Page 5 - La Gatineau 8 février 2018
P. 5

La Gatineau 8 février 2018 5
DEUXIÈME AU RALLYE SPORTS QUÉBEC
Une performance
étincelante pour la
recrue Olivier Martel
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Tout ce qu’il voulait, c’était de terminer la course. Il a fait plus que ça. Au volant de sa WRX Subaru 2002 de l’Équipe BMR Martel et Fils, il a conduit sa «bombe verte» comme un pro en route vers une deuxième position du Rallye Sports Québec et une 16e position dans le classement des pilotes de la 53e édition du Rallye Perce-Neige présenté en fin de semaine dans la région.
Olivier Martel nous a fait part de ses impressions une trentaine de minutes avant le départ de samedi matin aux Galeries de
Maniwaki. «Il s’agit de ma première expérience au rallye. Avec mon co-pilote, Vincent Hubert, j’ai consacré au moins un an à me préparer techniquement et psychologiquement à ma première participation au Perce-Neige. Je suis né avec la vitesse dans le corps. Mais aujourd’hui, je ne veux pas gagner. Il y a trop de bons pilotes d’expérience ici. Mon seul but est de terminer la course.»
Un peu plus relax
Nous avons discuté avec Olivier Martel dans la matinée de mardi. Toute la pression avait disparue finalement. La grisaille de sa performance a laissé la place au calme désinvolte qu’il développe au volant de son bolide.
«Je suis très fier d’avoir complété le parcours. Ce n’est pas évident vous savez. J’étais septième à un certain moment de la course. Mais nous avons éprouvé des problèmes à la suite d’une sortie de piste dans la deuxième portion du parcours de Kitigan Zibi Anishinabeg. Nous sommes revenus sur la parcours mais nous avons été victimes de deux crevaisons. Le temps de réparer le tout, j’avais pris un certain retard sur les courseurs. Mais je suis fier de ma performance. Le Rallye Perce- Neige était la première de quatre compétitions pour l’obtention du championnat québécois Rallye Sports Québec. C’est encourageant.»
Olivier Martel a félicité son co-pilote, Vincent Hubert, et tous les gens impliqués dans l’Équipe BMR Martel et Fils de son père Luc qui était visiblement fier de son fils quand nous lui avons parlé quelques instants avant le départ dans la matinée de samedi.
▲ Olivier Martel avec un jeune partisan.
▲ Olivier Martel, à droite, en compagnie de son co-pilote, Vincent Hubert.


































































































   3   4   5   6   7