Page 37 - La Gatineau 12la-gatineau-2016-05-05 mai 2016
P. 37
La Gatineau 12 mai 2016 37 Il fait bon cultiver et socialiser
AU JARDIN COMMUNAUTAIRE
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - C’est un jardin extraordinaire, situé au bord de la rivière 2000, dans le quartier de Comeauville. Depuis 1995, des adeptes de jardinage s’y retrouvent à chaque saison afin de travailler la terre, faire pousser fruits et légumes, mais aussi socialiser, échanger des trucs et astuces pour avoir la main verte.
L’association tenait la semaine dernière son assemblée générale annuelle, avec près de 20 personnes présentes à l’hôtel de ville. Ce soir-là, il y avait par exemple Denis, membre depuis 4 ans ; Vincent, qui fait un retour ; Julie, une nouvelle ; Claire, une «vieille nouvelle» qui
Décès
Avis de décès
Carole Guere e Décédée le 7 mai 2016
À l’âge de 56 ans. Elle était la fille de feu Aime Guerette et de Jocelyne Archambault. Elle laisse
dans le deuil ses enfants Sophie (Daniel), Flavie, Félix (Andréa); son frère Alain (Ann); ses soeurs Rachel (Guy), Francine (Gerard), ainsi que ses neveux et nièce. Comme dernières volontés, elle donne son corps à la science. Des dons pour le cancer seraient appréciés.
Merci
du fond du coeur
Cathy Legacy son épouse et la famille L’Ecuyer sont très touchées par les marques de sympathie et d’affection reçues lors du décès de M. André L’Ecuyer et remercient chaleureusement toutes les personnes qui se sont associées à leur
peine.
La mise en terre, dans l’intimité, aura lieu le 24 juin au cimetière de Messines.
À la mémoire de...
aime avoir les mains dans la terre.
L’association compte 18 membres. Avis aux intéressés, il reste encore 35 lots de disponibles. Pour rejoindre le groupe, il suffit d’acheter sa carte de membres pour 20$. En plus du lopin de terre, elle donne accès à tout l’outillage nécessaire pour entretenir son potager.
Au jardin communautaire, il n’est pas rare que les expérimentés aident les débutants. De temps en temps, le groupe se donne rendez- vous pour effectuer des travaux en commun et en profiter pour pique-niquer ensemble. À noter par ailleurs que la démarche se veut aussi écologique, puisqu’aucun engrais chimique n’est autorisé.
Renseignements : Josée Carle, 819-306- 0553. Page Facebook : «Jardin communautaire Maniwaki».
▲ Les membres du conseil d’administration avec, de gauche à droite : Suzanne Potvin, secrétaire ; Cora Mélanson, trésorière ; la présidente Josée Carle ; Nathalie Guichemerre, secrétaire ; Douglas Hébert.
AVIS DE DÉCÈS
Mme Estelle Cyr (1953 - 2016)
Est décédée, le 8 mai 2016
au Foyer d’accueil de
Gracefield à l’âge de 63
ans, Madame Estelle Cyr.
Fille de Albert Cyr et de
feu Émilia Labelle. Outre
son père, elle laisse dans le
deuil ses neveux Jacques
Grondin (Ginette) et René Grondin (Jacinthe). Ainsi que d’autres parents et amis (es). Elle fut prédécédée par sa sœur Yvette. Madame Cyr sera exposée à la Coopérative funéraire Brunet de Maniwaki jeudi le 12 mai 2016 à compter de 10 h. Suivra un service religieux en l’église St-Philomène de Montcerf-Lytton à 14 h. L’inhumation aura lieu au cimetière paroissial. La Coopérative funéraire Brunet du 19 rue Principale Nord, Maniwaki, offre ses plus sincères condoléances à la famille éprouvée.
19 Principale Nord, Maniwaki, 819-449-6082
AVIS DE DÉCÈS
Mme Dolorès Robitaille (née Saumure)
De Maniwaki, est décédée
le 6 mai 2016 au C.H.
de Maniwaki, à lʼâge
de 77 ans. Elle était
lʼépouse de feu Jean-
Paul Robitaille, la fille de
feu Augustin Saumure et
de feu Diana Poulin. Elle
laisse dans le deuil ses
enfants Robert (Claire
Labelle), Manon (Jean Rivest), Stéphane (Elaine Hayes) et Janique (Marc Lafond); ses petits-enfants Francis, Sarah et Kassandra; sa sœur Huguette; une amie très chère Suzanne Cyr, ainsi que ses beaux-frères, belles- sœurs, neveux, nièces et ami(e)s. Elle fut prédécédée par ses frères Jean-Paul, Réjean, Gérald, Kenneth et Bernard. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819- 449-7437 adresse courriel : sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca La famille recevra les condoléances à lʼéglise lʼAssomption de Marie de Maniwaki à compter de 13 h 30 le vendredi 13 mai 2016, suivi du service religieux à 14 h et de la mise en habitacle des cendres au columbarium du 206 rue Cartier Maniwaki. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la société canadienne du cancer. Un merci spécial au personnel du 2e étage du C.H. de Maniwaki et au soutien à domicile pour les bons soins prodigués à notre mère.
REMERCIEMENTS
Ses enfants désirent
remercier sincèrement tous
les parents et ami(e)s qui
lors du décès de Yvette
survenu le 11 mars 2016
leurs ont témoignés des
marques de sympathie soit
par offrande de messe,
fleurs, dons, visite ou
assistance aux funérailles. La famille tient à remercier particulièrement les Dres Mariam Maestren Mendoza et Claudia Baindbrige Bérubé, ainsi que le personnel du foyer Père Guinard pour les bons soins prodigués à notre mère. Nous avons profondément été touchés. Les personnes dont lʼadresse est inconnue sont priées de considérer ces remerciements comme personnels.
Un gros merci.
Mme Yvette Lanthier
PRIÈRE AU SAINT FRÈRE ANDRÉ
Très Saint Frère André, vous dont la sainteté a été reconnue par la Sainte Église Catholique, vous qui toute votre vie, avez fait preuve d’une immense
bonté envers les pauvres et les malades, vous dont l’humilité et la sagesse dépassaient tout, protégez-nous et apportez-nous votre soutien dans nos épreuves sur cette terre de souffrance.
P.B.
REMERCIEMENTS À LA VIERGE MARIE
pour faveur obtenue.
P.B.
Le Journal La Gatineau offre ses plus sincères condoléances aux familles éprouvées.
135-B, route 105, à Egan Sud, 819 449-1725
Joseph Bogé Donald Bogé 23e Anniversaire 14e Anniversaire
Voilà déjà quelques années que vous nous avez quittés pour un autre monde. Vous savez, pour nous sur terre la vie continue mais, de là-haut, nous savons que vous nous protégez. Vos images sont gravées à tout jamais dans nos coeurs et le resteront toujours. Nous pensons à vous, vous nous manquez beaucoup.
Votre famille.