Page 37 - La Gatineau 28 août 2014
P. 37

Scène policière
LA GATINEAU - Voici le bilan des événements survenus sur la scène policière durant les derniers jours.
Mardi 19 août
Un accident avec délit de fuite s’est produit dans un stationnement de la rue Principale sud à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Mercredi 20 août
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil sur la route 105 à Gracefield. Il n’y a pas eu de blessé.
Une génératrice a été volée sur la rue Houle à Déléage.
La Gatineau 28 août 2014 37
COUP DE FEU SUR UNE RÉSIDENCE Ouverture du procès
TRAFIC DE CANNABIS Un homme arrêté
Du fil de cuivre a été volé sur la rue Gendron à Maniwaki.
Jeudi 21 août
Un incendie de véhicule et de maison s’est déclaré sur la rue de la Montagne à Messines. Il n’y a pas eu de blessé.
Deux véhicules sont entrés en collision sur la rue Principale à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Deux véhicules sont entrés en collision sur la rue des Oblats à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Lundi 25 août
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil à l’intersection du chemin Lac Cayamant et de la route 105 à Gracefield. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident impliquant un motocycliste s’est produit sur la route 117 à Montcerf- Lytton. L’homme a été transporté au centre hospitalier de Maniwaki pour des blessures mineures.
Une introduction par effraction avec vol a été commise sur la rue Koko à Maniwaki
Un accident s’est produit sur la route 301 à Kazabazua. Une femme a été transportée au centre hospitalier de Hull par mesure préventive.
La victime présumée assure aussi être la cible d’insultes de jeunes et de menaces depuis qu’elle a emménagé dans la maison. Elle dit avoir reçu des cocktails Molotov sur sa rési- dence, des feux d’artifice et autres méfaits.
Le procès doit durer cinq jours.
faire le trafic et d’entreposage négligeant d’une arme à feu.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la produc- tion de stupéfiants, peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
DENHOLM - Le procès de Richard Proulx a débuté lundi devant la Cour criminelle à Gatineau. Il est accusé d’avoir tiré au moins un coup de feu sur une résidence de Denholm, en octobre 2013, parce qu’il était en conflit avec la propriétaire de cette résidence.
Celle-ci est depuis en congé maladie pour stress post-traumatique. Selon elle, Richard Proux a agi ainsi car elle a déposé des plaintes auprès des autorités municipales, policières et de la Société de la prévention de la cruauté animale de l’Outaouais.
CAYAMANT - Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Vallée-de- la-Gatineau, ont procédé à une perquisition ayant mené à l’arrestation d’un individu, le 21 août dernier, sur le chemin du lac Cayamant.
Sur les lieux de la perquisition, les poli- ciers ont saisi près de 4 kg de cannabis en vrac, 8 plants de cannabis, plusieurs armes à
feu ainsi que du matériel servant à la pro- duction de cannabis.
Un homme de 39 ans, de Lac Cayamant, a été arrêté sur place, puis libéré sur promesse à comparaître. Il doit revenir devant la justice au mois de novembre prochain. Il pourrait faire face à des accusations de production de canna- bis, de possession de cannabis dans le but d’en
PRÉARRANGEMENTS FUNÉRAIRES
De plus en plus de personnes désirent planifier leurs funérailles pour elles-mêmes ou pour un proche parent, au moment qui leur convient, afin d’éviter des soucis pour eux ou pour leurs proches durant des moments difficiles.
La Maison Funéraire McConnery vous propose un choix de préarrangements respectant vos volontés et vos convictions les plus profondes.
Nos conseils vous sont acquis, parce que nous oeuvrons au service de la population depuis plus de 84 ans, nous savons à quel point cela peut être important pour vous.
Possibilité de financement jusqu’à 10 ans (assurance vie rattachée), sans dossier médical et sans limite d’âge.
Si vous voulez en savoir plus sur les préarrangements, il suffit d’appeler au 449-2626 pour un rendez-vous.
Maison Funéraire McConnery
449-2626 Fax: 449-7437
www.maisonfunerairemcconnery.ca
206, rue Cartier, Maniwaki (Québec) J9E 1R3 • Succursale Gracefield
À votre service depuis plus de 84 ans!


































































































   35   36   37   38   39