Page 41 - La Gatineau 14 Juin 2012
P. 41
JEUDI 14 JUIN 2012 - La Gatineau 41
Un tournoi de golf et 20 bougies à souffler
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Le 19e tournoi de golf annuel du Centre d’interprétation de l’his- torique de la protection de la forêt contre le feu, sera bien spécial cette année. L’organisme fêtera à cette occasion ses 20 ans. «Faute de budget, nous ne pouvons organiser une grande fête mais nous tenons quand même à souligner cet anniversaire», commente le directeur, François Ledoux.
Ce tournoi de golf bénéfice aura lieu le mercredi 18 juillet, au Club de golf Algonquin, sous la formule quadruple écossais 18 trous. Il sera suivi d’un souper. Gina St-Jacques passe le relais à la députée Stéphanie Vallée à titre de présidente
d’honneur.
L’année dernière, le tournoi avait attiré
60 golfeurs et 85 personnes au souper, per- mettant d’amasser 3 200 dollars. «Notre objectif est d’avoir au moins 80 golfeurs et 100 invités au souper, précise François Ledoux. J’invite la communauté d’affaires à participer en grand nombre. C’est une bonne occasion de supporter financière- ment le Centre d’interprétation qui est un attrait touristique majeur pour la Vallée- de-la-Gatineau et dont les besoins finan- ciers sont toujours grandissants.»
Coût de l’inscription : non membre 100 dollars, membre 80 dollars, souper seule- ment 45 dollars. Contacter le 819-449- 7999. Des reçus d’impôts pourront être donnés.
De gauche à droite : Jeannine Logue, vice-présidente du conseil d’administration du Centre d’interprétation ; la députée Stéphanie Vallée ; François Ledoux, directeur du Centre d’interprétation.
Une journée spéciale pour récompenser les élèves
MANIWAKI – Pour remercier les élèves de l’académie Sacré-Cœur qui ont participé au Grand Défi Pierre Lavoie, une journée bien spéciale a été organisée lundi 11 juin.
Le matin et l’après-midi, ils ont eu
droit à des activités sportives en tout genre : volleyball, basketball, tennis, soccer, kick-ball, etc. Comme pour bien faire les choses, la température a été su- perbe tout au long de la journée, avec du soleil à profusion.
Pour l’heure du midi, un dîner-par- tage leur était offert. Les parents et les intervenants étaient aussi invités à parti- ciper à ce repas-santé, basé sur des ali- ments sains et équilibrés.
La journée était mise sur pied sous la
houlette de l’organisatrice Johanne Archambault, enseignante d’éducation physique. Elle se déroulait sous l’égide du SASEC (service d’animation commu- nautaire et d’engagement communautaire).
Les élèves de maternelle préparent le pique-nique
BOUCHETTE - Les élèves de la classe de maternelle de l’enseignante Adrienne Perrin ont organisé un pique-nique pour leurs parents et ont préparé tous les plats qui ont été dégustés.
Le pique-nique a eu lieu le vendredi 8 juin, à midi, au parc des Bâtisseurs de Bouchette. Les huit élèves de maternelle avaient travaillé fort toute la matinée, plus une partie de la journée précédente, pour préparer les différents plats offerts aux parents : sandwichs, salade de fruit,
muffins, crudités, biscuits et jello.
Cette activité venait ainsi mettre un terme à un projet débuté en mars. Un atelier de cuisine a été mis sur pied pour les élèves tous les vendredis et ils devaient réaliser une recette particulière par se- maine. D’ailleurs, lors du pique-nique, Mme Perrin a remis à tous les élèves une copie d’un livret relié contenant l’en- semble des 16 recettes réalisées depuis le mois de mars, accompagnées d’illustra- tions et de photos des élèves.
Les élèves montrent fièrement les plats qu’ils ont préparés, accompagnés de l’ensei- gnante Adrienne Perrin et de la préposée Françoise Lapratte.