Page 22 - La Gatineau 5 mai 2016
P. 22

La Gatineau La Gatineau
AVIS DE DÉCÈS
De Maniwaki, est décédé le
28 avril 2016 à domicile, à
lʼâge de 81 ans. Il était le
fils de feu Augustin Saumure
et de feu Diana Poulin et
lʼépoux de feu Béatrice
Méconse. Il laisse dans
le deuil ses filles Johanne
(Maurice Robitaille),
Suzanne (John Whelan) et
Sylvie (Pierre Potvin); ses petits-enfants Erik et Roxanne Robitaille, Jason et Steven Whelan et Alexandre Potvin; son arrière-petite-fille Jolyann; ses sœurs Dolorèse et Huguette, ainsi que ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et ami(e)s. Il fut prédécédé par ses frères Jean-Paul, Réjean, Keneth et Gérald. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819-449-7437 adresse courriel : sympathies@maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca La famille recevra les condoléances à lʼéglise lʼAssomption de Marie de Maniwaki à compter de 10 h le samedi 7 mai 2016, suivi du service religieux à 10 h 30 Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation québécoise du cancer ou pour lʼhémodialyse.
22
22 5 mai 2016 5 mai 2016
Décès
M. Bernard Saumure
AVIS DE DÉCÈS
De Lac Ste-Marie, est
décédé le 30 avril 2016
à domicile, à lʼâge de 80
ans. Il était le fils de feu
Herménégilde Lafrenière et
de feu Germaine Rochon.
Il laisse dans le deuil son
épouse Juliette Lafrenière;
ses enfants Françoise, Luc
et Martin (Karine Paul); ses
petits-enfants Hugo (Dulce Robles), Martine (Christopher Cryte), Maxim et Thomas; son arrière-petit-fils Émile; ses frères Raymond (Suzanne Émond), Benoît (Lucille Henri) et François, ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(e)s. Il fut prédécédé par son frère Roger (Anita Labelle). La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 46 St- Joseph Gracefield, QC Téléphone 819-463-2999 Télécopieur 819-449-7437 adresse courriel : sympathies@maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery. ca La famille recevra les condoléances à la Maison Funéraire à compter de 11 h le samedi 7 mai 2016, suivi du service religieux à 14 h en lʼéglise Très-Saint-Nom-de-Marie de Lac Ste-Marie et de lʼinhumation des cendres au cimetière paroissial. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation du C.H. de Maniwaki ou du C.H. de Gatineau Memorial de Wakefield. Un merci spécial au Dr Sonia Eliev et à lʼinfirmière Tania pour les bons soins prodigués.
1er Anniversaire
Claude Carle
Décédé le 7 mai 2015
Il y a un an, tu nous quittais
pour toujours. Si tu n’es plus
avec nous physiquement,
tu restes une présence
réconfortante dans nos vies.
Ton sourire, ta joie de vivre,
ta grande générosité ont fait
que nous avons mieux vécu, grâce à toi. Nous savons que de là où tu es, tu nous protèges, nous sentons ton influence sur nos vies. Merci d’être toujours là pour nous tous. Ceux qui t’ont tant aimé.
Ton épouse et les familles.
Une messe anniversaire sera célébrée le 7 mai à 16h30 à l’église l’Assomption de Marie à Maniwaki.
AVIS DE DÉCÈS
Mme Hélène Cornellier (née Blanchard) (1954 - 2016)
De Bois-Franc, est
décédée le 29 avril 2016
au CISSSO Hôpital de
Maniwaki, à l’âge de 62
ans. Elle était fille de feu
Jean-Claude Blanchard
et de feu Lorraine Bigué.
Elle laisse dans le deuil
son époux Luc Cornellier, ses filles Julie, Annie, Rachel et son mari Pierre Gagnon (et Samuel son petit-fils à venir). Ses deux petits-enfants chéris Rose-Eliane et Wiliam, ainsi que leur père Bastien Dault. Elle laisse également sa sœur Louise et ses frères Pierre (Christine), Gilles (Denise), André (Lise), Jean-Claude, Robert (Lucie) et Michel (Sylvie), ainsi que plusieurs autres parents. Également elle laisse une grande famille de frères et sœurs spirituels de la congrégation des témoins de Jéhovah. Un recueillement aura lieu en présence des cendres à la Coopérative Funéraire Brunet de Maniwaki samedi le 7 mai 2016 de 10 h à 13 h. Suivra un discours à la Salle du royaume des témoins de Jéhovah de Maniwaki à 13 h 30, ainsi qu’un goûter vous sera servi par la suite à la salle municipale de Déléage au 175, route 107. Des dons au Centre hospitalier de Maniwaki et/ou à la Société canadienne du cancer seraient appréciés pour ceux et celles qui le désirent. La Coopérative funéraire Brunet du 19 rue Principale Nord, Maniwaki, offre ses plus sincères condoléances à la famille éprouvée.
