Page 39 - La Gatineau 16 février 2012
P. 39
JEUDI 16 FÉVRIER 2012 - La Gatineau 39
Le sens de l’humour:
Vous devrez apprendre à rire de vous-même avant que tout le monde le fasse et que ça détruise votre personnalité au complet. Prenez des cours, ou alors (lisez votre horoscope chaque semaine dans le Journal la Gatineau).
Les boys:
Quelque chose fera en sorte que vous finirez peut-être votre soirée à l’hôtel Martineau, en vous rappelant à quel point vos amis sont parfaits et que vous ne pouvez pas les laisser faire, à la vie comme à la guerre! (je ne suis pas simplement porteuse de mauvaises nouvelles!)
Twilight:
Tout d’abord, pour éviter qu’un tel sort se jette sur vous, je vous conseille simplement d’éviter de rencontrer des nouvelles personnes. Sinon, votre avenir sera hypothéqué pendant environ 13 chansons, quatre films, et beaucoup trop de jugements de la part de n’importe qui n’est pas de sexe féminin et n’a pas 14 ans.
Un homme et son péché:
Vous savez, c’est bien d’être économe, de surveiller son portefeuille, de ne pas acheter pour rien. Vous êtes en bonne sécurité financière et vos RÉER vous serviront, c’est assuré! Mais lorsque vous verrez votre femme étendue sur le divan, affamée et assoifée, j’espère que vous ferez une sérieuse prise de conscience.
Halloween:
Je peux simplement vous dire que ça sera pas beau... je choisirais particulièrement les prochains jours pour mettre des gants blancs et surveiller mes arrières, si j’étais vous. Et je ne laisserais pas les portes débarrées.
Les dangeureux:
Ne vous inquiétez pas, cette semaine, vous passerez totalement inaperçu, comme ce film, qui n’a pas fini d’être inconnu de la majorité des gens sur la Terre. On peut pas tous être populaires tout le temps.
La guerre des tuques:
l’assurance suite à la perte de permis, trop de réclamations etc
contacter Mélanie Pelletier 819-449-2881 poste 4131
THÈME DE LA SEMAINE: Formule différente! Tout le monde a, dans une période précise de sa vie, une histoire qui la/le représente. Cette semaine, je serai heureuse de vous apprendre quel film sera l’image de votre vie.
Titanic:
Vous coulerez, je ne sais pas quoi, peut-être un examen, peut-être même s’agira-t-il de larmes sur vos joues, mais il y aura quelque chose qui coulera, et qui marquera votre histoire... à jamais... peut- être pour le mieux?
Cendrillon:
Pauvre vous! C’est tout ce que j’ai à vous dire. Car Cendrillon, ce n’est pas réellement un conte de fées. J’espère pour vous que le Prince Charmant surgira dans votre vie, sinon, vous passerez une semaine minable.
Clic:
Si seulement la vie était belle comme dans ce film... mais je ne veux pas vous faire croire des choses pour rien. Cette semaine, vous aurez le goût de remonter dans le temps, car vous serez pris avec tellement tellement de regrets du passé... mais, impossible. Nous sommes dans la vraie vie! Vous n’aviez qu’à vous comporter comme il se doit avant.
Horizontalement
1. Faire passer d'un lieu à un autre.
2. Ville du Canada - Bramer.
3. Insecte adulte - Heure de l'office que l'on célèbre le soir. 4. Gros cordage - Appuie fortement.
5
ouver de
.
Con
Même s’il s’agit de guerre, ce qui n’est pas très joyeux, je vous avertis: ‘’c’est pas une raison pour se faire mal!’’ Tirez- vous des boules de neige si vous voulez, mais ne vous tirez pas dans le pied.
Les sept jours du Talion:
Les sept prochains jours vous seront incroyablement difficiles. Vous devrez vous battre pour obtenir ce que vous voulez, vous devrez supplier à genoux et ne pas avoir du tout d’orgueuil. Dites-vous que c’est probablement votre faute et que vous l’aurez cherché!
Dans une galaxie près de chez vous:
Comme tout le monde, cette semaine, vous serez consterné par le prix du g-g-g-gaz... Si seulement vous pouviez vous balader en vaisseau spatial. Hélas! Ça coûte encore plus cher en carburant.
Présentée par Assurances Denis Bonhomme et associés
Nouveau, Assurance 2ième chance, probl
è
m
e
à
v
fes
sio
n
-C
o
u
as
s
t
6. Titane - Fruit sucré - Lettre grecque.
7. Donné en cadeau - Vide d'idées. 8. Le dollar y circule - Misère.
qu
9. Flasque - Retour violent des vagues.
10. Accordée - Organe d'un sens.
11. Satellite naturel - Refuse avec politesse. 12. (S')entraîner - Pronom indéfini.
r
e
.
