Page 38 - La Gatineau 26 Avril 2012
P. 38
38 La Gatineau - JEUDI 26 AVRIL 2012
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Les équipes seront formées de six au lieu de quatre joueurs lors de la 16e édition du Tournoi de golf bénéfice de la Fondation Jean-Claude-Branchaud qui aura lieu le mercredi 13 juin prochain à l’Algonquin de Messines avec un départ
pour tous dès 10h30.
Le coût de l’inscription est de 150 $ et le
forfait comprend le golf, la voiturette, le déjeuner continental, le lunch et le souper.
Au cours des dernières années, la Fondation a remis quelque 660 000 $ à la communauté sous diverses formes. Cette année, les recettes nettes seront remises à la Fondation du Camp Le Terrier du lac
Achigan, le Centre de pédiatrie de Gatineau, le Projet classes portables de la Carrière de Mont-Laurier, le comité Espoir Olympique du Centre Jean-Bosco de Maniwaki, le vol du Colibri de la Coop de garderie non subventionnée de Rouyn- Noranda, la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais, le Gîte Ami de Gatineau, le centre hospitalier de Rouyn-
Noranda et la cour de l’école de la munici- palité de Bouchette.
Pour la quatrième année consécutive, les membres du Club de curling de la Vallée- de-la-Gatineau coordonneront la logistique des départs par un engagement bénévole. Pour vous informer, ou encore pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Rémi Lafond au 819-449-2610, poste 2229.
Du nouveau au Tournoi de golf
de la Fondation Jean-Claude-Branchaud
Participez à la Course destination forêt
LA GATINEAU – La Commission régio- nale sur les ressources naturelles et le terri- toire public de l’Outaouais (CRRNTO) vient de lancer la 2e édition de son concours de courts métrages, la Course destination forêt. La première édition avait remporté un tel succès que l’organisme a décidé de renouveler l’expérience auprès des jeunes
étudiants.
Rappelons que Frédéric Lacelle, étudiant
au Collège Nouvelles-Frontières, a cumulé les honneurs en remportant deux des trois prix décernés l’an dernier. Son court mé- trage, intitulé Les hommes du Pontiac, met- tait en valeur des gens qui vivent de la forêt et qui sont passionnés par leur métier.
Cette année encore, le but du concours est de créer 5 courts métrages documentaires ayant pour thème «Vivre de la forêt». La Course destination forêt s’adresse aux jeunes passionnés de cinéma, âgés de moins de 18 ans et étudiant au deuxième cycle du secon- daire en Outaouais.
Parmi tous les candidats, 5 jeunes seront choisis pour participer à une formation gra- tuite avec des professionnels du cinéma et de la forêt. Lors d’une journée hors de l’ordi- naire, les 5 finalistes pourront développer leurs connaissances en vidéo, en documen- taire et auront l’occasion de découvrir diffé- rents métiers forestiers en Outaouais. Ils disposeront alors d’un budget de 500 $ pour tourner et réaliser leur court métrage soumis au vote du public par le biais du site web de la Course destination forêt.
Les intéressés ont jusqu’au 24 mai pro- chain pour déposer leur candidature et sont invités à visiter l’adresse www.crrnto.ca/ course2012 pour savoir comment s’inscrire.
Ce projet est financé par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec dans le cadre de la Mesure de sou- tien à l’information et à l’éducation fores- tières au Québec, et il est réalisé en collabo- ration avec le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Expor- tation du Québec, Emploi Québec, le Cégep de l’Outaouais, la Commission jeunesse de la ville de Gatineau, le Réseau des entre- prises du secteur du bois de l’Outaouais, la Table jeunesse de l’Outaouais et Nish Média.
Rappelons que la CRRNTO est une composante de la Conférence régionale des élus de l’Outaouais (CRÉ-O). Elle a pour mission de favoriser la connaissance, la conservation des écosystèmes et la mise en valeur des ressources naturelles sur territoire public dans une perspective de développe- ment durable et de gestion intégrée, au béné- fice de toutes les communautés de la région de l’Outaouais.
Qui succèdera à Éric Gauthier
JEAN LACAILLE
MESSINES – Galarneau doit se pointer dès vendredi. On annonce donc beau pour samedi alors que se déroule le Tournoi de golf Ouverture à l’Algonquin de Messines.
Éric Gauthier doit défendre son titre ac- quis l’an dernier. Il aura fort à faire puisque,
en date de mardi, une cinquantaine de gol- feurs s’étaient inscrits pour la classique an- nuelle. La pluie abondante des derniers jours a de quoi réjouir les golfeurs. L’herbe sera plus abondante dans les allées et les verts beaucoup plus maléables. Le terrain est en excellent état pour cette période de l’année.
Les golfeurs qui veulent s’inscrire n’ont qu’à composer le 819-449-2554.