Page 27 - La Gatineau 23 juin 2016
P. 27

La Gatineau 23 juin 2016 27 Bonne participation malgré la canicule
NOMBRILS DE LA SEMAINE
▲ Malgré la chaleur accablante, une douzaine d’équipes ont participé Soccer Bubble.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Quelque 200 personnes, malgré les conditions du temps extrêmement accablantes, ont participé, samedi dernier sur les terrains de la Cité Étudiante de la Haute- Gatineau à Maniwaki à l’édition
2016 des Nombrils de la semaine, sous la coordination de la technicienne en loisirs, Michèle Côté.
«Toutes les activités ont bien marché. Bref, le monde s’est bien amusé», d’indiquer Michèle Côté. Il y en avait pour tous les goûts alors qu’une bonne douzaine d’équipes se sont formées pour pratiquer le Bubble Soccer.
La Maison de la Famille de la Vallée-de-la- Gatineau s’est chargée d’une initiation au football. Kathia Trottier et Colette Archambault ont invité les jeunes à l’Heure du conte. Le club de golf Aux trois clochers a fait jouer les adeptes au mini-putt. Deux jeunes cadets policiers ont initié les jeunes à la conduite d’une mini-voiturette électrique. Des animateurs du Camp Le Terrier étaient sur
place de même que les Acti-leaders et les animateurs de Bouffée d’oxygène. Les membres du Resto Sportif étaient également sur place.
«Nul doute que l’activité sera répétée l’an prochain. Je remercie celles et ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont fait en sorte que les Nombrils de la semaine soient un succès», conclut Michèle Côté.
Prochain Nombril de la semaine mercredi 29 juin avec pour thème la ferme débarque en ville. Au programme : visite de la ferme Lapointe avec ses petits animaux et tours de poney miniature, terrain de soccer gonf lable, tracteur gonflable, atelier animé par les animatrices de la Maison de la famille, animation avec les animateurs du camp de jour de la Ville de Maniwaki, conditionnement physique.
PAGES 24 à 27
◀ Les jeunes à l’Heure du conte écoutent Kathia Trottier.
TABLE AGROALIMENTAIRE DE L’OUTAOUAIS Ottawa injecte 284 000 $ pour trois ans
LA GATINEAU - Le ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada confirme une aide financière de l’ordre de 284 000 $ pour les trois prochaines années à la Table agroalimentaire de l’Outaouais (TAO).
Cette aide financière permettra à l’organisme de réaliser des projets de commercialisation à l’extérieur du Québec et de tenir des activités, dont la Fête Gourmande Outaouais, pour soutenir les entreprises agroalimentaires de l’Outaouais et leurs produits.
Les occasions d’affaires dans le secteur de
l’agroalimentaire représentent une excellente source de croissance économique pour le Canada. Le gouvernement du Canada se dit fier de soutenir des projets comme ceux de la TAO, qui entraîneront des retombées économiques et assureront la prospérité de la collectivité outaouaise.
«J’appuie fièrement l’industrie agroalimentaire dans le Pontiac, a déclaré le député William Amos. Je suis heureux que nous puissions promouvoir des produits de notre belle région. Je continuerai de travailler pour améliorer le commerce interprovincial, un enjeu clé pour les producteurs du Pontiac.»


































































































   25   26   27   28   29