Page 5 - La Gatineau 13 février 2014
P. 5

CARNAVAL DE GRAND-REMOUS
L’attente a valu le coup
La Gatineau 13 février 2014 5
GRAND-REMOUS - Après 4 ans sans carnaval annuel, les habitants de Grand- Remous ont pu avoir leur dose de plaisir hivernal la fin de semaine dernière. Du 7 au 9 février se déroulaient à l’extérieur et à l’intérieur du Centre Jean-Guy Prévost plusieurs activités pour tous les goûts, chapeautées par la Fondation Lucien Coulombe, dont le maire de la municipalité, Cérard Coulombe, est le président.
▲ Le fameux numéro des Elvis. Photo Sébastien McNeil.
Le plaisir a commencé vendredi dernier alors que se déroulait la soirée des duchesses. Vanessa Mantha, Karolanne Lyrette, Joanie Cyr et Vanessa Lafond ont défilé devant une grande audience afin de remporter les prix de Reine du carnaval, Miss créativité et Miss amabilité. Karolanne Lyrette est sortie grande vain- queure avec deux prix, soit la Reine du car- naval et Miss amabilité. Ce prix était attri- bué par un vote entre les duchesses et visait à souligner la gentillesse et la serviabilité chez la candidate. Vanessa Mantha a rem- porté le prix de Miss créativité, qui décou- lait de l’originalité de ses performances dans les volets présentation et talent. Joanie Cyr et Vanessa Lafond ont tout de même le titre de duchesse et n’ont pas donné leur place lors des prestations.
Entre les numéros des duchesses et pen- dant la soirée de samedi étaient présentés des numéros divers: théâtre, humour, danse et chanson de toutes sortes étaient au ren- dez-vous. Notons l’hilarant numéro des Elvis, et les duos touchants de Julie Rail et Patrick Courville. Les soirées de vendredi et samedi étaient orchestrées par Julie Rail, qui oeuvre également à la Ville de Grand-Remous.
Les activités familiales n’étaient pas en reste et ont attiré beaucoup de gens. Samedi après-midi, à l’extérieur du Centre Jean-Guy Prévost avaient lieu des anima- tions pour enfants. Pitoune, motoneige, scie à chaîne, bûcherons, cartes et cribles étaient aussi disponibles pour les plus com- pétitifs habitants de Grand-Remous.
Le maire Gérard Coulombe se dit très satisfait de la participation de la population à toutes les activités et remercie tous les bénévoles qui ont donné du coeur dans l’organisation du carnaval.
▲ Le tournoi d’accélération de motoneige a fait beaucoup d’heureux.
▲ Les enfants ont pu profiter de l’hiver sous le soleil.


































































































   3   4   5   6   7