Page 38 - La Gatineau 10 Mai 2012
P. 38

38 La Gatineau - JEUDI 10 MAI 2012
Moi, je suis multitâche. Je suis polyvalente. Je sais des choses qui ne concernent pas mon métier (de voyante), je m’ouvre à plusieurs domaines et je donne mon opinion sur plusieurs sujets. Cette semaine, c’est sur vous que ça tombe: je vous avertis, ne stressez pas trop! C’est rien de grave. Mais je sais quelque chose à propos de vous qui pourrait totalement changer votre vie...
Vous passerez une semaine horrible! Non pas parce qu’un de vos proches mourra, et vous ne souffrez d’une maladie incurable. Mais vous savez, cette petite plante dont vous prenez soin depuis déjà plusieurs années... elle fanera, de plus en plus, jour après jour. Alors réfléchissez à tout ça et pensez peut-être à mettre de côté votre pouce que vous croyez vert mais qui ne l’est pas du tout.
Ça prend si peu pour dire aux gens que l’on aime qu’on les aime! Alors, je vous invite à douter de votre condi- tion. Allez, c’est simple...vous le dites, vous, que vous les aimez, vos proches! Avez-vous une réponse en retour? Non. Alors posez-vous des questions... et améliorez-vous en tant que personne.
C’est nul lorsque la vaisselle, le ménage, les devoirs ne concordent pas avec nos capacités. C’est, cette semaine, ce qui vous arrive. Vous me semblez n’avoir aucune capacité réelle. Vos mouvements et vos gestes sont décalés de vos paroles, vous semblez avoir un défaut de langage incroyable, pourtant, la semaine der- nière, vous étiez un humain parfait.
Aimez-vous regarder les nouvelles? Vous prenez-vous parfois pour Sophie Thibeault? Est-ce que le gouvernement libéral est juste envers son peuple? Uti- liser son automobile tous les jours est- elle la pire chose au monde? Rêvez- vous parfois de convention collective? Savez-vous réellement ce qu’est une fraise? Ce sont toutes des questions auxquelles je vous invite à réfléchir.
Je suis certaine que Christian Bégin et vous êtes la même personne! Non mais c’est vrai, pensez-y! Le même petit air condescendant, «je-sais- tout», joe connaissant, qui croit qu’il a vingt ans alors qu’il en a cinquante... vraiment, on dirait votre jumeau! Alors sortez votre scooter et préten- dez-vous chef cuisinier!
Pensée de la semaine: Pensez à vos amis les Taureau, à qui c’était la fête, ou ce sera la fête bientôt!
Si vous êtes un de ceux qui êtes en grève, peu importe votre opinion, on ne peut passer sous silence que le nombre de crottes de fromages ava- lées depuis est quand même assez phénoménal! Vous savez, lorsque les bébés deviennent orange à force de trop manger de carottes? Faites attention à vous, car les crottes de fromage, ça rend assez fluo merci!
Si peu de temps. Un quart d’heure tout au plus. Sans difficulté. Sans réel effort. Pour soi-même. Pour son bien. Pour le bien des autres. Pour faciliter la vie de tout le monde autour. Pour vous rendre mieux, dans votre peau. FRANCHEMENT UNE DOUCHE PAR JOUR C’EST PAS DIFFICILE!
C’est bientôt le temps des tomates! Mais faites attention à vos ados, car ils sont déjà pleins de boutons et l’acidité des tomates abîme énor- mément le visage! Et c’est la même chose pour le vinaigre, le Coke, les fraises, les bonbons, la croustade aux pommes, la pizza pepperoni et fromage, le jus de pruneaux, les pis- taches et la Caramilk.
Horizontalement
Êtes vous amoureux? Vous avez eu un rendez-vous galant? C’est super! Elle est blonde? Il est brun? A-t-il des «freakles»? Est-ce qu’elle est belle? Bien que je sois parfois un peu bête et la moins sympathique au monde, cette fois-ci, je suis contente pour vous.
Truc culinaire 101: Si j’étais vous, je laisserais tomber la cassonnade dans le pâté chinois! C’est moins bon et ça casse la recette «steak blé d’inde patates». Si vous n’êtes pas capable de suivre les coutumes québécoises, alors allez vivre ailleurs! C’était un message d’accomodement raison- nable envers le pâté chinois.
Jour et nuit je me condamne à trouver ce qui arrivera dans l’avenir des gens, je ne dors plus à force de trouver des clés, des idées, vous connaître de mon mieux...mais vous... cette semaine... en ce jeudi, 10 mai... je ne vois rien, c’est tout noir. Ne vous posez pas trop de questions car vous allez paniquer...
Présentée par Assurances Denis Bonhomme et associés
Joyeuses fêtes des mères
1. 2. 3. 4.
En danse flamenca, martèlement rythmé du pied sur le sol - Saint. Glucide voisin de l'amidon - Maghrébin de France.
Poisson-lune - Voyage mouvementé.
