Page 2 - La Gatineau 28 Juillet 2016
P. 2

2 28 juillet 2016 La Gatineau SCÈNE POLICIÈRE
Deux accidents majeurs en VTT
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
LA GATINEAU - Un homme de 28 ans de Bois-des-Fillion repose dans un état critique à l’hôpital Sacré-Cœur de Montréal à la suite d’un accident de VTT
qui s’est produit vers 16h45 lundi sans un sentier non balisé de Grand-Remous.
Annie Thibodeau, de la SQ-Gatineau, précise que la victime ne portait pas de casque protecteur. Une perte de contrôle serait à l’origine de cet accident.
En ce qui concerne l’accident qui s’est produit vers 22h45 sur le chemin Picanoc
à72kmaunorddeOtterLake,laSQa confirmé le décès de Daniel Proulx, 37 ans, de Gatineau.
Son décès a été constaté à l’hôpital. Selon la SQ , la vitesse et l’alcool et le manque d’expérience dans la conduite de ce type de véhicules sont à l’origine de l’accident mortel. La dame qui
accompagnait la victime s’en est tirée avec des blessures légères. Les deux personnes ne portaient pas de casque protecteur. Le conducteur aurait perdu le contrôle du VTT dans une courbe en pente. À leur arrivée sur place, les policiers ont retrouvé la victime gisant inanimée au sol.
30 ET 31 JUILLET
Un super marché public à Kitigan Zibi Anishinabeg
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
KITIGAN ZIBI ANISHINABEG - La population de la région est invitée au premier marché annuel Nijogon Market samedi et
dimanche, 30 et 31 juillet, le long de la route 105 dans la cour de l’ancien bâtiment Home Hardware à Kitigan Zibi Anishinabeg.
Les consommateurs en auront pour leur argent. Artistes, artisans, chefs cuisiniers, vendeurs de produits alimentaires et des kiosques des petites entreprises de Kitigan Zibi Anishinabeg vous attendent à ce premier super marché public. Des concours amusants sont prévus pendant toute la fin de semaine.
Des billets sont actuellement en vente au coût de 5 $ chacun en vue d’un tirage qui aura lieu sur le coup de 15h le dimanche 31 juillet au Nijogon Market (Home Hardware). Le premier prix est un lot de 2 000 $ pour un voyage ou en argent comptant, un second prix de 250 $ et un troisième prix qui consiste en une tablette électronique Galaxy 7.
Traiteur Wawaty, propriété de Cezin Nottaway, invite les amateurs de barbecue à apprêter des côtelettes. Les côtelettes qui seront jugées les plus délicieuses permettront à son cuisinier de mériter une bourse de 200 $ offerte par Traiteur Wawaty. Pour plus de détails sur cette activité, il vous est loisible de communiquer avec Jessica Miljour au 819-334-0613.


































































































   1   2   3   4   5