Page 9 - La Gatineau 18 janvier 2018
P. 9

La Gatineau 18 janvier 2018 9 C’est l’année du centenaire à Cayamant
PAROISSE ST-ROCH
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
CAYAMANT - Les membres du comité organisateur du Centenaire de la paroisse St-Roch de Cayamant sont en mesure de dévoiler les principales activités inscrites au programme de cette année 2018 qui marquera l’histoire de la municipalité.
La présidente du comité, Jacqueline Brousseau, rappelle que des détails seront communiqués pour chacune des activités prévues au programme des festivités. «Il manque notamment des photos de nos ancêtres. Nous débuterons, d’ici quelques semaines, la présentation des familles de la communauté lors de la messe dominicale du dimanche. Nous aurons alors besoin de volontaires qui viendront parler de leurs familles pendant quelques minutes pendant que nous projetterons les photos en diaporama Power Point sur l’écran. Nous préparerons un calendrier très bientôt pour les présentations et le publierons à chaque mois tout au long de l’année. Nous rappelons que les billets seront en vente bientôt pour le souper d’antan du 3 mars, offert par le curé Mario Thibault et les Chevaliers de Colomb», indique Jacqueline Brousseau.
Participation de la population
Les organisateurs comptent sur la complicité des paroissiens pour faire de la fête un succès en collaborant à compléter l’album
des ancêtres ou encore en décorant leurs résidences du nombre «100», en présentant leurs ancêtres à la messe du dimanche de même qu’en aidant à préparer le souper d’antan du samedi 3 mars prochain.
Journée spéciale
Les paroissiens sont cordialement invités à participer à la messe du centenaire le samedi 12 mai prochain. La messe débutera à 10h en l’église St-Roch. Les chants grégoriens des abbayes de France seront interprétés au cours de la messe en latin. La chorale paroissiale et le groupe Les Ménestrels seront également de la fête religieuse. Le déjeuner suivra au centre municipal à midi. Les billets sont disponibles au coût de 10 $. Un diaporama sur l’historique de la paroisse sera présenté pendant le déjeuner. Parmi les invités, on retrouvera les évêques, les prêtres, les religieuses, le maire, les députés, les doyennes et doyens âgés de 80 ans et plus, les couples mariés depuis 50 ans et plus, les membres des comités antérieurs, les membres de la pastorale et la chorale.
Le 18 août
La journée du 18 août débutera par la messe à 10h suivie d’un défilé en bateaux sur le lac Cayamant, d’un pique-nique dans la cour de l’église avec kiosque de hot dogs et breuvages puis d’une compétition de sciage de bois et souque à la corde.
Pour de plus amples informations, il vous est loisible de joindre Jacqueline Brousseau au 819-463-3750.
FOIRE DES COMMERÇANTS Reportée à une date ultérieure
LAC SAINTE-MARIE - La municipalité avait convié la population à sa première foire des commerçants locaux, qui devait se tenir samedi 20 janvier au centre communautaire.
Finalement,fauted’unnombresuffisant de participants, l’activité a dû être annulée. La foire pourrait être organisée à une date ultérieure, qui sera communiquée plus tard.
SOIRÉE D’IMPROVISATION
JAIME l’impro malgré la tempête
Deviens mécanicien(ne) diesel! Chantier-Minier-Forestier
DÉBUT DES COURS: 31 JANVIER 2018 25 AVRIL 2018 9 AOUT 2018
Service d’aide Service de au placement garderie
850, rue Taché Mont-Laurier
819 623-4111 1 866 314-4111
Offert aux hommes et aux femmes. Les places sont limitées.
L'efficacité en formation! cfpml.qc.ca
LA GATINEAU - La JAIME (Joute amicale d’improvisation de Maniwaki et des environs) a poursuit sa tournée des municipalités de la Vallée-de-la-Gatineau. Elle a fait une escale à Messines vendredi 12 janvier, devant une foule de 40 personnes. Ces spectateurs ont bravé dame nature afin d’assister à cette soirée d’improvisation pleine de rebondissements sous la gouverne de l’arbitre en chef de la JAIME, Jonathan D’Amour.
En première partie, les improvisateurs réguliers de la ligue d’improvisation locale ont partagé la scène avec Wesley Boileau, Sara Clément, Alexandre Cyr-Houle, Marc- Olivier Lampron, Maria Lefebvre et Maxime St-Jacques, six élèves de l’école Ste-Croix de Messines. Ces jeunes ont brillé avec les adultes en prenant part à divers jeux d’improvisation.
Puis, après une courte pause, les mauves commandités par CHGA et représentés par Mario Danis, Kathia Trottier et Maxime
Béliveau, ont joué un match avec Sébastien McNeil, Louis Mercier et Jean-François Chabot, qui portaient les chandails oranges commandités par le Resto sportif.
La JAIME sera très active durant les prochains mois. Voici les dates des prochains rendez-vous à inscrire à votre calendrier : 28 janvier à 10h en haut du Centre Gino Odjick pour la Pakwaun, 16 février à 19h15 à Bouchette, 2 mars à 19h15 à Blue Sea, 17 mars à 16h à Lac Sainte-Marie dans le cadre du Festival des arts de la scène val-gatinois, 5 avril à 20h à l’auditorium de la CEHG contre une équipe de la LNI (Ligue nationale d’improvisation) formée de Pier-Luc Funk, Florence Longpré, Réal Bossé et Joelle Paré-Beaulieu.
Les matchs réguliers de la JAIME sont offerts gratuitement aux spectateurs, mais pour le match avec la LNI, les billets sont en vente auprès de la Maison de la culture Vallée- de-la Gatineau (http://www.mcvg.org/)
PRÊTS ET BOURSES


































































































   7   8   9   10   11