Page 24 - La Gatineau 15 février 2018
P. 24

24 15 février 2018
La Gatineau
Petites annonces
CONSEIL MUNICIPAL
Un camp de jour
cet été
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MONTCERF-LYTTON - La municipalité offrira un camp de jour cet été. Elle a obtenu une subvention de 15 000$ du ministère de la Famille dans le cadre du Programme de sou- tien à des projets de garde, qui vise à soutenir de nouveaux projets, bonifier ou accroître l’offre de garde existante pour les enfants d’âge scolaire.
Parmi les autres points à l’ordre du jour, la municipalité a obtenu une subvention de 1 100$ de Kino-Québec, afin d’acheter des
Ville de Gracefield
Consultation publique
Consultation publique concernant la recherche
d’un site pour aménager une rampe publique de mise à l’eau au Lac Pémichangan
Jeudi le 15 février 2018 à 19h00, il y aura une assemblée publique de consultation au Centre récréatif et communautaire de Gracefield, au 5, rue de la Polyvalente.
Le conseil municipal désire informer la population des démarches entreprises jusqu’à maintenant pour identifier et aménager une nouvelle rampe publique de mise à l’eau au Lac Pémichangan.
Le conseil désire également entendre les préoccupations et les recommandations de la population à ce sujet.
Notre initiative découle de la décision unilatérale du Gatineau Fish & Game Club de soudainement interdire à la population de Gracefield l’accès à leur descente jusqu’alors considérée comme étant publique depuis plus de 100 ans!
Malheureusement, cette décision, annoncée l’automne dernier, nous a pris de court et ne nous laisse que très peu de temps pour trouver un autre site et procéder à son aménagement.
Nous allons donc reprendre les discussions avec les autorités du Gatineau Fish & Game Club afin de poursuivre l’utilisation des installations actuelles pour l’été 2018, le temps qu’une autre rampe publique soit aménagée et opérationnelle.
Venez nous faire part de vos idées, de vos préoccupations et aussi de vos suggestions.
Réal Rochon
Maire de Gracefield
équipements sportifs. «On a acheté des raquettes, des skis, des tapis, qui seront prêtés à la population», précise le maire Alain Fortin.
Les élus ont validé la modification de la résolution pour le remboursement des frais d’inscription aux loisirs. Le montant a été bonifié, pour passer de 50$ à 70$. «Même si le jeune est inscrit à quatre activités, on va rem- bourser quatre fois 70$, précise Alain Fortin. C’est un coup de pouce très apprécié. Jusqu’ici on remettait près de 2 000$ par année.»
À noter par ailleurs que le conseil a accepté l’indexation 2,5% des salaires des employés et des élus pour 2018.
ACADÉMIE SACRÉ-CŒUR
Un coup de pouce pour le projet «Un livre pour ta fête»
MANIWAKI - Jean-Claude Des Rosiers et sa directrice générale, Vanessa Lafrenière, de l’entreprise Évolutel Inc., de Gatineau, ont offert une contribution de 1 000 $ afin de soutenir la lecture à l’Académie Sacré-Cœur de Maniwaki.
Lorsque l’Académie Sacré-Cœur a été approchée, les enseignantes des mater- nelles 4 et 5 ans ainsi que les titulaires du premier cycle (une classe de première année et deux classes de deuxième année) ont tout de suite décidé de monter un projet en lien avec l’enseignement de la littérature jeunesse.
Le projet a été intitulé «Un livre pour ta fête». À chaque anniversaire, les enfants reçoivent un livre et quelques surprises à apporter dans leur milieu familial. L’entreprise Évolutel Inc. offre aussi un signet pour accompagner le livre de l’enfant.
Les enseignantes, Hélène Labelle, Brigitte Courtemanche, Roxanne Lacourcière, Katherine Bainbridge et Michelle Lafrenière, tiennent à remercier Jean-Claude Des Rosiers et Vanessa Lafrenière pour cette initiative : «Ce grand geste fait une énorme différence dans notre milieu scolaire.»
TRAFIC DE STUPÉFIANTS
Un homme de 55 ans arrêté
MANIWAKI -Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Vallée- de-la-Gatineau ont procédé, le 31 janvier, à une arrestation ainsi qu’une perquisition en matière de stupéfiants, à Maniwaki.
Un homme de 55 ans a été arrêté sur place puis libéré par voie de sommation. Celui-ci comparaîtra au palais justice de Maniwaki à une date ultérieure où il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic ainsi que de bris de probation.
Une perquisition a été réalisée dans une résidence de la rue Principale, à Maniwaki.
Lors de celle-ci, les policiers ont saisi : plus de 100 comprimés dont la substance s’apparente à de la méthamphétamine ; plus de 25 grammes de cannabis ; un montant d’argent.
Notons que cette enquête a progressé notamment grâce à des informations reçues du public. La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.


































































































   22   23   24   25   26