Page 31 - La Gatineau 20 juillet 2017
P. 31

Sports La Gatineau 20 juillet 2017 31 CHAMBRE DE COMMERCE
Tournoi de golf et randonnée vélo
MANIWAKI - L’édition 2017 du tournoi de golf de la Chambre de commerce de Maniwaki et Vallée-de-la-Gatineau aura lieu mercredi 9 août au Club de golf algonquin de Messines.
Cette année, une nouvelle activité se tiendra durant le tournoi de golf-bénéfice annuel de la CCMVG. Amateurs de vélo, partez à la découverte de notre belle région avec une randonnée aller-retour entre Messines et Gracefield sur la Véloroute des Draveurs nouvellement asphaltée.
La présidente d’honneur, Josée Morin, de la boutique Abella, est fière de s’associer à la présentation de cet évènement et espère susciter un élan massif de participation.
Pour les golfeurs, le départ simultané sera à midi pour un parcours de dix-huit trous qui sera joué sous la forme «Vegas 4 balles» (meilleure balle). Le forfait complet comprend la ronde de golf, la voiturette et
le souper. Il est aussi possible de participer au souper seulement.
Pour ce qui est des vélos, le départ simultané sera au club de golf, également à midi. Environ trois kilomètres devront être parcourus sur la route 105 et le tout se fera avec accompagnement de la Sûreté du Québec. Lors de la randonnée, les participants auront à répondre à quelques questions sur l’historique de la Véloroute. Pour la randonnée vélo, l’inscription comprend une collation de fruits et des breuvages à la ville de Gracefield, ainsi que le souper au club de golf.
Les participants auront la chance de remporter de beaux prix de présence. La CCMVG tient à remercier ses principaux partenaires à savoir la Ville de Maniwaki, Bell, les Caisses populaires Desjardins de la Haute-Gatineau et Gracefield, la MRC Vallée-de-la- Gatineau, le journal La Gatineau et la radio CHGA-FM.
▲ De gauche à droite : Marc Cloutier, membre du conseil d’administration de la CCMVG ; Josée Morin, présidente d’honneur ; Agathe St-Amour et Amélie Boutin-Renaud, membres du conseil d’administration de la CCMVG ; Réjean Potvin, qui aide à l’organisation de la randonnée vélo ; Rémi Lafond, coordonnateur de la CCMVG.
PENDANT QUE LE REPÊCHAGE SE POURSUIT
Les Mustangs préparent leur premier pré-camp
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - D’ici dimanche, l’équipe junior des Mustangs de Maniwaki aura complété 50 % de ses effectifs et devrait être finalisée à temps pour le premier pré-camp de l’histoire de la formation qui aura lieu le dimanche 20 août prochain au Centre Meredith de Chelsea.
«La composition de notre équipe est plus lente qu’on le désirait au départ. Étant donné que nous désirons offrir une équipe de qualité aux amateurs de hockey de la Vallée-de-la- Gatineau, nous y allons au cas par cas. Ce n’est pas tout de repêcher un joueur, il faut lui parler de même qu’à ses parents, lui dénicher un
hébergement permanent et un emploi si tel est le cas», précise Éric Gauthier, un des dirigeants de la formation qui évoluera au sein de la National College Prospect Hockey League (NCPHL).
Le premier choix
Anthony Bédard, un attaquant originaire de Val d’Or, a été le premier choix au repêchage des Mustangs. Daniel Bédard, de Val d’Or, un agent de joueurs reconnu au Québec, fait de l’excellent travail dans le moment dans le but de doter Maniwaki de la meilleure représentation possible pour une première saison dans la NCPHL.
«Des partenaires financiers se montrent de plus en plus intéressés à investir dans notre équipe. C’est encourageant pour l’avenir. Nous serons en mesure d’apprécier notre formation
lors du pré-camp. Il s’agira alors d’une bonne préparation pour notre premier grand camp d’entraînement au début de septembre au Centre sportif Gino-Odjick de Maniwaki», ajoute Éric Gauthier.
D’ici le pré-camp du 20 août, les Mustangs sont à la recherche de familles d’accueil pour les joueurs. Les familles intéressées peuvent s’informer auprès de Éric Gauthier au 819-449-8862.
TOURNOI DE GOLF
Plus de 70 golfeurs y étaient
LOW - La 9e édition du tournoi organisé en hommage à Michel Emond, Wayne Brennan et Guy Monette, avait lieu samedi, au Club de golf du Mont Sainte-Marie. Une activité organisée par le Club des Lions district de Low et qui a réuni 78 golfeurs.
Matt Orlando, Bob Connelly, Shane Peck et Craig Gabie ont reçu le titre de meilleure équipe masculine. Amy Dickson, Emily Colton et Sarah Early ont reçu le titre de meilleure équipe féminine. La
meilleure équipe mixte était composée de Peter Tremblay, Billy Boudreault et Caroline Boudreault.
Le montant final amassé sera calculé dans les prochains jours. Les profits iront à l’Aréna du centre de la Gatineau. Le comité organisateur tient à remercier les commanditaires, toutes les personnes qui ont fait un don en argent ou en cadeaux, les participants et les bénévoles qui ont contribué à la réussite de l’événement.


































































































   28   29   30   31   32