Issu d'un croisement - Durent trois mois.
x Tokyo. en. harge.
de l’équipe des
Assurances Denis Bonhomme
5. Fin de verbe - Oncle des U.S.A. - Vieu
6. Roue à gorge - Rappeler au souvenir. 7. Fait partie de la Suisse - Cinéaste indi
8. Province du Canada - Grave défaut.
9. Grande fête - Arme de sagittaire - Déc
10. Semoule de blé dur - Têtes de rocher. 11. Il est sec - Vient près de quelqu'un. 12. Curé - Qui n'est plus fatigué.
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
2 3 4 5 6
7 8
Horizontalement
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
1. En danse flamenca, martèlement rythmé du pied sur le sol - Saint.
2. Glucide voisin de l'amidon - Maghrébin de France. 3. Poisson-lune - Voyage mouvementé.
4. Issu d'un croisement - Durent trois mois.
5. Fin de verbe - Oncle des U.S.A. - Vieux Tokyo.
6. Roue à gorge - Rappeler au souvenir.
7. Fait partie de la Suisse - Cinéaste indien.
8. Province du Canada - Grave défaut.
9. Grande fête - Arme de sagittaire - Décharge. 10. Semoule de blé dur - Têtes de rocher.
11. Il est sec - Vient près de quelqu'un.
12. Curé - Qui n'est plus fatigué.
1. Bob Dylan - Initiales du réalisateur Polanski. 2. Amphibien - Habiter.
3. Souvent tricoté - Hôtel situé à la campagne. 4. Risques - Encore dévoré.
9
10
11 12
SSooluluttiion de la semaine dernière
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 1 M U T I L A T I O N S O
2OPALINEOPAIX 3 C A R E N E O H E R S E 4ASEOETRANGER
5SOTRAHIROUOE
5. Titane - Assécher - Reçoit la Sarine.
6. Démesuré - Espion infiltré.
7. Poète épique et récitant - Il parlait le russe.
8. Espace de temps - Chevreuil.
9. Lancinant - Dieu.
10. Épée - Canneberge.
11. Mouille les aisselles - Dont la fortune est récente. 12. Tas d'argent - Écossais.
Verticalement
6SUSHIOSEMEES 7 IROURAETEODO 8NOMMENTOTAIN 9 O P I E O O T H E L L O
10 B O X O A N E O O B I T 11 O D E U R O S C R U T E 12 B E R N E R O S E M E R
Grande
randonnée
quad
samedi
RODRIGUE LAFRENIERE
SAINTE-THERESE-DE-LA- GATINEAU – La grande fête motorisée lancée vers 1983 en Haute-Gatineau, sous le nom du rallye du 31-Milles, se continue encore cette année à Ste-Thérèse-Déléage.
C’est la fête de l’évasion quad (véhicule très souvent appelé «4 roues») qui en don- nera pour leur argent aux amateurs et pro- fessionnels de la région et d’ailleurs.
Et, ce qui est plutôt rare, les officiers du club quad de la Haute-Gatineau ont ac- quiescé cette année à une demande de portes ouvertes de la part des mordus de cet événement sportif maintenant appelé la randonnée du 31-Milles
En effet, le samedi 12 mai, jour de la fête des Mères, pourront s’aventurer sur les sen- tiers forestiers, aux environs de 9 heures, les membres tout autant que les non-membres du club, désireux de se joindre à la seule grande fête d’envergure du quad dans toute la région.
Départ en plein village
C’est donc en plein village de Ste- Thérèse que partiront les randonneurs qui pourront stationner leurs véhicules sur les terrains de l’église et aux alentours.
Puis les sportifs se dirigeront rapidement vers le territoire de Déléage et le bassin fo- restier public auquel donne accès le chemin du Pont de pierre.
Expliquons que Déléage possède un avantage important parmi les municipalités de la Haute-Gatineau, en ce sens qu’elle ouvre ses portes directement sur les forêts publiques comprises entre Déléage et des municipalités telles que Lac-des-îles, Notre- Dame-de-Pontmain, Notre-Dame-du-Laus et même St-Jean-sur-Lac. Aucun proprié- taire privé ne peut donc restreindre l’accès à ce vaste domaine.
Il s’agit donc d’un formidable territoire dont le club veut faire voir une partie aux quadistes d’ici et d’ailleurs. Pour leur don- ner un goût de revenez-y, ou pour le sport ou d’autres raisons.
Les organisateurs de la randonnée, rap- pellent enfin que les membres et les non- membres peuvent participer après inscrip- tion. Ils rappellent aussi que «les sportifs goûteront, ce 12 mai prochain, au plaisir de rouler dans des beaux sentiers forestiers, d’apprécier la nature dans un modèle de forêt mixte, de voir la faune à l’œuvre (cas- tors...), d’observer une partie du lac des 31-Milles du haut d’un promontoire, de se donner un bain de foule de sportifs et de se faire de nouvelles connaissances, de passer une journée agréable en forêt, etc»
Verticalement Horizontalement
Verticalement


































































































   36   37   38   39   40