Page 40 - La Gatineau 14 Juin 2012
P. 40

40 La Gatineau - JEUDI 14 JUIN 2012
TVG prêt pour la nouvelle saison
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Tourisme Vallée-de-la- Gatineau (TVG) a présenté officiellement ses outils promotionnels pour la saison 2012. Les partenaires de l’organisme étaient invités dans ses bureaux, jeudi 7
juin : la MRC, le Centre local de dévelop- pement et la Caisse populaire Desjardins. Sylvie Geoffrion, présidente de TVG, et
Tony Lavoie, directeur général, ont pré- senté «les quatre nouvelles publications qui serviront à attirer, orienter et informer les nombreux touristes qui choisiront la Vallée-de-la-Gatineau comme destination
vacances cette année. Jamais la clientèle touristique n’aura eu autant de documen- tation à sa disposition pour connaitre les attraits, activités et services touristiques à découvrir dans la MRC».
Le guide touristique, imprimé à 100 000 exemplaires, suggère «différentes expé- riences et activités à faire selon diverses thématiques telles que la culture, le plein air, l’agrotourisme, en plus des répertoires en hébergement et restauration». Il est dis- tribué gratuitement, surtout en Outaouais urbain et dans les régions du Québec.
La carte vélo, imprimée à 40 000 exem- plaires, vise à «faire connaitre notre piste cyclable régionale et inciter les amateurs de vélo de partout à venir rouler sur la Véloroute des Draveurs au cours de l’été».
Nouveauté : la carte routière officielle de la MRC, en vente pour deux dollars dans tous les lieux d’accueil et de rensei- gnements touristiques de la MRC.
Dernier outil : la carte touristique régio- nale, qui a été simplifiée, développée en partenariat avec Tourisme Outaouais. Elle est donnée gratuitement «aux visiteurs des
lieux d’accueil qui veulent obtenir rapide- ment une indication ou un trajet en parti- culier. Cette carte touristique, dont il existe une version pour chacune des MRC de l’Outaouais, est renouvelée tous les deux ans par Tourisme Outaouais».
«Encore une fois, nous espérons que les gens vont trouver que TVG leur offre des outils de qualité, commente Sylvie Geoffrion. Notre but est de faire connaitre la région. Celle-ci est réputée pour l’accueil chaleureux, ces outils sont un plus.»
Tony Lavoie a remercié les partenaires et souligné le travail de l’ancienne info- graphe de TVG, Cindy Brown, qui a signé notamment le nouveau logo avec pour slo- gan «La Vallée-de-la-Gatineau : viens faire un tour».
Christiane Carle et Mario Beaumont, des Caisses populaires Desjardins, ont pro- fité de cette présentation pour annoncer une aide de 12 000 dollars pour la cam- pagne promotionnelle 2012 de TVG. Cette aide contribuera à «faire connaitre la Vallée-de-la-Gatineau comme destination touristique incontournable».
La biblio de Low a 30 ans
LOW- Une cinquantaine de personnes ont répondu à l’invitation du maire de Low, Morris O’Connor, de célébrer le 30e anniversaire d’implantation de la bibliothèque municipale le 6 juin der- nier lors d’une cérémonie qui avait lieu au Centre Héritage.
Le maire a profité de l’occasion pour
souligner l’augmentation du nombre d’usagers de la bibliothèque et de l’im- portance de la rendre accessible à tous. La présidente du Comité de la biblio- thèque, Sherrill Owen, a fait un survol des activités proposées pour 2012-2013 et a remercié les bénévoles pour leur engagement.
Morris O’Connor, maire de Low, Lise Legros de la bibliothèque municipale, Benoit Martineau du Réseau Biblio-Outaouais, Sherril Owen, présidente du Comité de la bibliothèque municipale et Pierre Dionne, un membre du comité, lors de la cérémonie du 7 juin dernier.
De gauche à droite : Sylvie Geoffrion, présidente de TVG, Tony Lavoie, directeur général, et Ginette Labonté, adjointe administrative.


































































































   38   39   40   41   42