Page 39 - La Gatineau 14 Juin 2012
P. 39
tournoi de pêche de Cayamant
remise des bourses et des prix en compagnie des deux grands commanditaires de l’événe- ment, Steve Brousseau et Yves Lamarche.
Des billets ont été vendus au cours des dernières semaines qui permettaient aux participants de gagner un canot, d’une va- leur de 800 $, offert par le dépanneur Mathews-Brousseau de Cayamant et un pédalo, d’une même valeur, offert par Récréo-Enviro de Cayamant de M. Yves
Lamarche. Le canot a été remporté par Mme Nadia Gauvin et le pédalo par M. Alain Tremblay. Le tirage 50/50 (une ca- gnotte de 650 $) a permis à la gagnante, Mme Nicole Jean, d’empocher la somme de 325 $.
Les organisateurs ont tenu à remercier tous les participants de même que les nom- breux commanditaires qui ont contribué au succès du tournoi. Les Chevaliers de Colomb
de Gracefield ont défrayé le coût des vic- tuailles pour le souper et plusieurs autres commanditaires ont offert des prix de pré- sence aux participants.
Steve Brousseau et Yves Lamarche n’en reviennent pas encore de la participation de la population de même que de l’implication des 43 bénévoles dans l’organisation de l’acti- vité. Les pompiers volontaires étaient sur place pour assurer la sécurité et transporter
les gens du lieu du tournoi vers la salle muni- cipale pour le souper. Les jeunes de la Maison des jeunes se sont également impli- qués tout comme les bénévoles de l’OPP de l’école Sainte-Thérèse de Cayamant.
«Suite au succès remporté par notre pre- mier tournoi, nous confirmons qu’une deu- xième édition aura lieu à la même période l’an prochain», concluent Steve Brousseau et Yves Lamarche.
L’OPP et la Maison des jeunes partagent 5 082 $
JEAN LACAILLE
CAYAMANT – La pêche sportive a confir- mé ses lettres de noblesse à Cayamant same- di alors que le lac a été envahi par 243 pê- cheurs soucieux d’encourager la jeunesse locale. L’opération, menée par Chantal Lamarche, Steve Brousseau et Yves Lamarche a rapporté gros à l’OPP de l’école Sainte-Thérèse et la Maison des jeunes de Cayamant.
«Nous sommes en mesure de confirmer que les deux organismes bénéficiaires de notre tournoi se partageront la coquette somme (revenus nets du tournoi) de 5 082 $. Jamais nous n’aurions cru qu’autant de pê- cheurs répondent à notre invitation. Il faut rappeler que nous avons décidé d’organiser ce tournoi il y a à peine un mois. Un gros merci à tous. C’est un bon placement pour notre jeunesse», d’indiquer Chantal Lamarche, membre du conseil
d’administration de la Maison des jeunes et conseillère municipale.
Quelque 350 personnes ont participé au tournoi et au souper-spaghetti qui avait lieu au terme du tournoi à la salle municipale de Cayamant samedi soir. Il y a eu tellement de participants que les organisateurs ont man- qué de sauce. «Nous verrons à ce que nous n’en manquions pas l’an prochain. On ne s’attendait tout simplement pas à une aussi grande participation», ajoutent Steve Brousseau et Yves Lamarche, qui avec Chantal Lamarche, ont animé la soirée de remise des bourses et des prix de présence au terme du souper.
Pas moins de 43 bénévoles ont mis la main à la pâte pour faire un succès de l’acti- vité. Les membres du Comité Va de l’avant Cayamant se sont directement impliqués dans l’événement en offrant des exercices de nettoyage de bateau vendredi soir et samedi matin dans la cour de la salle municipale. Cette activité a été un grand succès alors que
plusieurs villégiateurs et plaisanciers se sont fait un plaisir de répondre en masse à l’invi- tation des organisateurs.
«Les commentaires des plaisanciers étaient trés positifs. Ils ont grandement ap- précié notre initiative. Ils tiennent tous à leur lac et ils estiment qu’il faut tout faire pour le protéger. D’ailleurs, l’aménagement d’une aire de nettoyage de bateaux, avant leur mise à l’eau, est prévue au quai public, au centre du village, dans la première phase de nos projets dans le cadre de Va de l’avant Cayamant !», rappelle Chantal Lamarche.
Les jeunes de la Maison des jeunes et les membres de l’OPP de l’école Sainte-Thérèse étaient omniprésents et ont participé direc- tement aux activités entourant le tournoi dont le tournoi en soi et le souper qui a suivi. Les jeunes ont servi le souper-spaghetti, le sourire aux lèvres. Ils ont fait de l’excellent travail guidés par leur animateur Philippe Laramée.
Les commentaires des
amateurs, recueillis sur place, samedi, sont très encourageants pour les prochaines édi- tions. Ils ne tarissaient pas les éloges à l’en- droit des organisateurs et ils ont promis d’être fidèles à l’événement pour plusieurs années à venir.
Le directeur de l’école Sacré-Coeur de Gracefield, Michael Mercier, pêcheur à ses heures, a tenu à participer au tournoi en guise d’appui aux jeunes et aux organisa- teurs. Guidé par Richard Gaudette, il a ce- pendant joué de malchance. La truite qu’il venait de capturer lui a échappé des mains alors qu’il allait l’enregistrer. Mais il a fait contre mauvaise fortune bon coeur. Chansonnier à ses heures, il a animé la soi- rée qui a suivi à la résidence de Richard Gaudette et Chantal Lamarche.
Guidé par le capitaine Richard Gaudette, à la barre de son ponton, le journaliste de La Gatineau a fait le tour du lac Cayamant et capté plusieurs clichés pour la réalisation de reportages ultérieurs.
JEUDI 14 JUIN 2012 - LaGatineau 39