Page 27 - La Gatineau 15 février 2018
P. 27

Sports La Gatineau 15 février 2018 27 CONCOURS KRAFT HOCKEYVILLE
Deux arénas de la région candidates
LA GATINEAU - De nouveau cette année, le Centre sportif Gino Odjick et l’Aréna du centre de la Gatineau, située à Low, sont candidats au concours Kraft hockeyville. Toutes les arénas du Canada étaient invitées à déposer leur candidature. La grande gagnante accueillera un match pré-saison de la LNH et recevra 250 000$ pour effectuer des rénovations. Les deuxième, troisième et quatrième positions recevront chacune 25 000$ pour effectuer des rénovations.
La période d’inscription s’est terminée le 11 février. La période d’évaluation s’étalera du 12 février au 16 mars. Les quatre finalistes seront annoncés le 17 mars et la gagnante du grand prix le 31 mars.
La population est invitée à encourager l’aréna de son choix pour augmenter ses chances de gagner en démontrant que la communauté entière soutient sa candidature. Il suffit de se rendre sur le site Internet https://www.
krafthockeyville.ca et rechercher son aréna. La communauté peut contribuer à élever le «pointage de ralliement» en ajoutant des notes, photos et vidéos, en tweetant sur la page de la communauté et en interagissant avec la galerie de contenu communautaire.
Comment faire ? Cliquez sur «affichez une note» ; entrez vos informations personnelles ; aimez les photos, ajoutez des photos, inscrivez une note (1 j’aime = 1 point ; 1 commentaire = 1 point).
HOCKEY MINEUR
Les Pee Wee C au premier rang de leur division
▲ L’équipe Pee Wee C des Mustangs de Maniwaki.
Retrouvez tous les résultats du hockey mineur
sur notre site internet : lagatineau.com
LES ATOMES B DES MUSTANGS DE MANIWAKI Une belle équipe de champions
MANIWAKI - Dimanche 4 février, l’équipe Pee Wee C des Mustangs de Maniwaki a joué sa dernière joute en saison régulière. Elle s’est classifiée au premier rang dans sa division.
Les joueurs et les entraîneurs sont heureux de leur classement et attendent avec enthousiasme le début des séries éliminatoires fin février.
L’équipe vient de compléter sa campagne de financement et désire remercier tous ses commanditaires. Cela permet notamment aux joueurs de porter fièrement leurs survêtements personnalisés.
▲ Les entraîneurs et la gérante de l’équipe avec, de gauche à droite : Daniel Viau, entraîneur adjoint ; Michael Simard, entraîneur adjoint et soigneur ; Patrice Lacroix, entraîneur en chef ; Nathalie Simard, gérante.
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Transmettre l’esprit d’équipe et la passion pour le hockey. C’est l’objectif des entraîneurs de l’équipe Atome B des Mustangs de Maniwaki.
L’équipe compte 17 joueurs. Elle est composée de Samuel Crytes-Séguin, Malik Cyr-Houle, Wawatae Wapachee, Thomas Denis, Yannick Lafrenière, Tamia Hunter, Nicholas Simard, Ryder Papatie, Kemper Papatie, Shawn Cyrenne, Émeric Mathé, Miguel Hamel, Roanan Bergeron, Gabriel Simard, Alexandre Chabot, Loïc Gauvreau, Ludovic St-Amour.
L’équipe a pour entraîneur-chef Sébastien Houle. Il a pour adjoints Martin St-Amour, Nicholas Mathé, Yannick Gauvreau et Michael Simard. Par ailleurs, Caryne Cyr est la gérante. Autant de personnes qui mettent beaucoup de temps pour permettre aux jeunes de pratiquer leur sport et développer leur passion.
Sébastien Houle tient aussi à souligner la précieuse collaboration des donateurs lors des levées de fonds ainsi que des commanditaires : «Comme on est affilié à Hockey Outaouais, on doit jouer 50% de nos parties durant la saison à l’extérieur et il y a aussi la participation à des tournois.
Les levées de fonds servent à financer les déplacements. Généralement, participer à un tournoi coûte entre 700 et 900$.»
L’équipe des Atome B tient à remercier toutes les personnes et les commanditaires qui les encouragent, notamment les trois commerces qui ont permis de financer des uniformes aux couleurs des Mustangs pour tous les joueurs et leurs entraîneurs.


































































































   24   25   26   27   28