Page 2 - La Gatineau 1 janvier 2015
P. 2

2 1er janvier 2015 LaGatineau
BUDGET DE BOIS-FRANC POUR 2015
Hausse de 3,1% du taux résidentiel
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
BOIS-FRANC - Les prévisions budgé- taires adoptées par les élus de Bois-Franc peu avant Noël envisagent des revenus et dépenses en baisse de 4,9%.
Ce budget équilibré prévoit donc des dépenses et revenus de 758 376$, compara- tivement à 797 539$ en 2014.
Le taux de taxe général pour les rési- dences est en hausse de 3,1% passant de 0,96$ du 100$ d’évaluation à 0,99$ du 100$
d’évaluation. Pour les industries, la hausse est de 1,6% avec un taux qui passe de 1,92$ du 100$ d’évaluation à 1,95$.
La taxe pour les déchets et le recyclage demeure stable à 246$ par résidence. De même pour la taxe pour les fosses septiques qui demeure à 148$ par résidence ou 74$ par chalet.
Parmi les postes budgétaires qui ont connu une hausse importante par rapport à 2014, soulignons la quote-part payée à la MRC Vallée-de-la-Gatineau qui grimpe de 8% pour atteindre 78 010$. Par contre, les frais pour les services de la Sûreté du Québec sont en baisse de 2% à 33 596$.
▲ La mairesse de Bois-Franc, Julie Jolivette.
Nous tenons à
remercier tous les gens
qui ont eu une pensée pour
Isa-Maude depuis qu’elle a
reçu le diagnostic de la Fibrose Kystique. Nous sommes tellement reconnaissants de votre soutien et de votre aide. Nous savons à quel point nous sommes chanceux d’avoir eu tout cet amour. Nous tenons à remercier tous les commanditaires du souper bénéfice et de la journée de RCR et toutes les personnes qui ont organisé les différentes levées de fonds pour nous. Tout l’argent qui a été amassé a été déposé dans un compte à son nom. Cet argent nous a aidés et va l’aider durant sa vie. Comme vous savez l’hospitalisation loin de chez soi peut s’avérer dispendieux, ainsi que les médicaments, les voyagements constants pour les rendez-vous et les différentes fournitures médicales. L’argent ne règle absolument rien, par contre, il enlève un énorme stress. Pendant ces temps difficiles, nous avons reçu plusieurs mots d’encouragement qui ont su mettre un baume sur nos coeurs. Les mots étaient comme des caresses qui nous aidaient à surmonter cette épreuve. Vous nous avez appris que les gens sont remplis de bonté et nous sommes fiers de faire partie de cette belle communauté. La lutte n’est pas finie, mais on va continuer à se battre contre cette maladie.
Joyeux temps
des fêtes,
Eric, Maureen et Isa-Maude


































































































   1   2   3   4   5