Page 23 - La Gatineau 22 février 2018
P. 23

Décès
La Gatineau 22 février 2018 23 Des commerces intéressés
REPRISE DU BUREAU DE LA SAAQ
AVIS DE DÉCÈS
Paulin Lafleur 1954-2018
À son domicile, est décédé, le 19 février 2018, à l’âge de 63 ans, Monsieur Paulin Lafleur fils de feu Rolland Lafleur et de feu Émeryle Paradis, conjoint de Nicole Nault.
Outre sa conjointe, Monsieur
Lafleur laisse dans le deuil ses
enfants : Claude et Michèle
(Martin Rozon), ses petits-enfants : Nathan et Dylan, ses sœurs : Adèle (Claude), Maryse, Bibianne (Pierre) et Anne-Marie (Daniel), ses frères : Hambert (Micheline) et Louis-Guy. Il laisse également cousins, cousines, neveux et nièces ainsi que d’autres parents et amis. Il fut prédécédé par ses frères Bertrand (Catherine) et Jocelyn (Hélène).
Les funérailles auront lieu le mercredi 28 février 2018 à 14 h à l’Église de Grand-Remous. La famille recevra vos condoléances dès 13 h 30. L’inhumation des cendres se fera à une date ultérieure.
La famille désire faire un merci spécial à Josée et Julie du CLSC de Maniwaki pour le service du soutien à domicile.
Un luminaire sera allumé en sa mémoire lors du relais pour la vie en juin 2018.
La Coopérative funéraire Brunet du 19 rue principale Nord à Maniwaki à qui la direction des funérailles a été confiée offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.
19 Principale Nord, Maniwaki, 819-449-6082
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
GRACEFIELD - Lors de la présentation des prévisions budgétaires de 2018, le maire Réal Rochon avait annoncé la fermeture du bureau de la SAAQ à compter du 27 avril. Cela fait partie des coupures mises en place afin de limiter la hausse du compte de taxes. Réal Rochon avait alors expliqué que ce bureau «a coûté aux contribuables de Gracefield la somme de 26 900$ en 2017 et aurait coûté plus de 30 000$ en 2018, sachant que plus de 50% des utilisateurs proviennent d’autres municipalités que la nôtre et aucune d’entre elles ne voulait contribuer financièrement».
Durant la rencontre de février du conseil municipal, les élus ont ratifié la correspondance envoyée à la directrice régionale de la SAAQ
annonçant que la Ville de Gracefield
souhaite résilier le contrat concernant le point de service à la
Caisse Desjardins de Gracefield, à
compter du 27 avril. Conformément
au contrat signé, la Ville paiera la
somme de 5 000$ en guise de
pénalité. Réal Rochon a cependant
expliqué que «on a eu plusieurs demandes de commerces qui seraient intéressés à prendre le bureau de la SAAQ. On va regarder pour que le service demeure à Gracefield. Selon nos calculs lors de la confection du budget, le conseil est venu à la conclusion qu’on doit passer le flambeau à une entreprise privée. On ne fait pas ça de gaieté de cœur mais on va essayer de garder le service à Gracefield par tous les moyens à notre disposition».
Convention collective
Durant la même rencontre, les élus ont validé les modifications apportées à la convention
collective des employé(e)s de la Ville. «C’est dans la lignée de la décision des employé(e)s de diminuer les augmentations salariales pour 2018 et 2019 de 0,5%, soit 1,5% d’augmentation au lieu de 2%, explique Réal Rochon. En échange, nous avons convenu avec le syndicat
d’une prolongation du terme de la convention collective de trois ans avec une hausse salariale de 1,5% seulement pour ces trois années.»
Souffleuse à neige
Parmi les autres coupures, le conseil a annulé le projet d’achat d’une souffleuse à neige et décidé de procéder à l’enlèvement de la neige du secteur village à l’aide des rétrocaveuses.
Camp de jour
La Ville recevra 15 000 $ du ministère de la Famille pour offrir un nouveau camp de jour pour les enfants de 5 à 12 ans.
de deux films tournés uniquement dans ce but, agrémentée des propos de deux animateurs chevronnés. Les pauses permettent aux spectateurs de se renseigner auprès de professionnels de chasse et de pêche qui font partie de l’équipe, de visiter les kiosques des exposants et de se retrouver en compagnie de gens qui partagent les mêmes loisirs, la même passion. Renseignements : 819-334-4980 ; 819-449-3871.