Horizontalement
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
1. Faire passer d'un lieu à un autre.
MOTS CROISES
2. Ville du Canada - Bramer. 1 1 2 3 4 5 6 7 8 9101112
3. Insecte adulte - Heure de l'office que l'on célèbre2 le soir. 4. Gros cordage - Appuie fortement. 34
5. Confession - Casque. 5
6. Titane - Fruit sucré - Lettre grecque. 67
7. Donné en cadeau - Vide d'idées.
8. Le dollar y circule - Misère. 9
10 9. Flasque - Retour violent des vagues. 11
10. Accordée - Organe d'un sens.
11. Satellite naturel - Refuse avec politesse. 12. (S')entraîner - Pronom indéfini.
1. Tripote avec maladresse.
2. Dose de radiations - Intenses - Article contracté. 3. Exaspéré - Disette.
4. Cruche - Avoir du culot.
5. Il suit la mode - Pénibles.
6. Pascal - Planchette - Ville néerlandaise.
7. Couleur du feuillage - Imaginer.
8. Mesure - Cordon qui prend feu aisément.
9. Recouvert de sauce - Déterminé.
10. Petite tablette à glissière - Milieu.
11. Périodes - Occasion.
12. Enchevêtrements - Prises de lutte.
SSooluluttiion de la semaine dernière
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1PUDIBONDERIE
2OVINEODEMENT 3SEANCEOLUFFA 4SEMEOLEUOAIL 5EOASTIOGUIDE 6DONOATTESTER 7ENTEROUSAOLO 8ODOFILEOGRES 9FANEROUSEEOO
10 A T O N O A S P E C T S 11 I R I D A C E E O U N I 12 M A R I O E S T H E T E
8
12
Verticalement
L’enseignement
supérieur à
l’ordre du jour
GATINEAU – Les membres de l’Alliance pour la cause de l’enseignement supérieur en Outaouais (ACESO) ont accueilli plus de 60 ambassadeurs et partenaires de la cause de l’enseignement supérieur à l’occa- sion d’un 5 à 7 qui a eu lieu à La Basoche, à Gatineau, le mardi 24 janvier dernier.
L’énergie et le dynamisme des invités n’avaient d’égal que les témoignages inspi- rants livrés par le 25e ambassadeur de la cause, M. Lawrence Cannon, et par l’am- bassadrice de la Table Jeunesse Outaouais, Isabelle Sabourin. Le message est clair : il souhaitent tous l’appui public du plus grand nombre de citoyens de l’Outaouais.
Jean Vaillancourt, président de la Table Éducation Outaouais, recteur de l’Univer- sité du Québec en Outaouais (UQO), a abondé dans le même sens que les ambas- sadeurs invités à l’activité.
Les directions générales des commissions scolaires et des établissements d’enseigne- ment supérieur sont dans l’action depuis le retour des vacances. Dans chacun des mi- lieux, on rencontre les conseils d’élèves et d’étudiants, les directions et les cadres, les conseillers en orientation scolaire ou en information professionnelle et scolaire ainsi que les équipes d’employés afin de leur pré- senter la cause.
La culture
L’ACESO souhaite faire équipe avec le milieu de la culture en Outaouais qui, comme elle, doit faire face au quotidien avec une situation frontalière unique au Québec. Cette alliance est d’ailleurs née des multiples défis qu’ont en commun la culture et l’éducation et donnera naisance en mars prochain à un événement marquant pour l’histoire de la région. L’ACESO est d’avis qu’en regroupant ses efforts de mobilisation avec d’autres milieux comme la culture et la santé, elle augemente la puissance et la portée de son message.
Les pompiers
de Blue Sea vous
invitent à pêcher
BLUE SEA - Les pompiers de Blue Sea tiendront leur 5e tournoi annuel de pêche blanche le samedi 10 mars prochain sur le lac Blue Sea.
Le coût de l’inscription est de 15 $ pour les adultes, 5 $ pour les jeunes âgés de 12 ans et moins, incluant le souper et 10 $ pour le souper seulement. Le déjeuner sera servi à compter de 6h du matin au centre muni- cipal de Blue Sea. Un casse-croûte sera à la disposition des pêcheurs pendant toute la durée du tournoi.
Deux tirages auront lieu lors du tournoi. Les participants courent la chance de ga- gner un téléviseur à écran géant de 50 pouces de marque Samsung de même qu’une journée de pêche au touladi offerte gracieusement par M. Benoît Dénommé de Guide Haute-Gatineau.
Verticalement Horizontalement
Verticalement