19 Principale Nord, Maniwaki, 819-449-6082
AVIS DE DÉCÈS
M. Gérald Gagnon (1940 - 2016)
À son domicile, est
décédé, le 27 avril 2016, à
l’âge de 76 ans, Monsieur
Gérald Gagnon époux de
Fernande Cousineau. Fils
de feu Fréderick Gagnon
et de feu Elsee
Charbonneau. Outre son
épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Alain (Marie), Ubald (Linda), Robert (Sylvie), Steve (Nathalie) et Sylvain (Linda). Il laisse également plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants, frères et sœurs, ainsi que de nombreux parents et amis (es). Un service religieux aura lieu en l’église St- Gabriel de Bouchette le vendredi 6 mai 2016 à 15 h. La famille recevra les condoléances à compter de 14 h 30. La Coopérative funéraire Brunet du 19 rue Principale Nord, Maniwaki, offre ses plus sincères condoléances à la famille éprouvée.
19 Principale Nord, Maniwaki, 819-449-6082
AVIS DE DÉCÈS
Mme Nicole Mayer (1948 - 2016)
Est décédée au Centre
hospitalier de Maniwaki
le 30 avril 2016 à l’âge de
68 ans, Madame Nicole
Mayer, conjointe de
Michel Morin. Fille de
feu Léo Mayer de feu
Jeanne Landry. Outre
son conjoint, elle laisse dans le deuil ses fils Steve (Monique) et Patrick (Lucie). Ses petits-enfants Anouck, Xavier et William; les enfants de son conjoint Josée, Éric et un petit-fils Gaby. Ses frères et sœurs Léo-Paul (Claudette), Julien (Marie-Paule), Liane (Albert), Claudette, Jean-Guy (feu Denise) et Gaétan (Lise). Elle fut prédécédée par sa sœur Laurette et son frère Jean-Pierre. Elle laisse également Robert Major le père de ses enfants, ainsi que plusieurs autres parents et amis (es). Un service religieux aura lieu en l’église St-Gabriel de Bouchette samedi le 7 mai 2016 à 11 h 30. La famille recevra les condoléances à compter de 11 h. La famille désire remercier grandement le personnel du 2e et 3e étages du CISSSO de Maniwaki pour tous les bons soins prodigués envers Mme Mayer. La Coopérative funéraire Brunet du 19 rue Principale Nord, Maniwaki, offre ses plus sincères condoléances à la famille éprouvée.
19 Principale Nord, Maniwaki, 819-449-6082
M. Réjean Lafrenière
9e Anniversaire
Léo Lafrenière
Décédé le 5 mai 2007
Pause café
30 millions $
Suggestion d’activités à faire en fin de semaine
C’est désormais le montant du salaire minimum au Québec. Le taux horaire vient d’être haussé de 20 cents. Pour les employés à pourboires, le salaire minimum passe de 9,05 $ à 9,20 $ l’heure. Plusieurs groupes estiment toutefois que cette hausse est insuffisante. La Fédération des travailleurs du Québec fait partie de ceux qui plaident pour une augmentation graduelle jusqu’à 15 $ par heure travaillée.
Souper théâtre. Dans le cadre de la Semaine de la santé mentale, la Ville de Gracefield invite la population samedi, à partir de 18h, à la salle communautaire. Le but de cette soirée est de se divertir mais aussi de sensibiliser au sujet de la santé mentale. Une comédie dramatique sera présentée par des comédiens amateurs. Cette pièce abordera les préjugés que les personnes atteintes de maladie mentale ont à surmonter durant leur vie. 240 places sont disponibles. Coût : 15$ par personne. Au menu : souper de lasagne, salade, dessert, thé et café. Les fonds amassés seront investis dans les activités de loisirs de la Ville de Gracefield et partagés avec la Fabrique de Gracefield ainsi que la Maison amitié de la Haute-Gatineau.
Déjà neuf ans que tu n’es
plus là, mais jamais on ne cessera de parler de toi et de sourire en pensant à toi. Tu vivras à jamais à travers nous. Tu nous manques. On t’aime tellement.
Ta famille qui t’aime. xxx
Une messe anniversaire sera célébrée le dimanche 8maià11henl’églisela Visitation de Gracefield.
Un an déjà...
Rita Paquette St-Amour Décédée le 8 mai 2015
Chère maman, grand-maman et mémère bien-aimée. Un an aujourd’hui que tu nous as quittés pour le repos éternel. Pas un seul jour ne passe sans que nous pensions à toi. Le grand vide que ton départ soudain a creusé dans nos vies demeure aussi douloureux qu’au premier jour. Se souvenir de toi c’est facile, mais s’habituer à ton absence c’est toujours très difficile. Malgré le mal à accepter ton départ si brusque, notre plus grande consolation est de savoir que tu ne souffres plus et qu’un jour nous serons de nouveau ensemble. De là-haut, aide-nous à traverser la douleur de la séparation en nous accordant le courage de continuer.
De tes enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants et arrière- arrière-petits-enfants qui t’aiment et ne t’oublieront jamais.
Bonne fête des mères. XOX


































































































   20   21   22   23   24