Page 25 - La Gatineau 15 février 2018
P. 25

Décès
La Gatineau 15 février 2018 25
FORT ACHALANDAGE DANS LES SERVICES DU CISSSO
Mise en place de mesures exceptionnelles
LA GATINEAU - Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a mis en place des mesures exceptionnelles pour faire face au fort achalandage dans ses services. Au cours des dernières semaines, la saison de la grippe, particulièrement virulente cet hiver, a entraîné une pression supplémentaire sur le personnel du réseau de la santé, déjà fortement sollicité. Ainsi, le recours au temps supplémentaire a augmenté et le personnel peine à maintenir la cadence.
Les mesures exceptionnelles mises en place sont les suivantes :
Utilisation optimale de toutes les places disponibles en CHSLD, ressources intermédiaires et de type familial en Outaouais afin de libérer rapidement les lits d’hospitalisation de courte durée. De plus, des négociations sont en cours pour développer des places additionnelles.
Optimisation de l’utilisation de l’ensemble des lits d’hospitalisation en relocalisant des patients hospitalisés en milieu urbain vers d’autres installations (hôpitaux de Papineau, Shawville, Maniwaki et Wakefield).
Redéploiement de certaines ressources humaines (infirmière, infirmière auxiliaire, préposé aux bénéficiaires, commis) vers les services aigus.
Suspension des activités de formation et modulation des activités d’orientation pour augmenter la disponibilité du personnel clinique.
Révision du niveau d’activités aux blocs opératoires et de l’utilisation de civières de chirurgie d’un jour pour dégager les urgences.
Mise en place de modalités pour éliminer le temps supplémentaire obligatoire.
Dans la communauté : s’assurer de l’augmentation de la disponibilité des heures de sans rendez-vous au sein des GMF et des cliniques médicales ; s’assurer de l’application des mesures et des pratiques de prévention au sein des ressources intermédiaires et des résidences privées pour aînés notamment par l’utilisation de l’outil d’aide à la décision : quand et où consulter ; se préparer à l’éventuelle ouverture de cliniques de grippe selon les demandes du ministère de la Santé et des Services sociaux.
Ces mesures entrent en vigueur à compter de maintenant et le demeureront jusqu’à ce que la situation se résorbe. Le CISSS de l’Outaouais sollicite la collaboration de la population et des familles concernées et continuera de les informer, comme il se doit.
AVIS DE DÉCÈS
Madeleine Fournier 1955-2018
À son domicile, entouré de sa famille qu’elle aimait tant, est décédée le 10 février 2018, à l’âge de 62 ans, Madame Madeleine Fournier fille de feu M. Armand Fournier et de feu Thélorèse Cléments, épouse de Richard Carpentier.
Outre son époux, Madame Fournier laisse dans le deuil ses enfants Nadine (Yvan) et Éric (Karine), ses petits-enfants : Pénélope, Zachary, Audrey, Josh et Jarred. Elle laisse également ses frères Robert, Marcel et sa sœur Hélène, sa belle- famille, ses cousins, cousines, neveux et nièces ainsi que d’autres parents et amis. Elle fut prédécédée par 3 frères et 3 sœurs.
Un recueillement en présence des cendres aura lieu à la Coopérative Funéraire Brunet au 19 rue principale sud à Maniwaki, le vendredi 16 février 2018 de 12 à 14 h, suivi des funérailles en l’Église l’Assomption de Marie. L’inhumation des cendres se fera à une date ultérieure.
En la mémoire de Madame Madeleine Fournier et en guise de sympathie, la famille vous propose de faire un don à la Société canadienne du cancer.
Un luminaire sera allumé en sa mémoire lors du relais pour la vie en juin 2018.
La Coopérative funéraire Brunet de Maniwaki à qui la direction des funérailles a été confiée offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.
19 Principale Nord, Maniwaki, 819-449-6082
AVIS DE DÉCÈS Mme Marguerite Lacroix (Rozon)
1929-2018
C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous vous annonçons le décès de Madame Marguerite Lacroix, survenu le 3 février 2018, à l’âge de 88 ans. Elle était l’épouse de Philippe Rozon.
Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses enfants, Côme (Ginette Beauregard), Claire (Michel Lemieux), Ninon (Jean Giroux) et Christian (Micheline Couture). Elle laisse également ses petits-enfants : Mélissa, Geneviève, Louis-Philippe, Simon, Julie, Amélie, Joanie et Jacynthe, ses 5 arrière petits-enfants, son frère Laurendo, cousins, cousines, neveux et nièces ainsi que d’autres parents et amis. Elle fut prédécédée par sa fille Estelle, des frères et des sœurs.
