Filion- Bélanger avec l’aide de Samwillie Peters et Jonathan Dumont à 10,56 puis Hakim Ratt de Anthony Bédard à 18,59. C’était 2 à 2 au terme de la première période.
Les Mustangs ont pris les commandes du match en deuxième période sur les filets de Adel-Karim Bournissa avec l’aide Samwillie Peter et Jonathan Dumont à 8,14 puis Hakim Ratt, avec son deuxième but, avec l’aide de Brandon Waddan et Jonathan Dumont. C’était 5 à 2 pour les Mustangs après deux périodes.
Les Mustangs ont ajouté trois buts dans les premières minutes de l’engagement final. Ces buts appartiennent à Hakim Ratt, son troisième, avec l’aide de Samwillie Peters à 1,59, puis Mitchell Mathias de Brandon Waddan et Abdel- Karim Bournissa à 3,10.
Ottawa a surpris les Mustangs avec trois buts consécutifs. Marc-André Cayer a touché la cible avec l’aide de Samuel Hudon et Nathan Bouthillier à 8,50, puis à Christopher Turpin avec l’aide de Samuel Hudon à 9,17 et Brandon Paquette avec l’aide de Christopher Turpin, à 12,15 a porté la marque à 7 à 6 en faveur des
 CPA ÉLAN MANIWAKI
Résultats des tests de patinage artistique
 MANIWAKI - Le 3 décembre, les patineuses des cours privés du CPA Élan Maniwaki ont effectué des tests de patinage artistique devant une juge nommé par Patinage Québec. Au total, 11 tests ont été réalisés, dont 8 ont été réussis. Les membres du comité désirent souligner notamment la réussite du niveau or en danse de Laurence Carle, une entraîneure du CPA Élan.
De plus, le CPA Élan a offert une nouvelle activité à ses patineuses cette année. Ayant les services d’une juge pour les tests, le club en a profité pour faire une simulation de compétition avec les patineuses prévoyant aller en compétition cette saison. Ce sont 11 patineuses âgées entre 8 et 14 ans qui ont démontré leur talent devant la juge. Ce fût une excellente expérience, car chaque patineuse a
eu la chance d’avoir une rétroaction de leur prestation.
Les membres du CPA Élan Maniwaki profitent de l’occasion pour inviter la population à venir admirer les talentueuses patineuses de notre région dans le cadre d’un mini-spectacle qui sera présenté samedi 16 décembre dès 14h15 au Centre sportif Gino Odjick. C’est une occasion unique de venir voir le solo de chacune des patineuses. Le coût du billet d’entrée est de 5$ pour tous.
     BADMINTON
Belle performance
pour des jeunes
de la CÉHG
MANIWAKI - Lors d’un tournoi de badminton, organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ ) - section Outaouais, au Collège Nouvelles-Frontières de Gatineau, le 3 décembre, quatre élèves de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau ont bien performé. Les benjamins Mustangs de la CÉHG ont remporté quatre victoires en finale. Voici les résultats : simple masculin, Fabien Perrin-Larche et Félix
Toussaint ; double masculin, Evan Gauthier et Fabien Perrin-Larche ; simple féminin, Laurence St-Jacques.
Félicitations à tous les participants de ce tournoi de badminton.
           














































   20   21   22   23   24