Page 42 - La Gatineau 9 février 2012
P. 42
42
La Gatineau - JEUDI 9 FÉVRIER 2012
La précision des tirs coûte la victoire au Pee-wee CC
JEAN LACAILLE
MANIWAKI - Les Mustangs Pee-wee CC n’ont éprouvé aucune difficulté à transporter le disque profondément dans le territoire adverse mais une fois sur le parquet ont tiré à côté du but. Ils ont bousillé plusieurs op- portunités offensives et ont finalement plié l’échine par le score de 2 à 1 aux dépens des Olympiques de Hull samedi au Centre des loisirs de Maniwaki.
Il s’agissait du dernier match régulier du pee-wee CC cette saison. Ils disputeront sept parties dans le cadre des séries éliminatoires de la Ligue régionale de hockey de l’Ou- taouais qui s’amorcent dans deux semaines. Entre-temps, ils partent jeudi et s’installeront dans un hôtel de St-Jovite alors qu’ils parti- cipent au Tournoi de hockey mineur de Tremblant.
«Nous fabriquons nos chances de marquer de belle façon mais nous manquons nette- ment de précision sur les lancers de l’enclave. Nous allons pratiquer cette facette du jeu. Je suis convaincu que nous gagnerons plus sou- vent qu’autrement si nous arrivons à lancer sur le filet. Nous ne pouvons rater
d’excellentes chances de marquer et espérer gagner. Les jeunes devront prendre le temps de lire le jeu qui se déploie devant eux et de lancer avec plus de précision», indique l’en- traîneur chef Alain Céré, très fier de ses joueurs pour cette belle performance.
Après avoir raté quelques bonnes chances de s’inscrire au pointage, les Mustangs ont été surpris à 8,29 par le but de Lucas Prud’homme avec l’aide de Jacob Knight et Nicolas Séguin. Les Olympiques menaient 1 à 0. Les Mustangs ont par la suite eu une occasion en or de niveler le score, voire même de prendre les devants, grâce à une supériorité numérique de deux joueurs alors qu’il ne restait que 1,20 minute à écouler au premier engagement. Ils ont tout fait sauf marquer.
Alors qu’il ne restait que 40 secondes à écouler à cette double supériorité numérique au début de la deuxième période, le gardien des Olympiques a fermé la porte. Les Mustangs ont à nouveau bénéficié de l’avan- tage numérique d’un joueur mais les atta- quants ont manqué de précision. Le jeune Maxim Crytes a alors bloqué le tir d’un atta- quant hullois parvenu seul devant lui. Aucun but n’a été marqué en période médiane.
C’était toujours 1 à 0 pour les Olympiques. Le jeune Samuel Constantineau, très combatif tout au long de la partie, a finale- ment nivelé la marque en marquant sans aide à 6,29. Après avoir raté une autre chance de prendre l’initiative du match, Lucas Prud’homme, avec son deuxième de la rencontre, a complété la passe de Jacob Knight à 6,43, 14 secondes après le but des Mustangs. Ces derniers ont profité d’une autre supériorité numérique de deux joueurs avec 3,11 minutes à écouler à la rencontre. Mais encore une fois, les tirs vers le gardien de but adverse ont manqué de précision. Les
Olympiques de Hull ont inscrit un gain serré de 2 à 1.
Le Pee-wee CC de Maniwaki tenait une séance d’entraînement dans la matinée de dimanche à l’aréna de Maniwaki. Il y a fort à parier que l’entraîneur-chef Alain Céré a demandé à ses attaquants de pratiquer la précision de leurs lancers venant de l’enclave. Cet entraînement pourrait bien leur per- mettre de peaufiner leur offensive en vue de leur participation, en fin de semaine, au Tournoi de hockey mineur de Tremblant. Bonne chance !
Les Cougars de Gatineau n’y ont vu que du feu
JEAN LACAILLE
MANIWAKI - Les Mustangs Bantam B de Maniwaki ont marqué deux buts en
avantage numérique dont trois buts rapides en deuxième période pour blanchir les Cougars de Gatineau par la marque de 4 à 0 samedi au Centre des loisirs des Maniwaki dans un match inscrit à l’ho- raire de la Ligue régionale de hockey de l’Outaouais.
Les deux formations ont consacré toute la première période à s’analyser. Maniwaki a raté d’excellentes chances de marquer de l’enclave pour prendre l’initiative de la ren- contre. Mais ce n’était que partie remise en deuxième période.
Et la deuxième période a été très lucra- tive pour les locaux alors que quatre mar- queurs différents se sont inscrits à la fiche de pointage. Nathan Côté-Spence a ouvert la marque pour les vainqueurs avec l’aide de Billy Nault et Chris Rochon. Les Mustangs ont doublé leur avance, en avan- tage numérique, sur le but de Samuel Alie- Blais avec l’aide de Kodiak Whiteduck à 5,47. Ils ont triplé leur avance, profitant d’une supériorité numérique, Noah Keys- Gould touchant la cible avec l’aide de Billy Nault à 8,46. Maniwaki était en contrôle
La Vallée de l’art de vivre
MARCHÉ
Au
GRACEFIELD
Nos légumes,
nous en prenons grand soin. Pour nous, c’est essentiel qu’ils soient TRÈS frais.
de la rencontre. Billy Nault, en plus de ses deux aides, a porté la marque à 4 à 0 avec l’aide de Dakota Mitchell à 9,10. La deu- xième période prenait fin sur cette note.
Les Cougars de Gatineau ont fait preuve
d’indiscipline en troisième période et n’ont pas été en mesure de s’inscrire au pointage baissant pavillon par voie de blanchissage face aux Mustangs de Maniwaki qui n’ont jamais été en péril dans cette rencontre.