Madame Lacroix sera exposée à la Coopérative funéraire Brunet au 19 rue Principale Nord à Maniwaki, le jeudi 15 février 2018 de 10h30 à 13h30, suivi des funérailles à l’église Assomption de Marie de Maniwaki à 14h. La mise en terre pour son dernier repos aura lieu au cimetière de
Montcerf-Lytton.
En la mémoire de Madame Marguerite Lacroix et en guise de sympathie, la famille vous propose de faire un don à la Société Alzheimer.
La Coopérative funéraire Brunet de Maniwaki, à qui la direction des funérailles a été confiée, offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.
19 Principale Nord, Maniwaki, 819-449-6082
CAROLINE LAROCHE
De Maniwaki, est décédée
le 11 février 2018 au
Centre Hospitalier de
Mont-Laurier, à lʼâge
de 38 ans. Elle laisse
dans le deuil son père :
Serge Laroche (Chantal
Thériault), sa mère : Cheryl
Ann Carroll (Yves Morin),
sa fille : Brooke, ses frères :
Daniel et Matthieu, son ami Maxime St- Louis ,ainsi que ses oncles tantes, cousins, cousines et de nombreux ami(e)s. La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire McConnery, 206 rue Cartier à Maniwaki, J9E 1R3, QC, téléphone 819-449-2626, télécopieur 819-449- 7437, adresse courriel sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca, site Web www.maisonfunerairemcconnery.ca
La famille recevra les condoléances à la maison funéraire le samedi 24 février 2018 de 13 à 16 heures. Vos marques de sympathies peuvent se traduire par un don pour la santé mentale.
5e Anniversaire
Sylvie Rivest 10 février 2013
Tu es toujours dans nos pensées, tu resteras toujours et à jamais dans nos coeurs. De là-haut protège nous et veille sur nous afin que nous puissions demeurer une famille unie. Merci de nous avoir tant donné.
Maman, tes frères et tes sœurs.
AVIS DE DÉCÈS
REMERCIEMENTS
AU SAINT-ESPRIT pour faveur obtenue. J.R.
AVIS DE DÉCÈS
Maurice-Aimé Bénard 1921-2018
Au CISSSO, Hôpital de Maniwaki, est décédé le 6 février 2018, à l’âge de 96 ans, Monsieur Maurice- Aimé Bénard fils de feu Alfred Bénard et de feu Oseline Renaud.
Monsieur Bénard laisse
dans le deuil ses neveux et nièces ainsi que d’autres parents et amis. Il fut prédécédé de ses frères et de ses sœurs.
L’inhumation des cendres se fera à une date ultérieure.
La famille désire remercier le personnel de la Résidence Pavillon de la Paix de Messines pour les bons services.
La Coopérative funéraire Brunet du 19 rue Principale Nord à Maniwaki offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.
19 Principale Nord, Maniwaki, 819-449-6082
PRIÈRE AU SACRÉ-COEUR
Remerciements au Sacré-Coeur pour faveur obtenue. Que le Sacré- Coeur de Jésus soit loué, adoré et glorifié à travers le monde pour les siècles des siècles. Amen.
Dites cette prière 6 fois par jour pendant 9 jours et vos prières seront exaucées, même si cela vous semble impossible. N’oubliez pas de remercier le Sacré-Coeur avec promesse de publication quand la promesse sera obtenue.
P.B.
En mémoire de...
M. Rhéal Gauthier Décédé le 21 février 2013
Cher papa, déjà 5 ans que tu nous as quittés, mais pas un seul jour ne s’est écoulé sans que nous pensions à toi.
Merci d’avoir été aussi présent lors de nos jeux d’enfants et nos
découvertes d’adolescents. Tu étais un père formidable et à l’âge
adulte, nous avons pu profiter de tes judicieux conseils. Le gros
vide que ton départ nous a laissé est maintenant comblé par de beaux souvenirs que nous conservons précieusement. Dans les nombreux albums de photos nous pouvons contempler ton sourire et tes gestes d’affection.
Nous t’aimons et ne t’oublierons jamais. Tes fils Simon et Mathieu, leur conjointe Marie-Line et Joanie, les petits-enfants Mélianne et Élliot ainsi que la mère de tes enfants Francine Guy.
REMERCIEMENTS
au Sacré-Coeur de Jésus, pour faveur obtenue P.B.


































































































   23   24   25   26   27