Page 45 - La Gatineau 12la-gatineau-2016-05-05 mai 2016
P. 45

La Gatineau 12 mai 2016 45 Gracefield rembarque dans le projet
PARC RÉGIONAL DU LAC TRENTE-ET-UN-MILLES
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GRACEFIELD - Avant d’aller sous presse mercredi matin, La Gatineau a appris que la majorité des élus de Gracefield étaient favorables à l’implication de la ville dans la réalisation du projet du Parc régional du lac Trente-et-un-Milles.
«Nous avons tenu un caucus des élus de Gracefield sur ce projet hier soir (mardi). La majorité des élus sont favorables au projet. Le sujet va rebondir à la table du conseil lundi soir prochain pour donner suite à l’ajourne- ment de la rencontre du lundi 9 mai dernier. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant», a indiqué la mairesse de Gracefield, Joanne Poulin, qui a confirmé publiquement lundi soir qu’elle était en faveur du projet.
Bref historique
Le projet a pris forme à la suite de l’inter- vention du maire de Sainte-Thérèse-de-la- Gatineau, André Carle qui a consulté ses homologues de Gracefield, Bouchette et Déléage, en l’occurrence Joanne Poulin, Réjean Major et Bernard Cayen. Les quatre maires, d’un commun accord, au nom de leur municipalité respective, ont décidé d’investir 15 000 $ chacune pour démarrer le projet et amorcer sa faisabilité.
Un maire heureux
Il va sans dire que le maire de Sainte- Thérèse-de-la-Gatineau, André Carle, insti- gateur du projet était très heureux mercredi matin quand La Gatineau lui a appris la nou- velle. «Je ne sais même pas ce que nous aurions fait si Gracefield n’avait pas été là. Je suis soulagé par la décision majoritaire des élus de Gracefield. Nous pourrons aller de l’avant avec d’autres étapes dans le but de réa- liser ce projet.»
Pause café
35
Suggestion d’activités à faire en fin de semaine
Fête de la famille et des aînés à Lac Sainte- Marie. Elle aura lieu samedi. Au programme : de 9h à 16h, structures gonflables, courses à obstacles, animation, DJ Ann Éthier ; 9h à 11h, atelier de semis ; 11h à 13h, BBQ , bar, atelier cru-cru ; 12h à 14h, atelier de recyclage ; 13h à 15h, atelier cerf-volant ; 13h à 15h, atelier sécurité incendie ; 14h à 15h, jeux de fléchettes et ballounes ; 15h à 16h, courses d’obstacles pour adultes ; 16h, clôture.
Spectacle de danse. Dimension danse présentera son spectacle de fin d’année samedi et dimanche (quatre représentations) à l’auditorium de la Cité étudiante.
Vente de garage. Organisée par les élèves de 5e secondaire de l’école Woodland, elle aura lieu samedi et dimanche, de 9h à 16h, en avant du magasin Gyva. Par ailleurs, un
lave-auto sera proposé à côté de Pièces Piché. Tous les profits iront au financement de leur soirée de graduation.
Levée de fonds pour l’église de Gracefield.
Samedi à 19h30, la Fabrique de Gracefield présentera le spectacle de Jyrell’M, un artiste émergent de la région de l’Outaouais accompagné de ses huit musiciens, à l’église de Gracefield. Durant 1h30, ils vous feront danser au rythme des chansons populaires mais aussi de leurs compositions. Tous les profits iront à l’entretien et le service administratif de l’église.
Spectacle sur l’intimidation. Samedi, à 16 h, le TAIME, l’école de Messines et la JAIME offriront un spectacle au Centre multiculturel de Messines. Des élèves de l’école de Messines présenteront la pièce de
théâtre «Comment vaincre l’intimidation», mise en scène par Lyne Alie et écrite par Kathia Trottier. Ensuite, la troupe de théâtre TAIME présentera la série de sketchs «Dans ma tête». Enfin, la JAIME terminera la journée par un spectacle d’improvisation. Une partie des profits sera remise à l’école de Messines. Les billets sont en vente auprès des comédiens ou à la porte avant le spectacle.
Déjeûner crêpes/omelettes. Organisé par le comité de la Fondation du rein de Maniwaki, il aura lieu dimanche, à la salle communautaire d’Aumond, de 9h à 13h. Coût:13ansetplus,10$;6à12ans,5$;5 ans et moins, gratuit. Toues les profits iront à la Fondation du rein. Pour info: Claire Lacaille 819-449-6247
C’est l’âge de Tourisme Outaouais, qui célébrait son anniversaire cette semaine. L’Association touristique de l’Outaouais a été créée en 1981 afin d’agir à titre de catalyseur de succès pour l’industrie du tourisme dans la région et pour, par le fait même, générer des retombées économiques. Aujourd’hui, plus de quatre millions de visiteurs viennent annuellement en Outaouais. Leurs dépenses touristiques dans la région représentent près de 495 millions de dollars. C’est d’ailleurs la 3e destination recevant le plus de visiteurs hors province, après Montréal et Québec. Pour souligner son anniversaire, Tourisme Outaouais avait prévu un grand déploiement sur les cinq territoires de la région, lundi dernier. Son équipe est allée à la rencontre de 89 partenaires de l’industrie touristique, notamment dans la Vallée-de-la-Gatineau.


































































































   43   44   45   46   47