Page 17 - La Gatineau 25 janvier 2018
P. 17

La Gatineau 25 janvier 2018 17 Pas de Relais pour la vie cette année
SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER
LA GATINEAU - Suite à des consultations avec les principaux intervenants et organisateurs, il a été décidé qu’il n’y aura pas de Relais pour la vie dans la Vallée-de-la-Gatineau cette année.
Plusieurs raisons ont amené à prendre à cette décision : un essoufflement marqué du comité organisateur, le manque de relevé au niveau du comité organisateur et des participants, la longévité de l’événement.
La Société canadienne du cancer, qui est présente dans la région depuis plusieurs années avec son centre de services et ses événements, a à cœur de continuer à soutenir les personnes touchées par le cancer dans la Vallée-de-la-Gatineau.
C’est pourquoi elle travaille présentement, en collaboration avec des gens de la région, à mettre en place un événement qui remplacera le Relais pour la vie. Cet événement se veut tout aussi mobilisateur, familial, et permettra d’honorer les personnes qui combattent la maladie tout comme ceux qui nous ont quittés trop rapidement.
Restez à l’affut, plus de détails seront fournis au printemps 2018. En attendant, n’oubliez pas la campagne du Mois de la jonquille qui se tiendra du 21 au 25 mars prochain.
Si vous désirez vous impliquer dans l’un des évènements ou pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le 819-777-4428 poste 25303.
FERMETURE DU CHEMIN PAUGAN La réponse serait imminente
DENHOLM - Le maire de Denholm, Gaétan Guindon, a profité du passage du ministre des Affaires municipales et du ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, lundi en Outaouais pour assister à la conférence de presse donnée à Chelsea afin de présenter la nouvelle Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022. «À cette
occasion, j’ai croisé le ministre des Transports, André Fortin, explique-t-il. Je lui ai fait part que le temps commence à presser car de plus en plus de gens des municipalités extérieures viennent au conseil pour savoir ce qu’il va se passer. Il m’a dit que j’aurai probablement une réponse à la fin de cette semaine ou la semaine prochaine.»
Une bonne nouvelle donc pour
Gaétan Guindon qui a «hâte de voir le contenu de la proposition du ministère. Le gouvernement parle beaucoup de sortir des sentiers battus, d’arrêter de faire du mur à mur avec la réglementation et les programmes. Il va falloir que ça se concrétise dans les différents ministères car ça sera la seule façon de pouvoir survivre pour les petites municipalités».


































































































   15   16   17   18   19