Page 39 - La Gatineau 28 mai 2015
P. 39

CITÉ ÉTUDIANTE
J’adopte un papillon
La Gatineau 28 mai 2015 39 Un spectacle de talents
ÉCOLE CHRIST-ROI
MANIWAKI - À la Cité étudiante, les élèves de la première secondaire du cours de Science et technologies ont relâché, vendredi 22 mai, une trentaine de papillons «Vanessa Cardui», communément appelés Belle-Dame, dans le Jardin jorestier de la Pointe-des-Pères près de l’école.
Les élèves ont élevé leurs papillons dans la classe de science de Louise Lafrenière. Au début de mois, ils ont reçu des larves de chenilles qu’ils ont vu évoluer jusqu’à la forme papillon en passant par l’étape de la chrysalide.
Les élèves ont développé des connaissances sur la niche écologique, l’habitat, la taxonomie, le mode de reproduction et le cycle de vie du papillon Belle-Dame.
▲ Camille Perrin et Mélissa Holmes.
VENTE DE GARAGE
▲ Krystelle Champagne-Gagnon et Kathia Rozon-Valiquette avec leurs volières avant la libération des papillons.
▲ Alex Rivest et Miguel Lamoureux.
MANIWAKI - Les enfants de l’école Christ-Roi ont démontré leurs talents, mercredi 20 mai, à l’occasion d’un spectacle qui se tenait à la Cité étudiante.
Ce spectacle de talents a été préparé par les parents bénévoles de l’école (OPP) dès février, dans la foulée d’une série d’activités organisées pour occuper les périodes de dîner des jeunes. Cette activité a connu un vif succès auprès des élèves et une quarantaine s’y sont inscrits.
Les élèves ont eux-mêmes trouvé leur idéedenuméroetl’ontmontédeAàZ: textes, chorégraphie, mise en scène, costumes, etc. Ils ont répété à raison d’un midi par semaine pendant 10 semaines. Les parents bénévoles ont encadré l’activité et organisé la soirée de présentation des
numéros.
Ce sont 41 élèves qui ont pu fièrement montrer le résultat de leur travail à quelque 150 spectateurs bien contents d’assister à un spectacle diversifié, original, drôle et parfois touchant. Les enfants ont tous reçu une médaille pour les féliciter de leur beau travail : ils ont fait preuve de créativité, de persévérance et d’esprit d’équipe tout au long de cette belle aventure.
Le spectacle était gratuit, mais les dons volontaires étaient recueillis pour soutenir les activités de l’OPP : 546$ ont ainsi pu être amassés. À la demande générale, il y a de fortes chances que le spectacle de talents de l’école Christ-Roi soit de retour l’année prochaine.
Une première réussie
AUMOND - Samedi 23 mai, le Club Optimiste d’Aumond a tenu une vente de garage. Plusieurs personnes s’étaient données rendez-vous au parc municipal d’Aumond.
De l’avis des organisateurs, ce fût une belle journée, plusieurs personnes ont visité le site et ont fait de nombreux achats. Pour une première expérience, les membres du Club Optimiste dits satisfaits et prêts à répéter l’activité de nouveau : «Merci à tous ceux et celles qui se sont déplacés pour nous encourager.»
CENTRE JEAN-BOSCO
Souper pour les Ratons Draveurs
▲ Trois des jeunes participantes au spectacle de talents. Les enfants ont tous reçu une médaille pour les féliciter de leur beau travail.
MANIWAKI - Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, le Centre Jean-Bosco organise un souper spectacle bénéfice à la salle Christ-Roi, le 5 juin, au profit des athlètes des Ratons Draveurs. Pierre-Luc Belval, finaliste de La Voix, saura vous divertir tout au long de la soirée avec Simon Fortin, humoriste de la région, en première partie
ainsi qu’à l’animation.
Un service de bar sera offert sur place. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 25$ pour le souper spectacle ou 15$ pour le spectacle seulement. En participant à cette activité, vous courez la chance de gagner une tablette électronique, deux bons d’achat chez BMR d’une valeur de 50 $ et d’autres prix.


































































































   37   38   39   40   41