Page 48 - La Gatineau 26 mars 2015
P. 48

La Gatineau 26 mars 2015 47 Quatre fois l’or pour Sarah Ménard
Sports
▲ Sarah Ménard, membre du Club Élan depuis l’âge de 5 ans, a obtenu quatre fois l’or, lors des tests de patinage artistique effectués au cours de la dernière saison.
CLUB ÉLAN
MANIWAKI - Dans une précédente édition, nous vous avons fait part de deux patineuses du Club Élan qui ont réussi à atteindre l’or lors des tests de patinage artistique effectués au cours de la dernière saison. Parmi elles, Sarah Ménard a obtenu quatre fois l’or.
Sarah Ménard a commencé à patiner au CPA Élan Maniwaki à l’âge de 5 ans. Pour Sarah, l’élément déclencheur fut sa participation à un premier spectacle. Dès lors, elle a pris goût à ce sport et a commencé à effectuer des tests de patinage.
Persévérante et visant toujours les plus hauts sommets, Sarah à effectué des tests dans diverses régions du Québec ainsi qu’en Ontario, et ce, avec différents accompagnateurs. Elle a aussi participé à des camps de patinage, dont l’un au Nouveau- Brunswick dont elle garde de beaux souvenirs, notamment en ce qui a trait à l’entraide entre tous. Elle a également pratiqué le patinage synchronisé avec l’équipe de Maniwaki et celle de Ferme-Neuve.
Bien que Sarah soit
actuellement aux études collégiales
depuis deux ans, cela ne l’a pas empêchée
de poursuivre son ambition de toujours
Les membres du CPA Élan Maniwaki s’unissent pour lui transmettre toutes leurs félicitations : «Nous sommes fiers de toi et c’est un grand honneur pour
chaque fin de semaine, Sarah vient nous de partager ta belle histoire avec la
pratiquer son sport favori à Maniwaki. population et de souligner, par le fait
atteindre les plus hauts sommets. Presque
La
Gatineau
Il est important de préciser qu’en patinage artistique, il existe quatre disciplines dans lesquelles les patineuses peuvent évoluer : les habiletés, les danses, le style libre, l’interprétation. «Nous sommes heureux de souligner que grâce à sa persévérance et sa grande détermination, Sarah a enfin réussi à atteindre le niveau or dans toutes ces disciplines, ce qui est très rare dans la vie d’une patineuse, commentent les responsables du club. Le niveau le plus difficile à atteindre est celui du «Style libre». Le plus beau souvenir de Sarah est certes le du moment où elle a réussi à atteindre ce niveau. Fière et émotive à la fois, elle nous a confié s’être sentie comme si elle venait de remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques.»
Sarah a de plus participé à un test de danse de niveau «Diamant» dans la région de Montréal, qu’elle a également réussi avec brio. Elle a aussi suivi une formation pour enseigner aux tout-petits du Patinage plus. Mais pour le moment ses études à l’extérieur de la région demeurent sa priorité.
même, la qualité des cours qui sont
donnés par les entraîneurs de Maniwaki. Nous profitons de l’occasion pour inviter toute la population au spectacle de fin d’année qui se déroulera samedi 4 avril au Centre Gino-Odjick.» Il y aura deux représentations : en après-midi et en soirée. Billets en vente à l’entrée.
Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Partie 5 Partie 6 Partie 7 Partie 8 Gros LOT
Bingo régulier Bingo régulier Bingo régulier Bingo régulier Bingo régulier Bingo régulier Bingo régulier
Lettre X
Carte de pleine
200 $ 200 $ 200 $ 200 $ 200 $ 200 $ 200 $
750 $ 5 000 $
Les coins intérieurs et extérieur compte pour un bingo régulier.
La salle communautaire de KZ sera disponible pour ceux qui sont hors de la ville ou qui on tout simplement envie de rejoindre des amis. Les portes seront ouvertes à 17h30. Petite cantine sur place.
La moitié des recettes seront remises aux jeunes de KZ qui participent au tournoi annuel
de hockey mineur et ballon sur glace de Pikogan les 2-5 avril, 2015 à Amos, QC
Kichi Migwetch
SAISON DE DEK HOCKEY
Les inscriptions débutent le 1er avril
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
MANIWAKI - La popularité du Dek hockey est en pleine croissance et les organisateurs de la ligue de Maniwaki s’attendent à une hausse du nombre de joueurs alors que la période d’inscriptions pour la nouvelle saison s’amorce le 1er avril, a indiqué la technicienne en loisirs de Maniwaki et membre du conseil d’administration de la ligue, Michèle Côté.
Les joueurs peuvent s’inscrire le mercredi 1er avril, jeudi 2 avril, mercredi 8 avril et jeudi 9 avril entre 18h et 20h dans le hall d’entrée du Centre sportif
Gino-Odjick. L’an dernier, 80 personnes se sont inscrites et cette année les organisateurs s’attendent à en avoir un peu plus.
Pour la saison d’environ 16 matchs, les frais sont de 50$, ce qui inclut le gilet aux couleurs des différentes équipes. Les intéressés doivent fournir leur équipement incluant les jambières de Dek-hockey, un casque avec une visière, un bâton de hockey avec une palette de plastique et des gants de hockey, sans oublier les protège-coudes qui deviennent obligatoires cette année.
Pour sa gestion et assurer le bon fonctionnement de la saison, la ligue s’est récemment dotée d’un conseil d’administration formé de six personnes:
Hugo St-Amour, Brian Rail, Éric Gauthier, Jennifer Guérin et Marie- Claude Therien et Michèle Côté.
Les matchs auront lieu sur la patinoire extérieure située derrière le Centre sportif Gino-Odjick.
Cette ligue est ouverte à tous et les organisateurs sont également à la recherche de nouveaux arbitres et entraîneurs.
Les gens peuvent donner leur nom via la page Facebook de Dek hockey Maniwaki (https://fr-ca.facebook.com/dekhockey. maniwaki) ou communiquer avec Michèle Côté, technicienne en loisirs à la ville de Maniwaki au 819-449-2822 p. 225.


































































































   46   47   48   49   50