Page 36 - La Gatineau 12la-gatineau-2016-05-05 mai 2016
P. 36
36 12 mai 2016 La Gatineau
Municipalité de
Bouchette
36, rue Principale, Bouchette (Québec) J0X 1E0
Tél. : (819) 465-2555 Fax. : (819) 465-2318
Avis est donné par la soussignée, directrice générale et secrétaire- trésorière, qu’au cours de la séance ordinaire du conseil municipal de Bouchette qui se tiendra le lundi 6 juin 2016 à 19 h à la salle municipale de Bouchette, située au 36 rue Principale, le conseil municipal doit statuer sur une demande de dérogation mineure à savoir :
Demande de dérogation mineure au règlement de zonage numéro 85, article 4.11 «Reconstruction d’un bâtiment dérogatoire détruit» pour le bâtiment principal situé sur la propriété ayant comme cadastre 4 741 308 et dont l’adresse civique est le 128 chemin Richard.
Toute personne intéressée relativement à la présente demande de dérogation mineure ci-dessus décrite pourra se faire entendre par le conseil municipal lors de cette séance ordinaire du 6 juin 2016.
Donné à Bouchette, ce 11e jour de mai 2016.
Claudia Lacroix, B.A.A. Directrice générale Secrétaire-trésorière
AVIS PUBLIC - Dérogation mineure
Offre d’emploi
OFFRE D’EMPLOI
RECHERCHE CAMELOT
URGENT (SECTEUR DENHOLM)
Le camelot devra ramasser les journaux à Low et devra les distribuer dans 6 points de distribution dans la municipalité de Denholm, chaque semaine.
Contactez: Denise Lacourcière
Journal La Gatineau
135, route 105, Egan-Sud Qc J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Courriel: dlacourciere@lagatineau.com
Municipalité de
Bouchette
36, rue Principale, Bouchette (Québec) J0X 1E0
Tél. : (819) 465-2555 Fax. : (819) 465-2318
AVIS est donné, par la soussignée, que le propriétaire des biens mis sur le carreau lors d’une éviction ayant eu lieu le 27 janvier 2014 au 26 chemin Gagnon à Bouchette, doit réclamer lesdits biens meubles et acquitter les frais administratifs dans les dix (10) jours de la publication de cet avis. À l’expiration de ce délai, la municipalité pourra disposer de ces biens.
Biens provenant du 26 chemin Gagnon Éviction ayant eu lieu le 27 janvier 2014 Échéance du délai de récupération : 23 mai 2016
Le propriétaire desdits biens est prié de communiquer avec la soussignée au 819- 465-2555 afin de récupérer ses biens et acquitter les frais et ce, avant le 23 mai 2016.
Donné à Bouchette, ce 11 mai 2016..
Claudia Lacroix, B.A.A. Directrice générale Secrétaire-trésorière
AVIS - Biens mis sur le carreau
Responsabilités :
Municipalité de Messines
Journalier/ opérateur
Travaux publics/ voirie
Personne salariée régulière saisonnière
- Voir au bon fonctionnement du service de voirie et effectuer tout genre de travaux manuels ou autres requis normalement pour le bon fonctionnement des travaux publics de la Municipalité;
- Assumer les diverses fonctions reliées à l’entretien et la réparation des infrastructures municipales, réseau routier, bâtiments, terrains, parcs et autres équipements appartenant à la Municipalité;
- Le titulaire pourrait être appelé à travailler à titre d’éboueur, d’opérateur de camion de matières résiduelles, d’opérateur attitré au programme de vidange des boues de fosse septique etc.;
- Effectuer toutes tâches qui lui sont assignées par son supérieur immédiat.
Exigences :
- Le candidat doit détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent;
- Détenir un permis de conduire classe 3, avec les mentions FM;
- Expérience de conduite de machineries lourdes;
- Être détenteur d’une carte de santé et de sécurité sur les chantiers de construction (A.S.P.);
- Démontrer un esprit de collaboration et être apte à travailler en équipe;
- Être en bonne condition physique (l’employeur se réserve le droit d’exiger un bilan médical);
De plus le candidat devra posséder de l’autonomie, du jugement, de l’initiative, être une personne responsable, fiable, honnête et courtoise. Également, posséder de bonnes habiletés physiques pour exécuter toutes sortes de travaux manuels.
Début de l’emploi, 4 juillet 2016.
Conditions de travail :
L’horaire de travail est de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi. Un horaire d’été est en vigueur selon la politique du personnel.
Les personnes intéressées doivent déposer leur candidature par écrit au bureau municipal à l’attention de Monsieur Jim Smith, au 70, rue Principale, Messines (Québec) J0X 2J0, ou par télécopieur : 819 465-2943 ou par courriel : jsmith@messines.ca, avec la mention poste de Journalier/ opérateur au plus tard le 20 mai 2016, avant 12h00.
Les candidats pourront être soumis à une épreuve destinée à vérifier s’ils répondent aux exigences normales du poste concerné, ainsi qu’à un examen médical.
Conditions salariales
Selon la politique de rémunération en vigueur.
OFFRE D’EMPLOI
AVIS PUBLIC
Municipalité de Messines
70, rue Principale, Messines (Québec) J0X 2J0
Demande de dérogation mineure
AVIS PUBLIC est donné par le soussigné que le Conseil municipal de la municipalité de Messines, lors de sa séance régulière du lundi 1er juin 2016, statuera sur les demandes de dérogation mineure suivantes :
• 7 CHEMIN GODARD
RÈGLEMENT DE ZONAGE NUMÉRO 167, ZONE VILLÉGIATURE : ARTICLE 6.3.1.2 –
MARGE DE RECUL AVANT POUR TOUT BÂTIMENT
La demande de dérogation mineure a pour effet de déroger aux dispositions du règlement de zonage relatives à la norme applicable concernant la marge de recul avant en zone villégiature pour la construction d’un bâtiment accessoire sur un empiètement de 16 mètres à l’intérieur de ladite marge autorisée.
• 9 CHEMIN DE BLUE SEA
RÈGLEMENT DE ZONAGE NUMÉRO 167, ZONE VILLÉGIATURE : ARTICLE 6.3.1.2 – MARGE DE RECUL AVANT POUR TOUT BÂTIMENT ; ARTICLE 6.3.1.6 - MARGE DE RECUL RIVERAINE POUR UN BÂTIMENT PRINCIPAL ET ARTICLE 6.3.1.7.3 – SUPERFICIE D’OCCUPATION AU SOL POUR UN BÂTIMENT PRINCIPAL SUR UN EMPLACEMENT NON DESSERVI
La demande de dérogation mineure a pour effet de déroger aux dispositions du règlement de zonage, dans une zone villégiature, relatives aux normes applicables concernant :
- La marge de recul avant pour la construction d’un bâtiment principal qui a un empiètement de 8.5 mètres à l’intérieur de ladite marge autorisée.
- La marge de recul riveraine pour la construction d’un bâtiment principal qui a un empiètement de 4 mètres à l’intérieur de ladite marge autorisée.
- La superficie d’occupation au sol du nouveau bâtiment principal à être implanté sur l’emplacement non desservi qui excède de 0.6% ladite superficie autorisée.
________________________________________
La séance publique aura lieu à 19h00 au centre Multiculturel de Messines, situé au 70, rue Principale, Messines (Québec) J0X 2J0. Tout intéressé pourra se faire entendre par le Conseil de la municipalité de Messines relativement à cette demande de dérogation mineure.
DONNÉ à Messines, ce 9e jour de mai 2016.
Le directeur général Jim Smith