Page 39 - La Gatineau 24 Mai 2012
P. 39
JEUDI 24 MAI 2012 - La Gatineau 39
MESSINES – Branle-bas de combat au club de golf Algonquin en fin de semaine. C’est le premier tournoi double-écossais de la saison 2012 et plus de 200 golfeurs, par- mi les meilleurs de l’Outaouais, se feront la lutte pour l’obtention du championnat de ce deuxième tournoi majeur après celui de l’Ouverture il y a quinze jours.
Les frères Shiel, Jeremiah et Phil, le duo Fortin-Godin et, parmi le groupe, Marc- Étienne Bussière de Gatineau, champion amateur du Québec en 2010, et qui évolue présentement aux États-Unis sur un cir- cuit satellite de la Professionnal Golf Association (PGA) seront de la partie.
Mais attention ! Les golfeurs locaux risquent de brouiller les cartes. Le duo
formé du jeune droitier, Sébastien Constantineau, vainqueur du Tournoi Ouverture de l’Algonquin il y a quinze jours, et du vétéran gaucher, André Maurice, n’est pas piqué des «verts». Sébastien Constantineau, 17 ans, encore d’âge junior, fils de Sonny Constantineau et petit-fils et élève de Claude Courchesne, est reconnu comme un excellent golfeur. Le jeune golfeur a joué 74 il y a quinze jours pour vaincre Brad Hicks par deux coups pour s’assurer le victoire de l’Ouver- ture. Jumelé à André Maurice, trois fois vainqueur de la Classique provinciale des golfeurs gauchers du Québec est comme on dit dans le jardon sportif «the best lefty in town». Une équipe qui saura sûrement
tirer son épingle du jeu. Cette recette droi- tier-gaucher pourrait bien s’avérer la bonne pour assurer un championnat local depuis plusieurs saisons à l’Algonquin.
Des surprises
D’autres excellents duos pourraient bien causer des surprises. Les équipes compo- sées de Brad Hicks et Martin Deguire, Claude Courchesne et Charles Maurice, André Barbe et Éric Landreville, vou- dront également s’imposer et se faufiler dans le peloton de tête dès la ronde initiale de samedi.
Il sera très intéressant de suivre cette pléiade de golfeurs lors de la ronde finale de dimanche surtout sur les neuf derniers trous qui comprennent deux normales 5
atteignables en deux coups. Et le trou #13, à normale 4, avec son vert incliné à 32 degrés, pourrait bien causer la perte de plusieurs duos tout au long de la fin de semaine. Les trous 14 et 16 exigent beau- coup de précision sur le coup de départ. Et que dire du 18e trou avec son vert entouré d’eau. Là où on peut gagner et perdre un tournoi par un élan mal négocié.
Bien malin qui pourrait prédire qui l’emportera ! Les paris sont ouverts. L’ami Jean-Claude Lacourcière mise un p’tit deux sur Sébastien Constantineau et André Maurice. On verra bien !
Collaboration spéciale de Jean-Claude Lacourcière.
La crème des golfeurs à l’Algonquin
Les élèves de Gracefield font des rimes
MANIWAKI – L’école de Gracefield a vibré au rythme de la poésie lors d’une soirée spéciale jeudi 10 mai.
En tout, 48 présentations faites par autant d’élèves ont été prononcées lors de cette soirée. Plus d’une centaine d’invités, surtout des parents, sont ve- nus les encourager.
L’activité a été organisée par l’ensei- gnante de français Chantal Matthews. Carole Martel, une enseignante de première secondaire, a aussi participé
et Sophie Lacourcière a donné un coup de main en classe et lors de la soirée.
La plupart des élèves de première secondaire ont écrit leur propre poème sous le thème de «La semaine de la famille». Ils pouvaient également faire un poème pour la Fête des mères. Chacun avait fait un PowerPoint illus- trant son poème, avec photos, textes, images, etc.
Le décor avait été particulièrement
soigné, avec un côté «parc» très zen. La lumière tamisée a aussi beaucoup contribué au succès de l’activité.
Bravo à tous les participants et toutes les participantes.
Chaque élève est passé devant le micro pour lire son poème.
Prochain Café d’Artistes:
LE DIMANCHE 3 JUIN 2012, DANS LA VERRIÈRE DU CHÂTEAU LOGUE DE MANIWAKI, ENTRE 14H ET 17H.
Venez vivre avec des artistes très impliqués
un très intéressant rendez-vous, tout empreint d’art et de discussions agréables avec des gens
qui ajoutent de la couleur à la vie.
Un goûter sera cordialement servi.
BIENVENUE À LA POPULATION LOCALE, AUX VISITEURS ET AUX TOURISTES!
Pour toute information : Mme Rita Godin, 819-449-5466
Le Café d’artistes est une invitation de l’artiste multidisciplinaire et multimédia Rita Godin, en collaboration
au développement de la culture en région
Tél : 819-449-5466 / Courriel: rgodin@ireseau.com Site:www.studioritagodin.com