Page 32 - La Gatineau 12la-gatineau-2016-05-05 mai 2016
P. 32
32 12 mai 2016 La Gatineau
PLUSIEURS ACTIVITÉS À LA BELLE ÉPOQUE
Pour le plus grand plaisir des résidents
Encore de nouvelles !
MANIWAKI - Le 23 avril dernier avait lieu le «Week-end Beauté Party» organisé par Chantal Lacroix à la Cache à Maxime, à Québec. Devant 250 femmes, provenant des quatre coins du Québec, Karine Bonicalzi a présenté sa conférence «L’esthétique en toute simplicité».
Élodie Vaillancourt, gérante
du Centre médico-esthétique Karine Bonicalzi à Gatineau, était aussi de la partie comme maquilleuse professionnelle, afin d’apprendre aux femmes à se faire une beauté.
«J’ai été très contente d’apprendre que nous referons un week-end comme celui-ci à Estrimont à l’automne 2016, commente Karine Bonicalzi. Je présenterai à nouveau deux fois ma conférence.» En plus de plusieurs
activités et ateliers, les participantes pourront aussi assister à la conférence de Josée Boudreault, Chantal Lacroix, Jean
Aroldi, Martin Allard.
Karine Bonicalzi insiste : «C’est un week-end à ne pas manquer et qui est intéressant pour les gens qui n’ont pas l’occasion de nous accompagner dans le sud lors des camp Santé Beauté.»
CAYAMANT - Les élèves du 1er cycle de l’école de Ste-Thérèse ont présenté leur projet sur les insectes. Les parents ont répondu présents en grand nombre. Ils ont pu assister à une présentation sur les insectes accompagnée d’affiches. De plus, des maquettes représentant l’habitat des insectes choisis avaient été créées par les élèves. L’enseignante, Adrienne Perrin, est très fière de l’excellent travail de ses élèves.
MANIWAKI - Les Fermières de Maniwaki invitent toute la population à une journée portes-ouvertes qui se tiendra à leur local, au 2ème étage du 270 rue Notre-Dame, mercredi 25
mai de 13h30 à 20h30. Vous pourrez admirer ou acheter des pièces confectionnées par les membres du Cercle des Fermières de Maniwaki : tissage, tricot, broderie, couture.
Trois spectacles en un sur l’intimidation
MESSINES - Le 14 mai, à 16 h, le TAIME, l’école de Messines et la JAIME uniront leurs forces pour offrir un spectacle unique au Centre multiculturel de Messines.
Des élèves de l’école de Messines présenteront la pièce de théâtre «Comment vaincre l’intimidation», mise en scène par Lyne Alie et écrite par Kathia Trottier.
Ensuite, la troupe de théâtre TAIME présentera la série de sketchs «Dans ma tête». Dans cet univers plutôt absurde imaginé par Jean-François Chabot, seront à l’œuvre Lyne Alie, Catherine Roy, Jean-François Chabot, Jessica Fortin, Mayla-Lya Chabot, Mya Chabot, Samylyn Galipeau et Suzanne Veillette. Manon Mercier a signé la mise en scène et Mario Danis s’occupe
d e
l’aspect technique.
Enfin, la JAIME terminera la
journée par un spectacle d’improvisation.
Du plaisir garanti pour toute la famille pour seulement 20 $. Une partie des profits sera remise à l’école de Messines. Les billets sont en vente auprès des comédiens ou à la porte avant le spectacle. Venez vous amuser, c’est un rendez-vous.
▲ En collaboration avec le Réseau Petits Pas et Transport A. Heafey, une vingtaine d’enfants viennent maintenant rendre visite aux résidents.
MANIWAKI - Cette année à la résidence La Belle Époque, un comité d’activités a été mis en place afin de permettre aux résidents d’apporter de nouvelles idées et d’accroître la participation active.
Une sortie à la cabane a sucre a eu lieu le 31 mars dernier au Domaine du Cerf, à Blue Sea. «Un gros merci à toute la famille Tremblay de nous avoir si bien accueillis, commente Jessica Lafrenière, directrice de La Belle Époque. Nous tenons à remercier M. et Mme Tremblay, de la résidence, pour avoir pris l’initiative d’organiser cette activité conjointement avec Mme Hélène Jolivette. Ils ont été les principaux acteurs de cette belle journée. Plus de 35 participants ont voyagé avec le Transport A. Heafey, qui a permis le déplacement sécuritaire de nos résidents et membres de l’équipe.»
Également, une journée portes-ouvertes, qui s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, avait lieu dimanche 24 avril à La Belle Époque. «Nous avons eu la plaisir de rencontrer plus de 100 personnes lors de cette occasion spéciale, poursuit Jessica Lafrenière. Merci à Nancy Fortin, de
▲ Enfants et résidents finissent par tisser de beaux liens.
▲ Ce nouveau projet intergénérationnel est bénéfique autant pour les enfants que pour les résidents.
l’équipe de la résidence, d’avoir géré la collation avec le souci du détail. Merci également à CHGA d’avoir été avec nous sur place afin d’inviter la population à venir nous voir.»
Nouveau projet intergénérationnel
«En collaboration avec le Réseau Petits Pas et Transport A. Heafey, une vingtaine d’enfants viennent maintenant nous visiter à la résidence, explique Jessica Lafrenière. Notre projet intergénérationnel a été mis sur pied afin de permettre aux enfants et aux aîné(e)s d’échanger ensemble à travers différents ateliers, soit par le bricolage, les chants, les jeux actifs, la stimulation cognitive ou même le jardinage. Merci à Julie Côté et aux éducatrices du Réseau Petits Pas de permettre à notre future génération et nos retraités de ne pas oublier nos racines et de se rappeler nos belles valeurs. Suite à ce bel avant-midi, les tout-petits ont su émouvoir les résidents par leur simplicité et leur belle énergie. On peut donc dire que c’est le début d’une belle histoire entre les enfants du Réseau Petits Pas et les gens de la Résidence La Belle Époque.»
▲ Parmi les activités organisées à La Belle Époque, une sortie à la cabane a sucre a eu lieu le 31 mars dernier au Domaine du Cerf, à Blue Sea.
▲ Enfants et résidents échangent autour d’ateliers, comme par exemple du bricolage.
Karine Bonicalzi était à Québec avec Chantal Lacroix
C
s
C
e
e
Une présentation sur les insectes
r
r
c
s
cl
l
d
e
ou
e
f
d
e
es
fe
er
rm
m
i
iè
è
u
r
re
es
s
:
:p
p
o
or
r
t
te
e
s
s
-
-o
v
ve
e
r
rt
te
es