Page 37 - La Gatineau 31 Mai 2012
P. 37

JEUDI 31 MAI 2012 - La Gatineau 37
Équipe Canada-Maniwaki rafle l’argent à Cholet
JEAN LACAILLE
CHOLET – Équipe Canada-Maniwaki a vécu toute une expérience en terre fran- çaise alors qu’elle participait au Tournoi international de hockey de Cholet au dé- but de mai. L’équipe est revenue de son voyage avec la médaille d’argent en poche.
L’équipe Canada-Maniwaki est revenue de Cholet avec des souvenirs à raconter.
Les jeunes de Maniwaki ont disputé six rencontres au cours du tournoi et conser- vé une fiche cumulative d’un verdict nul, quatre victoires et une défaite. Ils ont amorcé le tournoi face à l’équipe de Cholet, qui accueillait les délégations in- ternationales, par un verdit nul de 5 à 5. Cholet devait remporter le tournoi. Les jeunes de la Vallée-de-la-Gatineau ont pris la mesure de La Roche par le score de
5 à 2 à leur deuxième sortie du tournoi. Ils ont été blanchis 5-0 par Courbevoie lors du troisième match de la compétition. Ils ont renoué avec la victoire face à Nantes par le score de 5 à 1. Ils ont dominé Français-Volet de Paris par le score de 7 à 2 et ont blanchi La Roche par le score de 7 à 0.
Maniwaki était la seule équipe cana- dienne inscrite à cette compétition qui est reprise tous les deux ans. Maniwaki a dis- puté une joute amicale face aux cham- pions, Cholet, au terme de la compétition officielle. Dans un match chaudement disputé, Maniwaki a pris la mesure de Cholet par la marque de 5 à 4.
Mario Beaumont, le coordonnateur de ce voyage des jeunes en France, a indiqué que les jeunes hockeyeurs d’ici avaient vécu une expérience inoubliable et très enrichissante. «Ils ont connu une autre culture, logé dans des familles d’accueil pour une période de cinq jours. Ils ont visité plusieurs endroits historiques dont des châteaux, des caves à vin, la Tour Eiffel, l’église Notre-Dame-de-Paris, l’Arc de triomphe, les Champs Élysées, le châ- teau de Versailles et beaucoup d’autres sites. Ce voyage a été rendu possible grâce à la générosité de la population et de nos nombreux partenaires financiers dont Hubert Auto, la Ville de Maniwaki, Place aux jeunes de la Vallée-de-la-Gatineau, la Ville de Gracefield, Tronçonnage Gagnon, le club Optimiste de Maniwaki, le Journal La Gatineau, les Pièces d’auto Kelly de Gracefield, Richard St-Jacques de Gracefield. Nous remercions tous les gens qui ont contribué à notre campagne de levée de fonds. Ce fut une belle expé- rience pour nos jeunes et ils tiennent tous à vous remercier».
Les jeunes de Maniwaki avec leurs hôtes de Cholet en France.
Les jeunes de Maniwaki ont eu l’occasion de fraterniser dans une compétition saine.
Laurent Mougeot reconnu internationalement
JEAN LACAILLE
AUMOND – Laurent Mougeot, d’Au- mond, a obtenu son diplôme d’expert in- ternational en krav-maga, un système d’auto-défense de l’armée israélienne.
Le directeur de la Fédération internatio- nale de krav-maga pour le Canada revient d’un séjour, du 5 au 13 mai dernier, à Caesera, près de Haifa en Israël, afin de
Laurent Mougeot reçoit son diplôme d’expert en krav-maga des mains d’Am- non Darsa, chef du Comité des tests.
suivre une formation intense dans cette nouvelle discipline d’auto-défense de l’ar- mée israélienne, qui gagne en popularité à travers le monde et qu’il enseigne à Ottawa depuis 2003. Il existe que six experts de cette discipline dans toute l’Amérique.
M. Mougeot enseigne le krav-maga non seulement aux civils mais aussi aux forces de l’ordre et aux agents de sécurité.
La Vallée de l’art de vivre
NOUS, CHEZ
GENDRON
AUTO
C’est plus qu’un achat, c’est une belle expérience!


































































































   35   36   37   38   39