TOURNÉE DE FILMS CHASSE ET PÊCHE De retour à Maniwaki le 1er mars
MANIWAKI - Norman Byrns et Daniel Gibert ont repris la route pour leur tournée de films chasse et pêche. Le duo s’arrêtera à Maniwaki le 1er mars à 19h (ouverture des portes à 18h15) à l’auditorium de la Cité étudiante. Une soirée organisée en collaboration avec le Club Optimiste de Maniwaki.
Le promoteur de cet événement travaille en collaboration avec des associations régionales,
CLUB DE CURLING VALLÉE-DE-LA- GATINEAU
Un bel exploit réalisé
MANIWAKI - Un exploit hors du commun a été réalisé au Club de curling Vallée-de-la- Gatineau. L’équipe composée de Alain Larivière, Delbert Moore, du vice-capitaine Terry Moore et du capitaine Clément Chabot, a réussi un «bout de 8» contre l’équipe de Gary Moore. Faire 8 points dans une seule manche, c’est beaucoup plus rare qu’un trou d’un coup au golf. En 15 années de pratique du curling à Maniwaki, c’est la première fois que cela s’est produit.
associations de pêcheurs, de chasseurs, de Chevaliers de Colomb, de Club Optimistes et autres. Un pourcentage des sommes générées au cours de ces soirées sont utilisées au financement de leurs activités locales tel que l’ensemencement de plans d’eau, l’implication écologique et environnementale, des activités jeunesse etc.
La formule dûment éprouvée de la tournée de films chasse pêche consiste en la projection
1er ANNIVERSAIRE
Alfred Lyrette 1928-2017
Déjà 1 an sépare la dernière
fois où l’on a pu se tenir la
main et se regarder dans les
yeux. Maintenant tout a
changé, mais ta mémoire est
restée. L’oeuvre de ta vie se
perpétue; tous ceux qui t’ont
connu et aimé, qui ont
partagé ta vie voient au
prolongement de ton oeuvre qui fut de donner, d’aider et d’aimer ton prochain.
Merci pour ce bel héritage, merci de continuer à nous guider.
Ton épouse & ta famille
632 de la Madone, Mont-Laurier, 819-623-6232
CLUB LES OURS BLANCS
Courses amicales
de motoneiges
BOUCHETTE - Le Club de motoneige Les Ours Blancs convie la population à des courses amicales de motoneige, au lac 31-Milles, samedi 3 mars.
Les courses débuteront à 10h et l’entrée est gratuite. Il s’agit aussi d’une journée familiale car sur place, aux abords du Village Majopial, il y aura un casse-croûte, de la musique et un bar. À noter par ailleurs qu’une motoneige pour enfant sera tirée au sort.
Information et inscription : 819-441-1444. Le coût pour s’inscrire aux courses est de 20$ (motoneige plaquée et assurée).
SKIER POUR LES ENFANTS Plus de 400 000$ collectés
LAC SAINTE-MARIE - La 28e édition de l’activité «Skier pour les enfants/Ski for kids» avait lieu vendredi 16 février au Mont Sainte-Marie. La population était invitée, comme chaque année, à venir skier pour une bonne cause. Au total, c’est la somme incroyable de 454 500$ qui a été amassée.
Il y a quelques années, une poignée d’amateurs de ski se sont rassemblés pour organiser un événement amusant visant à recueillir des fonds pour les enfants et les jeunes. Chaque année, les fonds sont remis au CHEO (children hospital of eastern Ontario) et à la Société d’aide à l’enfance
d’Ottawa.
Le CHEO est un centre de soins de santé qui fournit des soins aux enfants et aux jeunes de l’Est de l’Ontario et de l’Ouest du Québec. La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa est un organisme communautaire qui a le mandat de protéger les enfants et les jeunes contre toutes formes de mauvais traitements ou négligence.
À noter que, en plus des dons et des frais d’inscription à la journée de ski, l’importante somme a pu être amassée grâce à une vente aux enchères comprenant de prestigieux prix.
Le Journal La Gatineau offre ses plus sincères condoléances aux familles éprouvées.
819 449-1725


































































































   20   21   22   23   24