Page 19 - La Gatineau 29 mars 2018
P. 19

La Gatineau 29 mars 2018 19 Un diner à la cabane à sucre
MAISON AMITIÉ DE LA HAUTE-GATINEAU
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
BLUE SEA - Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, les amis de la Maison Amité de la Haute-Gatineau étaient les invités du Club Les Wézi Wézo pour un diner à l’érablière Le Domaine du Cerf à Blue Sea jeudi dernier.
Pas moins de 35 personnes ont profité d’une belle journée ensoleillée pour prendre leur aise en étant traités aux petits oignons par les membres du personnel de l’érablière Le Domaine du Cerf, bien dirigés par Nicole Tremblay.
«C’est une sortie qui est attendue et grandement appréciée par les membres de notre clientèle. Et nous sommes toujours
admirablement bien reçus à l’érablière Le Domaine du Cerf de la famille Tremblay», affirme Paul Lacaille, coordinateur du Centre de jour de la Maison Amitié de la Haute-Gatineau.
Plusieurs membres des Wézi-Wézo, dont la mission est de venir en aide aux personnes handicapées de la région, ont participé à cette activité qui sera de retour l’an prochain. Les Wézi-Wézo paient la note du diner pour tous les membres de la Maison Amitié sur place et ils le font depuis de nombreuses années.
Pendant que les membres de la Maison Amitié festoyaient à Blue Sea, une cinquantaine de personnes faisaient de même au Centre Jean-Bosco de Maniwaki à Messines. Le club Les Wézi-Wézo est présidé par Janie Aubin. Il s’agit d’une première expérience pour une femme à ce poste dans toute l’histoire du club.
▲ Surlaphoto,onreconnaîtChantaleGalipeau,GillesGalipeau,PaulRochon,ElwoodMorin,Marcel Dénommé, Germaine Morin, Michel Lafrenière et Paul Lacaille.
▲ Les amis de la Maison Amitié de la Haute-Gatineau ont grandement apprécié leur diner.
CENTENAIRE DE CAYAMANT
C’est l’opération du nombre 100
CAYAMANT - Jacqueline Brazeau du Comité organisateur invite les résidents à décorer leur demeure du nombre 100 pendant les activités qui entourent le centenaire de la paroisse St-Roch de Cayamant.
Elle rappelle également qu’un hommage particulier sera rendu aux familles de Cayamant à l’occasion de la messe du dimanche à Cayamant au cours du mois d’avril. Les familles Crêtes, Laviolette, Larmarche et Lafond seront à l’honneur les 8, 15, 22 et 29 avril successivement.
«Nous avons fait parvenir des lettres
d’invitation aux doyens et jubilaires de Cayamant dans le cadre des activités de notre centenaire. Nous aimerions recevoir un accusé de réception d’ici Pâques afin que nous puissions planifier les activités futures. Il est important de recevoir les réponses pour Pâques même si elles sont négatives», précise Jacqueline Brousseau.
Pour l’activité du 12 mai prochain, Mme Brousseau rappelle, pour celles et ceux qui sont intéressés, que des costumes d’époque peuvent être loués auprès de Micheline, à Gatineau, que vous pouvez joindre en composant le 819-776-1010.


































































































   17   18   19   20   21