Page 37 - La Gatineau 12 Juillet 2012
P. 37
JEUDI 12 JUILLET 2012 - La Gatineau 37
Marianne Rondeau et Joël Labrecque Personnalités de l’année
MANIWAKI – La soirée des finissants et finissantes de la Cité étudiante avait lieu samedi 30 juin. Comme à l’habitude, un public nombreux a participé à cette popu- laire cérémonie. Toutes les tables de la vaste salle étaient occupées par les finis- sants, les membres de leurs familles et leurs amis. Plusieurs enseignants, employés de soutien, professionnels et membres de la direction, étaient aussi présents, ainsi que des commissaires et des représentants des commanditaires.
Marianne Rondeau et Joël Labrecque ont respectivement reçu les titres très convoités de Personnalité féminine et Personnalité masculine de l’année. Des titres attribués selon le dossier scolaire, la performance académique et le sens de l’en- gagement de l’élève. Les honneurs leur ont été décernés par Philippe Charron, repré- sentant du commanditaire des titres, la Caisse populaire Desjardins Haute-Gatineau.
Remise de bourses
La cérémonie de remise des bourses a été animée par l’enseignant Sylvain J.
Personnalité masculine de l’année : Joël Labrecque.
Joël Labrecque reçoit une bourse de la Ville de Maniwaki, remise par le maire Robert Coulombe.
Danny Parisé se mérite une bourse de la municipalité de Messines, remise par M. Forest.
Marie-Andrée Duperré gagne une bourse de la compagnie Résolu, décernée par M. Forest.
Forest. Au total, 23 bourses ont été distri- buées soit 7 150 $. «Je tiens à remercier tous les organismes et les entreprises qui ont octroyé de telles bourses, a déclaré Sylvain J. Forest. C’est la preuve d’un bel esprit de coopération et cela démontre la qualité de leur implication dans la vie de la communauté.»
Stéphanie Piché et Josée Brisebois, di- rectrices adjointes, ont félicité les jeunes : «Nous sommes fières de vous parce que vous avez fait preuve de persévérance tout au long des cinq années de vos études se- condaires. Très chaleureusement, nous tenons à vous dire Bravo.»
Le conseil des commissaires de la com- mission scolaire était représenté par Janique Lachapelle : «Ayez une pensée pour ceux et celles qui vous ont épaulé tout au long de votre parcours, pour les ensei- gnants et enseignantes, les employés de soutien,lesprofessionnels,lesmembresde la direction, tous ceux et celles qui ont contribué à votre succès et qui vous ont aidé à surmonter les épreuves. Pensez aussi à vos amis et aux membres de votre
Janique Lachapelle, commissaire, remet une bourse de la CSHBO à Maxime Fortin Séguin.
Sylvie Lévesque, représentante de Promutuelle La Vallée, décerne une bourse à Zora Lacroix.
Une bourse de la municipalité de Messines est remise à Kevin Guénette, par M. Forest.
M. Forest remet à Émile Proulx une bourse de 1 000 $ de la compagnie Lousiana pacific.
famille. Eux aussi, ils ont facilité votre
réussite.»
CSHBO (2 X 250 $) Zora Lacroix et Maxime Fortin Séguin ; Agir ensemble et réussir (100 $) Katleen O’Neil ; Ville de Maniwaki (2 X 250 $) Maxim Charron et Joël Labrecque ; Promutuelle La Vallée (500 $) Zora Lacroix ; Municipalité de Déléage (200 $) Sue-Anne Richer ; Municipalité d’Egan-Sud (2 X 100 $) Sabrina Gagnon et Gabriel Gagnon ; Municipalité de Messines (2 X 200 $) Danny Parisé et Kevin Guénette ; Municipalité de Ste-Thérèse, Gabrielle Beauchamp et Émile Proulx ; Centre de formation professionnelle, Frédéric Brazeau (250 $, inscription au cours «Assistance aux personnes en établisse- ment» et livres), Maxime Tassé (250 $, ins- cription au cours d’armurerie et livres) et Michael Gorley (550 $, inscription au cours de comptabilité et livres) ; Produits forestiers Résolu (250 $) Marie-André Duperré ; Louisiana pacific (1 000 $) Émile Proux ; Centre collégial de
Le directeur du service des ressources éducatives de la CSHBO, Stéphane Rondeau, au nom de Nicole Duquette, remet la bourse Agir ensemble et réussir à Katleen O’Neil.
Sue-Anne Richer reçoit la bourse de la municipalité de Déléage, décernée par Sylvain J. Forest.
Éric Richard, directeur général de la mu- nicipalité de Ste-Thérèse, décerne une bourse à Gabrielle Beauchamp.
Le Centre collégial de Mont-Laurier et le Cégep de St-Jérôme, représentés par Manon Benoît, remettent une bourse de 400 $ à Molly Gagnon.
Mont-Laurier et Cégep de St-Jérôme (2 X 400 $) Molly Gagnon et Véronique St- Martin (ces bourses servent à défrayer leur inscription) ; MRC bourse du comité tech- nique en loisir (250 $) Joël Labrecque ; Caisse populaire Desjardins Haute- Gatineau (2 X 500 $) Marianne Rondeau et Joël Labrecque.
Personnalité féminine de l’année : Marianne Rondeau. Cette bourse est re- mise par Philippe Charron, représentant de la Caisse populaire Desjardins Haute-Gatineau.
Robert Coulombe (maire de Maniwaki) remet une bourse à Maxim Charron.
M. Forest remet une bourse de la muni- cipalité d’Égan-Sud, à Gabriel Gagnon.
Michael Gorley se mérite une bourse du CFP Vallée-de-la-Gatineau, remise par Jennifer Richard.
Véronique St-Martin se mérite une bourse de 400 $ du Centre collégial de Mont-Laurier et du Cégep de St-Jérôme, représentés par Manon Benoît.
Les récipiendaires