Page 20 - La Gatineau 5 avril 2018
P. 20

20 5 avril 2018 La Gatineau SOIRÉE CHASSOMANIAK
Les Archers empochent 3 000 $
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Pas moins de 245 amateurs de chasse ont participé à la soirée Chassomaniak au gymnase de la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau samedi à Maniwaki qui a permis au club Les Archers de la Haute-Gatineau de réaliser un profit net de l’ordre de 3 000 $ qui seront investis
dans l’achat d’équipement pour l’organisme.
«Il s’agit d’un très bon auditoire compte tenu du fait que deux soirées similaires ont eu lieu dans le dernier mois à Maniwaki. Ça prouve que les amateurs d’activités de plein air sont nombreux chez nous. Nous tenons à les remercier pour leur assiduité. Le nombre fait toujours la différence quant vient le temps de récolter les profits», précise Nicolas Hétu du club Les Archers de Maniwaki.
Cette activité est la seule source de
▲ Plus de 200 amateurs ont participé à la Soirée Chassomaniak samedi au gymnase de la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau à Maniwaki.
financement pour le club en 2018. Une vingtaine d’archers composent le membership du club. Les frais de participation sont de 80 $ pour les adultes et les jeunes sont
accueillis sans frais.
Collaboration spéciale de Nicolas Hétu et Mathieu Pouliot.
DANS LE SECTEUR DES CPE DE L’OUTAOUAIS Autre possible grève à venir
▲ Les chasseurs de la région et de l’extérieur en ont profité pour échanger sur leurs expériences de chasse de l’automne dernier. La pure vérité !
LA GATINEAU - Le Syndicat des travailleur(euse)s en centre de la petite enfance de l’Outaouais – CSN (STCPEO-CSN) se sent «trahi par les agissements de l’employeur qui en plus de fournir des informations erronées aux médias, annule encore une fois des dates de négociation».
Le syndicat ajoute que «malheureusement, après avoir tenu environ seize heures de négociation lors du week-end dernier, d’avoir enfin obtenu des ententes de principes dans cinq des sept syndicats conviés aux tables de négociation, l’employeur désinformait la population et tentait de déstabiliser les salarié(e)s en affirmant que neuf syndicats avaient des ententes de principe. Toutefois, malgré ces informations fallacieuses, le syndicat avait décidé de ne pas mettre en application le mandat de grève qu’il avait obtenu de ses membres, il voulait plutôt profiter du momentum qu’avaient créé ces deux journées de négociation pour aller de l’avant. Mais voilà qu’hier, l’employeur a avisé le syndicat qu’il annulait la journée de
négociation prévue aujourd’hui, le 29 mars, et malgré qu’il se dit disponible toute la semaine prochaine, il refuse de venir s’asseoir à la table de négociation avant le 5 avril. Cette fermeture à la négociation ne laisse que les 5 et 6 avril à l’agenda. Nous savons tous que deux jours sont insuffisants pour en venir à une entente dans les douze CPE toujours dans une impasse».
C’est pourquoi le syndicat tient à aviser, qu’à moins de revirements exceptionnels, il y aura débrayage à compter du 9 avril prochain : «Nous savons bien que l’employeur utilisera encore une fois sa fameuse citation, que nous prenons les parents en otage, mais justement, qui prend qui en otage ? Si l’employeur faisait preuve d’un minimum de respect envers les parents, il y aurait longtemps que ces négociations seraient terminées. Il reste du temps avant le déclenchement de cette grève, la partie syndicale le dit et le répète depuis le début, nous sommes prêts à négocier les soirs et les week-ends pour en arriver à une entente. Toutefois, nous ne pouvons le faire seuls, l’employeur doit s’asseoir à la table.»
Pour vos assurances, je ne vous laisse
Appelez-moi! Josée Gagnon
Agente en assurance de dommages
819 306-1101
joseegagnonassurances.com
Affiliée à :
Cabinet en assurance de dommages
jamais seul
Avec mes conseils personnalisés, vous serez protégé selon vos besoins, au meilleur rapport qualité-prix!
en regroupant vos assurances1
1. Économie moyenne basée sur un sondage SOM mené auprès de 142 clients - juin 2017. Certaines autres conditions et exclusions s’appliquent. Plus de détails sur veroniquegagnon.com.
Économisez en moyenne
425$


































































































   18   19   20   21   22