Page 4 - La Gatineau 13 février 2014
P. 4

4 13 février 2014 La Gatineau NEZ ROUGE
8 000$ à des organismes de la région
MANIWAKI - Le déjeuner annuel des bénévoles de Nez rouge orchestré par le Club optimiste avait lieu dimanche le 9 février au Resto-bar Maniwaki pizza. Les retombées de l’organisme pour l’année 2013 ont été distribuées à des organismes de la région. 8000$ ont été amassés par les
services de raccompagnements cette année. Le record de 2012, 6200$, a donc été battu.
Nancy Gagnon, la présidente d’honneur 2013 a été appelée à remettre les divers montants à des organismes d’ici. Le Camp Le Terrier a reçu 2500$, le Club optimiste
La Gatineau
135-B, route 105, Maniwaki Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Téléc.: 819-449-5108
Réception : Jannick Larivière Publicité : publicite@lagatineau.com
Anick Malette, conseillère publicitaire Rédaction : redaction@lagatineau.com
Sylvie Dejouy, directrice de l’information Janique Robitaille, journaliste
Infographie :
Martin Aubin, Stéfane Bogé, Jessica Robitaille
Comptabilité, encartage, distribution :
Denise Lacourcière
Direction: direction@lagatineau.com André Benoît
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Heure de tombée : Le mardi à 12h.
Votre journal local est la propriété d’un groupe d’actionnaires de la région. Il est produit par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour vous servir adéquatement.
Conseil d’administration :
Pierre Piché, président, Maurice St-Amour, vice-président Denis Gendron, secrétaire-trésorier, André Benoît, Raynald Hamel, Yves Cousineau, André Lapointe
Publié le jeudi, et monté dans nos ateliers par Les Éditions La Gatineau Ltée, 135-B, route 105, Maniwaki
Imprimé à l’Imprimerie Qualimax
130, Adrien-Robert, Gatineau (Québec)
Courrier de deuxième classe, enregistrement n° 0535 Dépôt légal : Bibliothèque Nationale du Québec. Tirage : 11 300 copies.
Représentation nationale :
Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488
ACCIDENT SUR LA 117
Deux personnes décédées
▲ Nancy Gagnon, la Présidente d’honneur d’Opération Nez Rouge 2013, Sylvie Fournier et Rock Bonhomme du Club optimiste, et Claude Miner, responsable des communications, à la remise du chèque de 2000$.
de Maniwaki 2000$, Le Réseau Petit Pas 500$, Mani-Jeunes 500$, Noël à la mater- nelle 500$, l’Académie Sacré-Coeur 400$, Le CALACS Maniwaki 400$, Le CFER 400$, Le Club Élan 400$ et Les Chevaliers de Colomb, 400$.
Rappel du bilan des raccompagnements 2013
Opération Nez Rouge a effectué plus de 500 raccompagnements au cours des 11
▲ Plusieurs bénévoles, partenaires et organismes de la région se sont attablés pour connaître le bilan des bénéfices nets d’Opération nez rouge.
soirées, soit du début décembre jusqu’à la veille du Jour de l’An. Il s’agit d’environ 75 raccompagnements de plus que l’an passé.
Le Club optimiste de Maniwaki, qui prenait d’assaut la charge de l’Opération nez rouge pour une troisième année consé- cutive, confirme qu’avec l’aide des béné- voles, des commanditaires, du comité organisateur et la participation de la popu- lation, il peut assurer le retour de Nez rouge pour le temps des fêtes 2014.
nécessaires. La route a été complètement fermée le temps de l’intervention puis la circulation s’est faite en alternance.
Les reconstitutionnistes en collision se sont rendus sur place. L’une des causes envisagée pourrait être la chaussée glacée.
d’exhibitionnisme.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités de nature criminelle peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
LA GATINEAU - Un accident de la circulation s’est produit vendredi, vers 9h30, sur la route 117 à hauteur de Lac des Écorces.
Une camionnette aurait dévié de sa voie pour percuter un camion semi-remorque
qui venait en face.
Le conducteur et la passagère de la camionnette sont décédés. Le chauffeur du camion a subi des blessures mineures.
Les pinces de désincarcération ont été
EXHIBITIONNISME
Un mineur arrêté
MANIWAKI - Les policiers du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme, suite à un événement survenu le 30 janvier à Maniwaki.
Le suspect avait alors exhibé ses
organes génitaux devant des enfants dans le secteur Christ-Roi à Maniwaki.
Il a comparu au palais de justice, chambre de la jeunesse, de Maniwaki. Libéré sous conditions, il doit revenir devant la justice le 19 mars 2014 pour faire face à des accusations
SÛRETÉ DU QUÉBEC
Opération Catalyseur : le bilan
LA GATINEAU - Alors que l’accès aux sentiers de motoneige étaient gratuits au courant de la fin de semaine dernière s’est déroulée l’opération Catalyseur, qui visait à intervenir lors des diverses infractions et réduire le nombre d’accidents sur les pistes.
Le bilan indique que plus de 550 motoneiges ont été vérifiées au courant du
week-end, et 51 infractions furent signalées, dont 47 dans les MRC de Pontiac, Papineau, Vallée-de-la-Gatineau et Antoine-Labelle. Aucune collision n’a eu lieu pendant l’opération. À noter que ces infractions sont survenues sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec, qui organisait l’opération Catalyseur en collaboration avec les Journées portes
ouvertes de la fédération des motoneigistes du Québec.
Rappelons qu’en 2013, les accidents de motoneige ont causé 13 morts sur le territoire couvert par la Sûreté du Québec, d’où l’importance de sensibiliser les utilisateurs de motoneige aux réalités qu’impliquent le loisir qu’ils pratiquent.


































































































   2   3   4   5   6